Éric Zemmour : « Je suis candidat à l’élection présidentielle »
mis à jour 16.01.2022| Eric Zemmour, le candidat à l'élection présidentielle, va devoir s'expliquer devant la justice après avoir utilisé des images sans autorisation de leurs auteurs pour son clip d'entrée en campagne. ici
L'Express a enquêté pendant trois mois sur cet objet de fantasme au sein de la droite et de l'extrême droite. Certains en rêvent, y pensent, y travaillent. L'auteur de Destin français les laisse faire. Mieux : il envisage désormais de se lancer dans la course à l'Elysée pour 2022. (l'express)
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la suite , cadeau pour vous, je suis abonnée)
Eric Zemmour, candidat à la présidentielle 2022 ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ....
Il va se décider aujourd'hui vers midi.. C'est sûr qu'il va se présenter.; il aura donc ses 500 signatures! Il ne gagnera jamais , c'est évident mais il se peut qu'il se retrouve au second tour.;
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le sulfureux polémiste d'extrême droite Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle mardi midi dans une vidéo avant d'être l'invité du JT de 20 heures, selon son entourage, à l'issue d'une précampagne agitée et de premiers ressacs dans les sondages.
"Un message aux Français" sera "diffusé sur nos réseaux sociaux", suivi du 20h de TF1, a-t-on indiqué lundi soir de même source, confirmant une information de plusieurs médias. Des membres de son équipe ont déjà twitté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....lepoint.fr/politique...ici
Il peut toujours dire qu'il est candidat, viendra le moment de valider et déposer ses 500 signatures au Conseil Constitutionnel, provenant d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer différents, sans que plus d’un dixième d’entre eux puissent être les élus d’un même département ou collectivité d’outre-mer....... c'est une autre affaire ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : a part la vente de son bouquin, je ne comprends pas comment il peut gagner du fric ? je suppose que l'argent qu'il a recolté de ses donateurs ne lui reste pas s'il ne se presente pas, j'avoue que je ne sais pasi
Les 300.000€ qu'il devaient recevoir du millionnaire Charles Gave, qui s'est désisté, étaient sous forme de prêt, il aurait donc du les rembourser s'il en avait les capacités (Comme ce qu'a fait le RN avec les emprunts Russes qu'il n'ont pour l'instant pas remboursés...)
Par contre s'il fait un appel au don des militants (Don limité à 4600€ par particulier, donc assez large quand même...) il n'est pas tenu de rembourser vu que c'est des dons. Effectivement comme tu le dis bien, ca va lui rester (enfin pas à lui perso, mais à son parti)
On devine donc clairement ce qu'il peut se passer :
Il récupère quelques millions de par les dons de ses militants. (Il y a 47 millions d'inscrits sur les listes électorales, il est environ à 16% donc potentiellement 7.5M de sympathisants... même si seulement un petit nombre donne, ca peut vite chiffrer vu le nombre)
S'il arrive à avoir quelques millions, il les dépense pour sa campagne, et s'il fait au moins 5% l'Etat lui remboursera (pour les candidats qui atteignent plus de 5%, leurs frais de campagne sont remboursés jusqu'à un plafond de 8M€)
Bon après ce n'est pas son argent perso, mais celui de son parti, mais c'est loin d'être un abruti et il trouvera bien un montage financier pour en transférer une grande partie et le blanchir sans que ca se voie trop...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et voilà la xénophobie décomplexée ouvertement candidate !
Ça me fait vomir...
Sur fond de musique Allemande (Beethoven, alors qu'il y a des tas de compositeurs classique français... pour quelqu'un qui veut mettre la France en avant) il parle comme d'habitude uniquement d'identité, d'immigration, de cette théorie fumeuse du grand "remplacement", il injecte la peur et conclut par "vive la France surtout", plutôt que la République...
C'est officiel : le fascisme est de retour ! Et il a son candidat.
Gustine
Merci de votre amitié
Ça me fait vomir...
Sur fond de musique Allemande (Beethoven, alors qu'il y a des tas de compositeurs classique français... pour quelqu'un qui veut mettre la France en avant) il parle comme d'habitude uniquement d'identité, d'immigration, de cette théorie fumeuse du grand "remplacement", il injecte la peur et conclut par "vive la France surtout", plutôt que la République...
Ça me fait vomir...
tu devrais être content du fond musical
je trouve qu'il lui va comme un gant ( qu'il n'as pas mis )
je vous trouve bien durs avec lui.. Ce n'est pas que je le défende mais j'ai apprécié sa présentation, l'historique de l'avant, un peu de nostalgie des valeurs propres à la France et qui sont progressivement abandonnées.; c'était sobre et j'ai aimé la musique de fond.. Il s'en est bien sorti.. maintenant je n'approuve pas toutes ses idées.. mais çà c'est autre chose... en tout cas, on peut avouer qu'il a toujours dit tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas..
vous parliez de financement plus haut, c'est vrai à croire comment il utilise frauduleusement les images de la Gaumont qui sont financé par des millionnaires suisses anglais français ... ce type est dangereux, sa vidéo où il déclare sa candidature est flippante.... C'est un vrai danger !!
Il faut rester vigilent.... Il a comme combat ce que beaucoup ont au fond du coeur.... le ras le bol des étrangers chez nous... attention aux débordements..... Ce sera le thème de cette compagne pour tous les candidats... mais la gestion d'un pays n'est pas que ce sujet.... notre porte-monnaie, notre santé, notre sécurité, mais notre identité républicaine, voilà ce que nous espérons sur le siège de notre representation nationale.....
sa vidéo où il déclare sa candidature est flippante....
L'image de lui avec son micro vintage comme celui de de Gaulle ... c'est flippant, sachant que son discours tient plus de Pétain que du Général...
Petain qui extradait les juifs avec pour motif entre autres qu'ils prenaient le travail des francais...
Voilà voilà...
papacoz a écrit:
tu devrais être content du fond musical
Connaissant le personnage et son idéologie, tant qu'a utiliser la musique d'un compositeur allemand il aurait du y aller franco et mettre directement du Wagner. Ca n'aurait pas choqué ses militants...
Je le trouve tellement minable, j'ai spontanément du mal à le voir comme un danger. Mais en voyant ce qui se passe dans le monde et en France, je me trompe certainement, il est surement un danger potentiel pour la démocratie.
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce que se disaient aussi les américains avec Trump
Zemmour c'est un peu comme un Trump qu'on aurait acheté sur Wish...
Mais bon, ca se trouve sa candidature est un bien qui va diviser les votes des sympatisants d'extrème-droite (Parce que Zemmour c'est le même discours que le RN mais en décomplexé sans filtre) et du coup on n'aura ni lui, ni Le Pen au second tour...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Connaissant le personnage et son idéologie, tant qu'a utiliser la musique d'un compositeur allemand il aurait du y aller franco et mettre directement du Wagner. Ca n'aurait pas choqué ses militants...
tu n'as pas compris ce que je disais
vu qu'il à engrossé sa conseillère
bi te au vent lui va bien ( comme un gant qu'il n'as pas mis ce jour là )
comment savoir qui sera au deuxième tour lol , il peut aussi y avoir des surprises , impossible de savoir .... sur toutes les chaines qui traitent de ce sujet , ils veulent nous en mettre plein la tête , ça rabâche tout le temps!!!! heureusement qu'il y a un choix d'autres chaînes
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce que se disaient aussi les américains avec Trump
Zemmour c'est un peu comme un Trump qu'on aurait acheté sur Wish...
Mais bon, ca se trouve sa candidature est un bien qui va diviser les votes des sympatisants d'extrème-droite (Parce que Zemmour c'est le même discours que le RN mais en décomplexé sans filtre) et du coup on n'aura ni lui, ni Le Pen au second tour...
Tu as tout à fait raison, c'est ce que me dit mon mental, lorsque mon intuition me dit que c'est un clown !
Mais effectivement, Trump était un clown aussi... Cependant, on est en France, ça change beaucoup de choses.
Je croise les doigts pour la division de l'extrême droite, mais si ça se passe comme ça, il faudra alors tous aller remercier Zemmour ! Inattendu, non ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Déja il risque d'avoir des problèmes avec sa vidéo de candidature parce que ses équipes ont utilisé pleins d'oeuvres musicales et vidéo sans demander l'autorisation aux ayant-droits
Quand Napoléon se fasse sacrer empereur des Français, Beethoven considère ce sacre bien loin des élans de démocratie qu'il espérait de Napoléon et va, à partir de ce moment, nourrir une certaine détestation de l’Empereur Napoléon Ier.
"L'écriture de la Symphonie N°7 se fait donc dans ce contexte très anti-napoléonien (et donc très anti-français).
Pire encore, la symphonie fut présentée le 8 décembre 1813. A cette occasion, Beethoven a présenté une autre œuvre : la Bataille de Wellington (aussi appelée Bataille de Vittoria). Ce morceau célèbre la défaite des troupes napoléoniennes par les troupes commandées par le général britannique Wellington dans le nord de l’Espagne, défaite ayant eu lieu le 21 juin 1813. Dans cette œuvre, on entend 193 coups de canon, mimant les coups de canon qui ont conduit la défaite française.
Donc, cette 7ème symphonie de Beethoven pue la loose pour la France : elle est la bande originale d'une détestation de la France d'antan saluée par Éric Zemmour, mais aussi accompagne ce qui sera l'une des cuisantes défaites de l'Empereur."
Pour un admiratif de Napoléon qui dit à tout bout de champ qu'il aime et connait l'Histoire de France c'est quand même un bon camouflet
Gustine
Merci de votre amitié
par contre, il lui faut ses 500 signatures des maires non ??? on a peut-être une chance qu'il ne passe pas !!
....... viendra le moment de valider et déposer ses 500 signatures au Conseil Constitutionnel, provenant d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer différents, sans que plus d’un dixième d’entre eux puissent être les élus d’un même département ou collectivité d’outre-mer....... c'est une autre affaire ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... tu penses que des maires vont le soutenir sans entacher leur mandat ???? puisque ce soutien est publique ???. ça fait pas mauvais auprès de leurs électeurs communaux ? ??