FLASH - La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris. Des manifestants tentent de forcer un cordon de la gendarmerie mobile. (ybouziarpour Mediavenir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUIVI - Paris : Les policiers de la BRAVM attaqués par plusieurs manifestants antivax dans le 9ème arrondissement de Paris en marge d'une manifestation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUIVI - Paris : Des manifestants anti-vaccins, anti-système, Anti Pass Sanitaire et Gilets Jaunes forcent un barrage en direction des Champs-Élysées.
En effet, je n'accorderai pas plus de crédit sur le darknet, voire moins.
De toute façon, il faut choisir son approche, car on peut très bien décider que toutes les infos qu'on va trouver peuvent être fausses et orientées. Et ça sera vrai, c'est toujours possible.
Mais à partir de là, il faut aussi accepter de ne pas avoir de réponse du tout. Je trouve que cette approche un peu parano est vraiment néfaste pour la personne qui la pratique, c'est un coup à perdre sa santé mentale.
Chacun fait comme il veut, mais pour ma part, je préfère vérifier la fiabilité de la source, même si je ne serais jamais sure, et recouper le plus de sources. Après je fais mon analyse.
C'est pas du 100 %, il y a une marche d'erreur.
Mais dans la vie, il n'y a aucun domaine où il n'y a pas de marge d'erreur.
C'est vrai que c'est compliqué, et que ça prend du temps, mais dans la situation où on est, je ne trouve pas que ce soit du temps perdu...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour toi non car tu n'as certainement rien d'autre à faire de tes journées mais pour moi oui c'est une grosse perte de temps.
Il y a une raison particulière au fait que tu me parles agressivement comme ça ???
Je vais essayer de te répondre de façon moins désagréable mais sache que je bosses à plein temps et que j'ai vraiment beaucoup de choses à faire, comme tout le monde.
Pour t'expliquer un peu plus simplement afin que tu comprennes, je considère que prendre des informations pour sa santé, même si cela prend un peu de temps, c'est du temps qui est utilisé de façon utile. Toi comprendre la madame maintenant ?
Et pour la suite, je te remercie de t'adresser à moi sur un ton un peu plus cordial et respectueux, sans faire des suppositions sur ma vie, dont tu ne sais rien.
j'ai encore des neurones pas trop atrophies, j'ai pas besoin de recroiser x sources pour me faire une idée...
Quand les sources d'infos sont mouvantes, qu'on n'a pas de preuves et qu'on ne peut pas savoir où est la vérité, le fait de croiser les différentes infos est un moyen de faire des recherches qui a été largement validé. A part pour ceux qui ont la science infuse, en plus des neurones. Pas sur que ce soit ceux qui tombent le plus juste !
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Eh bien, quand on est efficace, ça ne prend pas du tout des journées, et il n'est pas question de "regrouper" pour s'amuse, mais de recouper afin de voir quelles sont les plus pertinentes, et justement de les comprendre, bien sur !
Oui bon, de toute façon tout le monde fait comme il veut pour chercher ces infos. Sinon j'ai trouvé une info qui risque de bien booster un peu plus le mécontentement du pass sanitaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé par des vaccinés presque autant que par les non vaccinés, selon l’agence américaine de prévention des maladies." Cela ne m'a l'air des infos complotistes et je me demande du coup la nécessité du pass sanitaire. Vacciné des personnes non à risques pour ne pas protégé celle à risques qui ne se sont pas fait vacciné ? Enfin la, on touche le fonds quand même...
Oui bon, de toute façon tout le monde fait comme il veut pour chercher ces infos. Sinon j'ai trouvé une info qui risque de bien booster un peu plus le mécontentement du pass sanitaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé par des vaccinés presque autant que par les non vaccinés, selon l’agence américaine de prévention des maladies." Cela ne m'a l'air des infos complotistes et je me demande du coup la nécessité du pass sanitaire. Vacciné des personnes non à risques pour ne pas protégé celle à risques qui ne se sont pas fait vacciné ? Enfin la, on touche le fonds quand même...
"Plusieurs études scientifiques montrent pourtant que les vaccins n’empêchent pas de transmettre le virus, même s’ils limitent les risques de contamination. Les vaccins sont en revanche très efficaces contre les formes graves et les formes symptomatiques mais sans offrir une protection totale.
"Même quand on est vacciné, il reste un risque d’attraper le Covid si on est exposé au virus (même si la maladie sera le plus souvent moins grave), et de le transmettre par la suite (même si votre contagiosité sera elle aussi diminuée)", rappelle le site "Mes conseils Covid" du ministère de la Santé."
C'est clair que Blanquer aurait mieux fait de rester au lit ce jour là...
On le sait depuis un moment que le vaccin n'empêche pas complètement le risque de contagion, mais le réduit fortement. C'est ce qui est d'ailleurs écrit dans tes liens.
Justement ces études disent : "Le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé par des vaccinés presque autant que par les non vaccinés, selon l’agence américaine de prévention des maladies." On est sur le variant Delta et le pass sanitaire est pour le variant Delta, ne pas l'oublier. Du coup c'est "Le presque autant" qui fait foi dans ces études. En clair, les études Delta (et non d'autres qui sont pour le Covid en général) montre que le pass sanitaire n'est pas efficace pour ce variant et même pire que cela des personnes vont se contaminer en milieu à risques (discothèques, resto, ciné...) ou il faut présenter le pass sanitaire... Donne envie..
Le pass sanitaire n'a effectivement aucun sens car vaccinés et non vaccinés transmettent le virus même si on peut supposer que les non vaccinés le transmettent moins. Le vaccin protège surtout contre les formes graves. Vous ne dîtes pas des choses contradictoires mais qui se complètent. Une fois de plus, le gouvernement a fait n'importe quoi.
Oui mais j'appuie sur le point que le variant Delta n'est pas comme les autres variants. On peut dire que le vaccin ne sert à rien pour diminuer la transmission de ce variant (le presque autant) alors qu'il sert quand même pour diminuer la transmission (même si pas parfait) des autres variants moins contagieux.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Pour les virus?..... la vaccination évite le cas gravissime, mais n'a jamais empêché la propagation des virus quels qu'ils soient... C'est valable pour TOUS les virus... Un vaccin, n'est pas un médicament... mais une aide a la réaction de l'organisme lors de la contamination...
On en arrive à cette absurdité où en Martinique alors que les cas de Covid 19 flambent un centre de vaccination a été incendié. Comprend qui pourra.
Tu peux le comprendre car pendant 20 ans on leur a imposé "pour leur bien" un produit qui a tué la terre et ne parlons pas des organismes. Ils sont donc très méfiants.
En tout cas, ce qui est entrain de se passer est clairement plus important que la manifestation des gilets jaunes que l'on a connu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon la c'est juste les syndicats mais pour donner la température, il y a une pétition contre le pass sanitaire qui a récolté 2.6 millions de signatures pour l'instant...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Certains salariés du Mémorial de Caen ont été traités de « collabos » depuis la mise en place du passe sanitaire dans les musées le mercredi 21 juillet 2021, mesure visant à freiner la pandémie de coronavirus. Stéphane Grimaldi, le directeur, le condamne...ouest-france.fr...ici
...... Et il s'appelle "le Mémorial pour la Paix" .....
"Qui…?" : que signifie ce nouveau "slogan" antisémite des manifestations anti-pass sanitaire ?
Tout semble être parti d'une interview d'un ancien général en retraite, Dominique Delawarde, sur CNews mi-juin. Confronté à ses déclarations récentes affirmant que les médias seraient "contrôlés", l’ex-gradé a d'abord tenté de ne pas répondre à une question pourtant simple : qui contrôlerait ainsi la "meute médiatique". Sous la pression de Claude Posternak, membre du bureau politique de LREM qui martèle "Qui ? Mais dites qui ?", il a fini par lâcher qu’il s’agit de la "communauté que vous connaissez bien". Traduction : les Juifs. Tollé sur le plateau. Une enquête a été ouverte dans la foulée contre Delawarde par le parquet de Paris pour ces propos antisémites.
...
Des réseaux sociaux aux pancartes Un mois après, ce sont de simples pancartes qui sont apparues, bien que restant rares, dans les cortèges des opposants au pass sanitaire, notamment organisés par Florien Philippot les 17 et 24 juillet, et posant cette question d’apparence innocente : "Qui ?".
Une manière discrète d’afficher un slogan accusant la communauté juive d’être responsable de la pandémie et de la politique vaccinale dont elle tirerait profit.
Ca sent le roussi...
Dernière édition par Majorelle le Jeu 5 Aoû - 14:29, édité 1 fois
En tout cas, ce qui est entrain de se passer est clairement plus important que la manifestation des gilets jaunes que l'on a connu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon la c'est juste les syndicats mais pour donner la température, il y a une pétition contre le pass sanitaire qui a récolté 2.6 millions de signatures pour l'instant...
nous sommes (environ) 70 millions d'habitants en France... ça fait 3,7 % de la population... faut arrêter de monter les gens les uns contre les autres....
nous sommes (environ) 70 millions d'habitants en France... ça fait 3,7 % de la population... faut arrêter de monter les gens les uns contre les autres....
C'est une minorité bruyante qui essaye de diviser les gens, comme d'hab...
Quasiment 2/3 des français sont favorables au passa sanitaire (62% (source) ou 63% (source) selon les études) et 58% sont favorables à la vaccination obligatoire (source)
Comment ils disent déjà dans la rue ? ... "Démocratie" ?
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et oui c'est qu'ils réclament " a démocratie" ....mais en démocratie on adopte les décisions de la "majorité" des gens ... et non celles des "minorités "
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
Ce n'est pas la majorité, très loin de là. C'est E. Macron seul qui décide....nuance.
Sauf que nuance.. l'opinion publique est favorable au pass sanitaire aux quasi 2/3 (entre 62 et 63% selon les deux derniers sondages)... c'est donc la majorité des francais qui est favorable à cette mesure
Comme la majorité est aussi favorable à la vaccination obligatoire
Ce qu'on voit dans la rue c'est réprésentatif d'une petite minorité (16% selon le dernoer sondage Ecoscope OpinionWay, et leur nombre baisse de semaine en semaine)
Gustine
Merci de votre amitié
Pass sanitaire : Plus de 150 manifs prévues samedi 7 août 2021 5 août 2021 23:04 Loin de calmer les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire, la décision du Conseil constitutionnel, ce jeudi, a eu pour effet renforcer leur détermination....infodujour.fr...ici
contre le gouvernement... Pas contre la vaccination ou le pass sanitaire ou je ne sais quoi...
on prend tout, on mélange, et ça fait une sortie de groupe le samedi... on ajoute des extrémistes, des casseurs, des violents, des réac et le tour est joué...
rien de nouveau...
et demain on nous balancera sur internet des fake news avec des photos des Champs envahis de population... sauf que ce sera une photo de l'après-guerre...
Gustine
Merci de votre amitié
la manif s'emplie … des défilés d'égoïstes et de complotistes !! Et l'obligation de faire des efforts pour ne pas contaminer les autres, ces énergumènes qui manifestent, qu'en pensent-ils ?