Obligatoire depuis cet été pour accéder dans bons nombres d'endroits, le pass sanitaire doit perdurer jusqu'au 15 novembre... Voire beaucoup plus. Le gouvernement veut "maintenir la possibilité de recourir" au pass sanitaire "jusqu'à l'été" 2022, a affirmé mercredi 29 septembre....actu.orange.fr/france...ici
Celà va apporter de l'eau a leur moulin.... Il fallait bien s'en douter que l'état d'urgence accompagné de son corollaire, le "pas sanitaire" perdurerai encore un certain temps ....... voire un temps certain.... En vigueur depuis le 9 juin 2020.... donc 9 juin 2022....
Par contre je ne comprends pas pourquoi le rappel dù 3e vaccin va devenir obligatoire alors que la vaccination pour le premier ne l'est pas..?
Très juste, deviens obligatoire de continuer...... Ce qui ne l'était pas de commencer ... la vaccination... La vaccination est recommandée, pas obligatoire...
Oui, un ami me disait que sur LCI ils disent souvent pour les personnes vulnérables en parlant de la 3ème dose. Du coup je pense qu'il y a des chances qu'ils le fasse. A titre personnel je trouverais cela tout à fait logique de vacciner en priorité les personnes vulnérables. Il y a 2 choses qui serait prise en compte : La protection du Covid et les effets potentiel secondaire du vaccin à long terme. (je ne dis clairement pas qu'il y en a mais c'est plus acceptable que de vacciner les jeunes pour cette raison)
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
qu’il y a encore des gens qui ne sont pas vaccinés du tout .. des gens âgés et des jeunes.. qui vivent leur vie sans se soucier de ce qu’ils peuvent transmettre une personne qui a fait deux doses on l’oblige à faire la 3ème.. je suis pour bien sùr mais ce n’est pas logique.. commençons par rendre obligatoire pour tout le monde ce vaccin comme les 11 vaccins actuels....!!!
Pour moi ce pass sanitaire serait vraiment embêtant si la vaccination était payante. Mais là c'est accessible à tout le monde alors pas de soucis pour le maintenir jusqu'à ce que tout danger soit écarté. Personnellement dans mes activités associatives si une personne n'a pas le pass (qui est gratuit) elle a au moins le devoir de se faire faire un test (payant certes mais c'est eux qui ont choisi). C'est quand même la moindre des choses quand on vit en société.
Du coup si les gens ne veulent pas se faire vacciner et préfèrent payer ben...tant mieux pour les caisses de l'Etat et nos impôts non ? Qu'ils continuent c'est très bien !
Je suis plutôt pour le pass sanitaire, même si je comprends que le principe puisse être contestable. Mais quand on sort de la théorie, il y a les faits, et il y a la pandémie. Pour moi ça passe avant la notion de "principe".
Par contre, je ne suis pas vraiment pour le fait qu'il soit question d'une date aussi lointaine. C'est une mesure qu'il faudrait pouvoir supprimer dès qu'elle n'est plus nécessaire, donc pour moi, il faudrait la prolonger de trimestre en trimestre, selon l'évolution de la situation.
Ou alors ça veut dire qu'ils ont des infos qu'on n'a pas et qu'ils savent où en sera l'épidémie dans 10 mois. je ne crois pas que ça soit le cas.
Donc prolonger de 3 mois : ok, on s'adapte à la situation Prolonger de 10 mois : ça me fait quand même penser qu'on veut visser un peu la population le plus longtemps possible.
Je pense, en fait, que c'est pour que la population soit vaccinée au maximum, afin de parvenir à une immunité globale... car il ne faut pas se leurrer, payer les tests, ça va en faire réfléchir encore pas mal...
Luna
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je suis plutôt pour le pass sanitaire, même si je comprends que le principe puisse être contestable. Mais quand on sort de la théorie, il y a les faits, et il y a la pandémie. Pour moi ça passe avant la notion de "principe".
Par contre, je ne suis pas vraiment pour le fait qu'il soit question d'une date aussi lointaine. C'est une mesure qu'il faudrait pouvoir supprimer dès qu'elle n'est plus nécessaire, donc pour moi, il faudrait la prolonger de trimestre en trimestre, selon l'évolution de la situation.
Ou alors ça veut dire qu'ils ont des infos qu'on n'a pas et qu'ils savent où en sera l'épidémie dans 10 mois. je ne crois pas que ça soit le cas.
Donc prolonger de 3 mois : ok, on s'adapte à la situation Prolonger de 10 mois : ça me fait quand même penser qu'on veut visser un peu la population le plus longtemps possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... surprise de te lire,... il m'a semblé Comprendre que le Parlement l'a accepté date limite Juillet 2022 mais qu'on peut arrêter quand on jugera que le pass sanitaire n'est plus une necessité.... ???? dont l'accord du Parlement ne va que jusqu'au mois de Juillet 2022... avec révision de la crise sanitaire tous les trimestres..... entendu sur BFM... J'ai pas dû comprendre !!!
C'est peut-être moi qui ait mal compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je n'ai pas vraiment cherché à creuser cette question. C'est surement toi qui a raison !
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Par contre, je ne suis pas vraiment pour le fait qu'il soit question d'une date aussi lointaine. C'est une mesure qu'il faudrait pouvoir supprimer dès qu'elle n'est plus nécessaire, donc pour moi, il faudrait la prolonger de trimestre en trimestre, selon l'évolution de la situation..
LÀ, en ce moment, SI le pass était pour trois mois, ce serait donc jusqu'en janvier 2022... OR ensuite, après les fêtes, nous entrons dans la période électorale, campagnes et scrutins, donc pas de réunion du parlement (A.N. et Sénat) ... et la première réunion du ""nouveau parlement"" ne sera pas avant fin juillet 2022.... Entre fin janvier et fin juillet, qu'est-ce qu'on fait si pas de pass" et virus++++?
........ ET le renouvellement du trimestre-pass, passe par le parlement...
C'est très gentil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il y a bien des moments où je n'ai pas le temps d'être à la pointe de l'actualité ! Entre le boulot, les enfants, les loisirs et le reste...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ces précisions !
Ca m'a toujours fait sourire les gens qui me disait de faire attention avec le covid, quand je bossais dans le funéraire. Je n'ai jamais eu de corps qui me toussait dessus.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ca m'a toujours fait sourire les gens qui me disait de faire attention avec le covid, quand je bossais dans le funéraire. Je n'ai jamais eu de corps qui me toussait dessus.
humour noir
Puck a écrit:
Ici on a le pass sanitaire et il y a eu peu de manifestation sur l'obligation pour entrer dans les espaces fermés.
J'ai appris récemment que beaucoup de gens utilisent le passe sanitaire ( le Qr code a scanné ) d'autres personnes, et ça passe car ils ne contrôle pas la pièce d'identité. Certains établissements ne le demande même pas, car ça leur ferait perdre un temps fou sur leur travail à fournir.
Gustine
Merci de votre amitié
Les explications que j'entends sont que..... le pass jusqu'au 31 juillet 2022.... et une possibilité d'y recourir jusqu'a cette date... bien.... En ce moment nous y sommes astreints, mais pour combien de temps? pas de date de "revoyure" pour le moment il me semble...
LÀ, en ce moment, SI le pass était pour trois mois, ce serait donc jusqu'en janvier 2022... OR ensuite, après les fêtes, nous entrons dans la période électorale, campagnes et scrutins, donc pas de réunion du parlement (A.N. et Sénat) ... et la première réunion du ""nouveau parlement"" ne sera pas avant fin juillet 2022.... Entre fin janvier et fin juillet, qu'est-ce qu'on fait si pas de pass" et virus++++?
........ ET le renouvellement du trimestre-pass, passe par le parlement...
[/quote] Le sénat voulait un compromis au 28 Février 2021 pour que le prochain président n'ai pas les pleins pouvoirs et puis le texte à été adopté à une très courte majorité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus de cela, il aurait été toujours possible de prolongé si la situation sanitaire était catastrophique. Fin Juillet c'est de toute façon disproportionné, on a jamais eut énormément de cas en été. (et cela sur 2 années consécutives, on sait que l'Ete n'est pas une bonne saison pour le Covid)
Karilov
Merci de votre amitié
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
comme Lydia l'a posté recemment, rien d'obligatoire pour assister a des reunions electorales, ni pass, ni masques !!!
qu'est ce qui prime il y a un danger ou il y a des elections ?
le saint esprit laique et republicain, oui oui, ça existe ! va vous envoyer une aura pleine de graines de chia pour vous creer une bulle de protection !
allez le voir, zemmour va remplir les services de réa
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune idée, ça je n'ai pas demandé, je sais juste que certains utilisent le code des autres
Tout le monde le sait que le pass crée un faux sentiment de sécurité pour ces raisons (aucune connaissance du nombre de personnes qui ont un vrai pass sanitaire) mais tout le monde fait comme si cela n'existait pas... J'imagine aller à sa banque en présentant une photo smartphone pour retirer de l'argent sur son compte bancaire...
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
étant a risque , maladie cardio vasculaire , j ai fait ma troisième injection hier et pour la grippe je le fais depuis l année dernière , recommandé par le cardiologue . Quand au masque , maintenant c est devenu une habitude , se frotter les mains avec le gel aussi , en grande surface alimentaire , je brasse du monde ... et pour mettre un peu plus de piment comme je fais de l apnée du sommeil j ai aussi le masque la nuit et pourtant je ne suis pas ZORRO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Il faut appeler un chat ...un chat... En fait le vaccin est obligatoire sans qu'on le dise... Par principe le français n'aime pas les obligations .. Il n'aime pas sortir de l'argent de sa poche .. Alors îl fait un choix ..celui de se faire vacciner...et c'est tant mieux...