Emmanuel Macron s'exprimera bel et bien lundi 12 juillet à 20h depuis l'Élysée, comme l'a indiqué un communiqué de presse du palais présidentiel, ce vendredi à l'AFP.
La France va-t-elle, de nouveau être confrontée à des restrictions sanitaires ? L'été 2021 sera-t-il gâché ? Et enfin, qu'en sera-t-il de l'évolution du calendrier qui prévoyait une sortie de la crise épidémique à la fin septembre 2021 ?
Qu'attendez-vous du discours de Macron lundi soir ?
Mis à jour 13.07.2021 |Pass sanitaire : il sera étendu aux centres commerciaux, bars, restos, trains et avions
Il se présente sous la forme d’un QR code, sous format papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid)
Détail devenu banal en monarchie présidentielle : Macron n'a consulté ni le Conseil des ministres ni le Parlement pour décider tout seul en Conseil de défense le Pass Sanitaire obligatoire et la destruction des retraites.
J'habite à moins de 30 km de la france, alors avec ces restrictions je peux pas aller voir une amie et lui donner rendezvozs dans un bistrot juste pour boire un verre ????
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
personne n'ira vous demander votre pass sanitaire et votre CI au resto, soyons réalistes, ni le patron pour faire fuir les clients, ni les flics qui ont autre chose a faire, vivez votre vie et si vous etes jeunes, je vous comprends tout a fait de ne pas vous faire vacciner avec ce truc dont on ne sait rien dans les années a venir
sauf que le patron du bistro ou restaurant risque 45.000 euros d'amende si un contrôle est effectué! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il a fait brûler un cierge ? c'est des centaines qu'il devrait allumer... mais bon... autant qu'il économise pour son après présidence de l'an prochain...
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il faut savoir que c'est un plafond cette amande....Et les contrôles se feront malheureusement au sein des entreprises, sous couvent de contrôles de la médecine du Travail...Et pour nos Jeunes embauchés...la sanction sera irrémédiable si pas vacciner...ils ne seront pas embauchés, tout simplement...J'ai parlé de ce problème à mon ami. Et à juste titre, il m'a fait une remarque sur les habitués des resto,brasserie, ou tout autre commerce....il y a les habitués...après 1 contrôle le commerçant connaît son client....lui, joue au PMU...J'y avais pas penser...J'y vais très peu...sauf à notre petite brasserie chez son ami restaurateur...en effet 1 contrôle suffira..car il nous connaît....Je crains plus particulièrement pour les jeunes qui démarrent...J'ai ma Jeune amie...elle craint...elle travaille chez Auchan à la pub..mais en Luxembourg...Je lui ai conseillé de se faire vacciner si il y a une recommandation de son patron...pour éviter un licenciement pour faute...on en fait toujours...ou l'ambiance pousse le salarié a démissionner,...j'en ai vu malheureusement trop dans mon boulot....Ma fille est réfractaire...à son compte, s'occupant de personnes âgées...Chacun voit.
oui, chacun voit, luna... mais c'est tellement mieux quand les gens oeuvrent positivement pour ce qui est particulièrement nécessaire en cette période de pandémie.
Etre réfractaire, réac... c'est une chose, la politique du moment en est une autre, mais être clairvoyant c'est tellement mieux.
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je partage tout à fait ton point de vue Agathou....Je viens de voir ma fille, 49 ans, ce matin...aucune brèche pour lui faire voir le sens de la communauté... pour elle, une incursion dans sa liberté....Je n'ai pas pu appuyer mon opinion...les relations sont explosives sur ce sujet....cela en devient dramatique...on est plus ouvert ici, qu'au sein des familles...
oui tout à fait,...et c'est tant mieux....c'est pas le reflet des infos, pour autant...
chez moi, chacun voit...mes petits enfants se sont vaccinés..et les parents, non, ... mais ils obligent leurs enfants (adultes) au port du masque en leur présence...ici ma fille porte le masque et reste éloignée de moi... Je n'essaie plus de me faire comprendre... il y a tellement de difficultés actuelles..et depuis que j'ai eu le covid,.... J'ai pris du recul sur beaucoup de sujets... j'accepte son comportement... elle a toujours été très " contre Tout"... Je ne cherche plus à lui faire comprendre...
Le calme est le mieux, j'essaie de rester sereine.
Tu as raison... Après, je salue le comportement de tes enfants qui sont en accord avec leurs idées vu leur comportement, mais sont respectueux des tiennes et soucieux de ta santé. (gestes barrière, masque...
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Le 21 juillet2021, le « pass sanitaire » sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
Début août2021, le « pass sanitaire » sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :
les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.
D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique. ici
Seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés devraient être concernés par l'obligation de contrôler le pass sanitaire à partir de début août, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans le Journal du Dimanche.
...... L'imprimer afin de le lire tous les matins pour s'y référer en fonction de nos emplois du temps du jour .... Pour les centres commerciaux, c'est ubuesque! c'est quoi la différence, pour ""se faire contaminer"" entre un grand de + de 20000 et un autre de - ? Je n'ai aucune idée de la superficie des centres que je fréquente .... "ON" le saura lorsqu'en arrivant vous devrons décliner nos attestations !!!! Ca devient "agréable" le quotidien?
Certes les "contaminations" augmentent, normal "on" teste a tout va et partout... les "points" de tests fleurissent comme des lieux de rendez-vous ... Dans les hôpitaux, rien de particulier en réa" ...
Beaucoup de citoyens sont porteurs du virus?..... oui et ensuite?...; A suivre ...
J'ai forcément bien compris l'ironie, Lydie, mais est ce qu'il nous viendrait à l'idée de penser que la vie avait quelque chose d'agréable depuis plus d'un an et demi ?...
Une personne déclarée "positive" (qui peut aussi être vaccinée)..... Isolement, déclaration et prise en charge pendant 7 jrs par la S.S. (merci a elle) ..... Au bout de ses 7 jours, il se passe quoi ? Elle peut sortir ..... Et le virus il a fait quoi?..... rien.... elle en est toujours porteuse, puisque rien ne permet de s'en débarrasser.
elle est porteuse d'un virus qui n'est plus contagieux à partir de 5 jours, normalement. Et un porteur sain est beaucoup moins contagieux, c'est un fait établi.
Gustine
Merci de votre amitié
Mais la très-très grande majorité des testés +...... SONT porteurs sains ... et peut-être depuis le début de l'épidémie.... testé pour X raison donc ""découvert"" par hasard ... Affirmativement....
Quatrième vague de Covid-19 : "une épidémie de jeunes", selon Olivier Véran....actu-orange.fr...ici
Ah! ben fallait le dire avant.... et c'est aux vieux que l'on dit de rester chez eux ...
Comment on peut attendre un discours de Macron ? ... Il se parlera à lui même, comme d'habitude. Il sortira des âneries, comme d'habitude. Après espérons que l'on en souffre pas trop, ce qui nous changerait de d'habitude...