A chaque fois on croit avoir touché le fond !!!! Ils veulent un monde indifférentiel pour effacer ce qui fait nos différences ......ils essaient.....ils essaient..et avec les chimères ils vont inventer des monstres !!
et je ne changerai pas! tout comme les réglisses en forme de têtes.. maintenant on dit "masques noirs" et avant on disait "têtes de nègres".; je continue à les appeler ainsi!
Ca par contre, ce n'est pas pareil... ce terme fait écho avec l'esclavage des noirs, et est insultant. Personnellement, je ne l'utilise pas. Je n'ai aucune envie de rappeler à une personne qu'il y a quelques siècles, ses ancêtres étaient traités comme du bétail. C'est difficile pour elle, mais je trouve aussi que ce n'est pas valorisant pour moi.
Lorsque j'étais enfant , on mangeait des "têtes de nègre" et on ne se posait pas la question si c'était insultant ou non.; c'est justement en le faisant remarquer comme tu le fais ici, que l'on pointe du doigt ce mot qui est somme toute insignifiant et est passé dans le langage..
Lorsque j'étais enfant , on mangeait des "têtes de nègre" et on ne se posait pas la question si c'était insultant ou non.; c'est justement en le faisant remarquer comme tu le fais ici, que l'on pointe du doigt ce mot qui est somme toute insignifiant et est passé dans le langage..
Oui, mais justement, on n'est plus des enfants, et on a maintenant des éléments de réflexion différents de nos jours.
Et oui, depuis les années 60, on a évolué et on a compris certaines choses, et c'est une bonne chose de ne pas rester dans le passé et d'évoluer avec le monde dans lequel on vit, surtout quand cette évolution permet plus de respect pour les humains.
Libre à toi de penser que ce mot est insignifiant, mais il ne l'est pas pour tout le monde. Et surtout il ne l'est pas pour les personnes concernées ! c'est bien elles qui détiennent le pouvoir de dire ce qui les insulte ou pas. N'étant pas concernés quand on est blanc, on n'a aucune légitimité pour définir ce qui insulte un noir ou pas.
Parce que sinon, je vais traiter tous mes voisins de co..ards et je vais aller leur dire après que moi je trouve que ce n'est pas insultant, donc il n'y a pas de problème...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce sont les personnes noires elles même qui on défini le fait que dire "noir" n'était pas une insulte. En fait, ça ne se discute pas. Si on a un malaise par rapport à ce mot, cela nous concerne, mais que nous.
Ceci dit, même si on parle de minorité d'une façon générale, et que le racisme n'est jamais bien loin de l'homophobie, ça n'est pas le sujet... si nous pouvions y revenir...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Majorelle le Lun 29 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi aussi, je disais "tête de nègre" mais on ne se mettait pas à la place de personnes noires allant acheter leur pain et voyant cet écriteau ?? Vous vous rendez-compte l'humiliation qu'ils devaient subir chaque jour en plus du racisme quotidien !! Heureusement que ç'a changé et que l'on prenne conscience des mots qui semblaient innocents et qu'en fait, ils ne le sont pas !!
Désolée de vous dire que "nègre" n'est pas péjoratif! La négritude est un courant littéraire et politique créé par différents écrivains noirs dont Aimé Césaire qui a écrit un livre sur ce sujet! (Discours sur la Négritude)..
Désolée de vous dire que "nègre" n'est pas péjoratif! La négritude est un courant littéraire et politique créé par différents écrivains noirs dont Aimé Césaire qui a écrit un livre sur ce sujet! (Discours sur la Négritude)..
C'est bien d'avoir fait une recherche... mais moi, je parle du côté humanisme !!
Mais enfin Camelia, tu parle de notions qui ont été établies dans les années 30 ! ça fait presque 100 ans !
C'est bien normal que ça ait changé depuis... après libre à toi de vivre comme il y a 100 ans... Mais c'est aussi normal que les autres ne soient pas d'accord avec toi !
Si on va par là, au moyen âge on écartelait les gens, et on trouvait que c'était normal... Voilà un exemple des bienfaits de l'évolution sociale !
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Et toute évolution n'est pas forcément bonne ,exemple: plus personne ne se lève dans le métro pour laisser la place à une femme ou à un handicapé, en effet pourquoi stigmatiser une femme ou un handicapé ce qui met en exergue leur différence?
L'impolitesse générale ressentie dans la vie sociale est-elle une bonne évolution parce que la politesse relève du passé ? Bravo! toute évolution est une bonne chose . Regretter le délitement sociétal est un fantasme de CNEWS et Valeurs Actuelles et relève d'un esprit malade d'extrême droite . Vive la gauche et ses braillards de la Nupes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais revenons au sujet qui est "'l'homme enceint"!!
Je reviens au simple fait de l'emoji homme enceinte.... Je ne vois pas à quel propos je pourrais l'utiliser dans mes SMS... Bon qu'il soit de différentes couleurs là c'est normal... par contre y a pas de différence au niveau des yeux un peu bridés pour certaines éthnies... c'est pas très ressemblant...
Retour au sujet , mais d'abord quelques explications sur le Wokisme
L'un des premiers événements Wok , fut le rejet de la conférence de Sylviane Agacinski ( épouse Jospin ) sur la PMA le 24 octobre 2019 . Plusieurs associations étudiantes jugeant «homophobe» la philosophe, connue pour ses engagements contre la PMA pour toutes les femmes, ont obtenu l'annulation de sa conférence. Notamment en raison d'un communiqué dans lequel l'université a lu des «menaces violentes
Mais que veut dire « woke » et que désigne-t-il ? Difficile à dire tant il semble représenter une multitude de combats plus ou moins identifiés et que l'on a bien du mal à cerner. Mais son utilisation, qui fait appel à des idées mal identifiées, devient vite fourre-tout et galvaudée . Cela commence par "les tètes de Nègres de notre enfance , les droits revendiqués par les LGBTQIA+ , en passant par les réunions interdites aux "blancs" et des dizaines d'autres .
J'avais prévu de faire un sujet sur chaque cas , mais trop long pour ce soir , et rébarbatif . Donc , je me contente pour ce soir aux origines du Wokisme
Je reprendrais plus tard chaque "cas" si vous le voulez bien
Origine Française
Qui aurait cru qu'une dizaine de philosophes français en vogue dans les années 1970 allaient être accusés un demi-siècle plus tard d'avoir semé les graines d'une idéologie qui menace le bon fonctionnement de nos universités et même de nos sociétés ? C'était compter sans le génie du marketing américain.
Dans la bibliothèque du Congrès à Washington, cette mémoire de l'Amérique, la French Theory a fait son entrée en 1900. C'était le titre donné par un certain Norbert Savay à un ouvrage destiné aux jeunes gens de bonne famille désireux d'apprendre facilement le français. A la question de savoir pourquoi ses lecteurs américains devraient connaître notre langue, l'auteur répondait qu'elle était indispensable à qui veut « étudier la médecine, les beaux-arts et la politesse ». Il avait oublié la philosophie, qui allait donner dans les années 1970 une célébrité étonnante et très différente à l'intitulé de son livre.
Pour de nombreux observateurs de la cancel culture ou du wokisme, c'est durant cette décennie, en pleine guerre du Vietnam, que sous l'appellation de French Theory, une cohorte de philosophes français a débarqué Outre-Atlantique pour y semer les graines d'un nouveau politiquement correct recouvert d'un vernis communautariste qui déchaîne les passions aujourd'hui
Il faut ainsi remonter aux années 1950 pour en trouver trace, à une époque ou des activistes noirs, qui défendaient le droit à l'égalité aux États-Unis, ont commencé à utiliser le mot « woke » dans leur discours.
Dans un article du New York Times, publié en 1962 et repéré par France Info, l'écrivain William Melvin Kelley expliquait ainsi qu'être « woke » était une invitation à une prise de conscience de sa propre place dans la société en tant qu'Américain noir.
En dépit de cette utilisation relativement ancienne, il faudra toutefois attendre 2014 et les émeutes de Ferguson (Missouri) - provoquées par l'homicide d'un jeune noir, Michaël Brown, tué par un policier blanc - pour que le mot « woke » fasse une entrée fracassante dans les débats politiques et médiatiques.
elles sont assez justes et pas des caricatures, c'est ça qui peut etre difficile à accepter ;p
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au dela de l'utilité, cet émoji sert à mettre une image sur une réalité, pour éviter le déni.
car oui, les hommes enceints, c'est nouveau et ils sont peu nombreux, mais existent et c'est aujourd'hui que ça se passe.
(mais après yen a toujours ici qui voudront cracher sur une minorité,c'est tellement facile et ça coute rien)
Il y a un film comme ça qui est sorti dans les années 90 avec Shwarzy qui tombe enceint^^. Je ne sais plus comment il accouche mais je crois que c'était par Césarienne.
elles sont assez justes et pas des caricatures, c'est ça qui peut etre difficile à accepter ;p
et @Lunaau dela de l'utilité, cet émoji sert à mettre une image sur une réalité, pour éviter le déni.
car oui, les hommes enceints, c'est nouveau et ils sont peu nombreux, mais existent et c'est aujourd'hui que ça se passe.
(mais après yen a toujours ici qui voudront cracher sur une minorité,c'est tellement facile et ça coute rien)
Je n'ai pas vu ce topic hier... plutôt que d'être sarcastique... ce qui est fort désagréable... explique nous donc si on n'a pas tout saisi...
un homme enceint ce n'est pas possible : Une personne enceinte l'est parce qu'elle est née femme...ou bien que, née "homme" , cette personne a changé de sexe et devient une femme.
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je ne sais pas toujours m'expliquer sur des répliques cinglantes, alors je laisse de côté ! Mais oui, j'aimerai bien comprendre le sens de cet émoji ? et comprendre le sens des propres avec l'opinion minoritaire, je ne vois pas l'objet de ce topic avec le wokisme ?
franchement c est histoire d homme enceinte est nul , un homme est fait pour procréer et c est une femme qui donne la vie , on se tape la tete sur les murs , on tourne a l envers , ou allons nous ??
Hilda
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On a déjà expliqué 3000 fois. C'est pas difficile à comprendre en fait.
agathou a écrit:
un homme enceint ce n'est pas possible : Une personne enceinte l'est parce qu'elle est née femme...ou bien que, née "homme" , cette personne a changé de sexe et devient une femme.
On en parle maintenant parce que jusqu'en 2017 on stérilisait les transgenres ! Ils ne pouvaient pas tomber enceinte.
On en parle maintenant parce que jusqu'en 2017 on stérilisait les transgenres ! Ils ne pouvaient pas tomber enceinte.
ça je l'ignorais. TRANSGENRE.. ce mot (adj ou nom) est neutre, je suppose, et il devient féminin ou masculin selon le cas ?
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
ça je l'ignorais. TRANSGENRE.. ce mot (adj ou nom) est neutre, je suppose, et il devient féminin ou masculin selon le cas ?
C'est évident un homme n'a pas les organes pour porter un enfant . Mais un homme sur le papier , oui .En fait c'est un abus de langage , ce qui pousse l'absurdité encore plus loin .
Un exemple parmi d'autres qui date un peu , 2017 .
Cet homme va accoucher de son premier enfant Trystan, un homme transgenre de 34 ans qui n'a pas voulu changer son corps, attend un petit garçon avec son mari, à Portland, dans l'Oregon. L'arrivée du bébé est prévue pour juillet
Trystan, un transgenre de 34 ans né femme, doit donner naissance à son premier enfant, un garçon, en juillet prochain, révèle RTL.
Le futur papa, qui partage la vie de Biff depuis 7 ans, a conservé son utérus. Il a commencé à prendre des hormones il y a près de dix ans avant d'arrêter son traitement lorsqu'il a découvert sa grossesse. Les traitements hormonaux nuisent au fétus , il faut donc les arrêter : le soucis , c'est que les poils repoussent .....
Je plains ce pauvre enfant qui va naître... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sera t-il seulement viable après tous ces traitements hormonaux?
Si la personne transgenre décide de ne pas faire de modifications sur son corps, sa transition est purement sociale, donc cet homme anciennement femme, avec ses organes de femme, fera un enfant exactement comme l'aurait fait toute femme cisgenre et hétéro. Les traitements hormonaux ne sont pas du tout une obligation, c'est un choix.
Quand à la question de l'éducation, je pense qu'on a bien souvent abordé la question des parents démissionnaires sur ce forum, et qu'on est souvent tombés d'accord que ces parents faisaient du mal à la société et à l'enfant en ne lui permettant pas de trouver une place sereine dans la société. Ces parents dont on a parlé plusieurs fois, c'était des parents hétéros en général...
Personnellement, je suis convaincue qu'un couple homosexuel, avec la pression qui lui est mise, sera particulièrement impliqué dans l'éducation de l'enfant, au bénéfice premier de l'enfant. Cette implication peut facilement permettre un meilleur épanouissement de l'enfant que dans un couple hétéro qui s'en fiche.
Quand aux conséquences à long terme du fait d'être élevé par des parents homosexuels, la question a été étudiée, et en général, cela ne se passe pas moins bien du tout qu'avec des parents hétéros.
Citation :
l’homosexualité ne serait cause ni de troubles psychologiques, ni d’incitation à l’homosexualité pour les enfants concernés. E. Dubreuil, ancien président de cette association, a fait de ces travaux une référence nuancée (Dubreuil, 1998) en soulignant qu’ils « ne prétendent pas démontrer scientifiquement que tous les enfants de parents gays ou lesbiens se portent à merveille [...], mais que, à ce jour, les expérimentations ne fournissent aucun élément susceptible de justifier les préjugés négatifs dont font parfois l’objet les familles homoparentales »
Homoparentalité et développement de l'enfant : bilan de trente ans de publications
Citation :
Mais à ceux qui se poseraient encore la question, l’homosexualité n’est pas « génétique ». La plupart de ces « fils de » ont construit un foyer plus « conventionnel » mais tous revendiquent une grande ouverture d’esprit et une force de caractère. « Ma famille est atypique, mais ça donne aussi une certaine force, toutes ces différences », explique Guilhem, 20 ans. « Avoir des parents homos, bien sûr que ça change des choses, affirme Brune, 29 ans. On apprend l’importance de l’amour et de la confiance. Ça implique une force qu’on transmet aux enfants. Ils partent dans la vie avec un avantage, avec de bonnes chances pour être heureux. »
« Fils de » couples homosexuels : des enfants comme les autres ?
Citation :
« L’orientation sexuelle des parents et la structure familiale n’avaient aucun impact significatif sur la conformité ou la non-conformité des enfants à leur genre, écrivent les auteurs. Nos résultats suggèrent que le développement de l’identité de genre chez les enfants adoptés par des parents lesbiens ou gays s’opère selon des voies habituelles, et est similaire à celui des enfants adoptés par des couples hétérosexuels ».
Parents homosexuels : pas d’influence sur le comportement des enfants
Au final, de la même façon qu'on n'a pas à se mêler de la vie sexuelle des gens et de leurs pratiques quand elles sont consenties, on n'a pas non plus à venir se préoccuper des choix de genre des uns et des autres. Pour moi, on n'a pas à être "contre", mais on n'a même pas à être "pour" non plus, car on ne nous demande pas notre avis et cela ne nous regarde pas au final. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie intime, et l'identité fait partie des choix intimes.
Hilda
Merci de votre amitié
N'empêche que pour ceux qui nient l'existence d'homme enceint ça va leur faire bizarre le jour où ils en croiseront. "naaaan c'est pas vrai ! je ne vois pas ce que je vois ça n'exiiiste pas"
Avoir des parents homos, bien sûr que ça change des choses, affirme Brune, 29 ans. On apprend l’importance de l’amour et de la confiance. Ça implique une force qu’on transmet aux enfants. Ils partent dans la vie avec un avantage, avec de bonnes chances pour être heureux. »
çà je ne le crois pas.... Des parents, c'est un Père et une mère...
çà je ne le crois pas.... Des parents, c'est un Père et une mère...
ça c'était avant, camélia... nous sommes en 2022 et les familles homoparentales existent, et les enfants y reçoivent autant d'amour que dans d'autres familles.
Cela a été discuté sur d'autres topics... trop de féminité ou trop de masculinité, est ce bon pour les enfants ? c'est encore trop tôt pour le dire... on n'a pas vraiment assez de recul.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023