La Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne d'affichage pour dire "Stop à la corrida !". Dans les Landes, la campagne démarre ce mercredi 28 juillet et se termine le 25 août. Plus d'une centaine d'affiches vont être placardées à Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Dax, Saint-Paul-lès-Dax et Tartas. Les affiches seront mises en évidence sur les principaux axes routiers, aux entrées et aux sorties de villes. En pleine saison des corridas dans le département, la campagne veut dénoncer la "cruauté" de ces spectacles.France Bleu)
Ces barbares seraient sanctionnés par des peines de prison partout en France pour maltraitance et actes de cruauté, mais selon la loi existante, pas dans les départements où la corrida est une «tradition locale ininterrompue»Changeons cette loi hypocrite !
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...:
Stop à la corrida ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Récemment la SPA a été débouté en justice (bon ils ne pensaient pas gagner non plus, mais c'était pour médiatiser leur lutte) contre un organisateur de corridas et la ville de Nimes
Motif retenu par le juge : Dans la loi, la "cruauté animale" exclue les coutumes anciennes et les traditions locales ininterrompues...
Donc en fait on n'a pas le droit de torturer les animaux... sauf si on le fait depuis des siècles, là par contre on a le droit ...
Pour répondre à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi c'est "STOP", sans aucune hésitation. On peut les remplacer par des jeux avec des taureaux mais sans cruauté. Faut pas déconner, les coutumes ça peut évoluer si c'est pour aller dans le bon sens
A chaque fois que je pense à la corrida, je ne peux pas m'empecher de penser à cette prestation de Julien Doré (qui est un défenseur de la cause animale) quand il va reprendre "La corrida" de Francis Cabrel ... alors qu'il est aux Arènes de Nimes ! Fallait oser
Vu les quelques sifflets, je me dis que ce n'est pas pour demain qu'on va pouvoir arreter cette barbarie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour répondre à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi c'est "STOP", sans aucune hésitation. On peut les remplacer par des jeux avec des taureaux mais sans cruauté. Faut pas déconner, les coutumes ça peut évoluer si c'est pour aller dans le bon sens
bien sûr ! Regarde chez nous dans les Landes, ce sont des courses de taureaux acrobatiques .. Un vrai spectacle entre la bête et l'homme .. Aucune torture et le taureau est traité avec respect !
Tradition ou pas je suis contre à 100% les corridas, d'accord pour les courses de taureaux et vachettes même si je tremble quand il m'arrive d'en voir à la TV
Le maire de Béziers a déployé dans sa ville une campagne publicitaire fustigeant la fondation Brigitte Bardot et la campagne de cette dernière contre les corridas, avec des affiches titrées :
- "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue !" - "Avec les matadors, Brigitte n’a pas toujours dit non"
Vulgaire, irrespectueux...
Et puis tout ça avec l'argent des contribuables bien sûr ...
De toutes façons, ca fait des années qu'on cherche l'Humanité de Menard dans ses discours et ses actions, et à chaque fois qu'on cherche...
on ne veut pas changer nos coutumes ? non, ce sont d'autres raisons. La tauromachie est synonyme d'emplois et de recettes monstres pour la région... (élevages, spectacles, etc).
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le maire de Béziers a déployé dans sa ville une campagne publicitaire fustigeant la fondation Brigitte Bardot et la campagne de cette dernière contre les corridas, avec des affiches titrées :
Menard le maire, n'a tellement pas d'argument pour défendre la cruauté sur les animaux qu'il a attaqués sur la vie personnelle, tellement lâche !! c'est une honte de la part de la Municipalité de Béziers stop à la corrida et soutien à Brigitte Bardot
- "Si j'avais eu une aventure avec un toréador, j'aurais rapporté les oreilles et la queue !" - "Avec les matadors, Brigitte n’a pas toujours dit non"
Vulgaire, irrespectueux...
Et puis tout ça avec l'argent des contribuables bien sûr ...
De toutes façons, ca fait des années qu'on cherche l'Humanité de Menard dans ses discours et ses actions, et à chaque fois qu'on cherche...
le prochain maire ménagerait lui aussi la chèvre et le chou, car il faudrait trouver du travail à tous ces gens qui se retrouveraient au chômage... ce n'est même pas envisageable tant que les gens du métier ne changent pas de mentalité.