Obligatoire depuis cet été pour accéder dans bons nombres d'endroits, le pass sanitaire doit perdurer jusqu'au 15 novembre... Voire beaucoup plus. Le gouvernement veut "maintenir la possibilité de recourir" au pass sanitaire "jusqu'à l'été" 2022, a affirmé mercredi 29 septembre....actu.orange.fr/france...ici
Celà va apporter de l'eau a leur moulin.... Il fallait bien s'en douter que l'état d'urgence accompagné de son corollaire, le "pas sanitaire" perdurerai encore un certain temps ....... voire un temps certain.... En vigueur depuis le 9 juin 2020.... donc 9 juin 2022....
Mais ATTENTION le vaccin n'est pas obligatoire mais seulement vivement conseillé.
Certes?..... Le pass est demandé partout ou l'on va .... Donc pour une vie sociale normale .... il est obligatoire ... C'est une obligation déguisée ... C'est vrai pour des groupes, on passe beaucoup de temps en "contrôle" ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu le sais bien, la vaccination n'est pas" obligatoire", nous avons tous le choix ! Mais pas vacciné = pas de "pass sanitaire" donc pas de possibilités de vivre une vie sociale normale... mais la liberté de choix reste individuelle. C'est une discussion qui sent le "réchauffé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu le sais bien, la vaccination n'est pas" obligatoire", nous avons tous le choix ! Mais pas vacciné = pas de "pass sanitaire" donc pas de possibilités de vivre une vie sociale normale... mais la liberté de choix reste individuelle. C'est une discussion qui sent le "réchauffé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NON nous n'avons pas le choix si nous voulons rester en contact avec l'extérieur .. SI nous voulons garder LES LIENS SOCIAUX que nous avions avant... C'est vaccin ou reste chez toi.... Je n'appelle pas ça la liberté, de rester enfermé ..
De toutes façons sans les vaccins la plupart d'entre nous ne serait jamais parvenu à l'âge adulte. Et sans être vacciné on aurait même pas été acceptés à la crèche, l'école. Nos sociétés modernes fonctionnent avec ça et ça semble bien nous convenir.
Alors rien de choquant pour moi à prolonger le pass autant que nécessaire.
Ce qui arrive là apparemment c'est qu'on s'est tellement protégés et coupés des contacts que notre système immunitaire a faibli. Une grosse vague de rhumes (et ses variantes) est en train de déferler.
Il ne faudrait que l'obligation de porter des masques et de se désinfecter excessivement les mains dure trop longtemps.
fini de se protéger, il faut participer a la propagation des virus saisonniers, très malfaisants comme celui de la grippe alors ?
j'en perds mon latin...
ce n'est pas ce qu'a dit Hilda... elle a parlé de se désinfecter excessivement les mains (gel hydroalcoolique) et porter le masque. Avant le covid, on n'avait pas de masque et on se lavait les mains "normalement" au savon. C'est à cette situation qu'on a tous envie de revenir.
Perso je ne suis pas d'accord sur le principe de promettre quelque chose et de revenir plus tard dessus, je trouve cela scandaleux. Donc premier point contre le pass sanitaire : tenir à sa parole. Le deuxième point est comment vont se dérouler les élections présidentiel ? On parle d'un éventuel problème de démocratie très grave la. (pass sanitaire pour voter et on sait que le vote par correspondance à été annulé car trop dangereux) Sur ce 2ème point la vaccination obligatoire aurait été moins grave. Puis le dernier point est quand est ce que le pass va finir ? En y réfléchissant, le mieux serait la vaccination obligatoire mais il faut qu'il y ait plus de choix de vaccins pour cela, surtout avec ce qui s'est passé avec Moderna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dirais mettre la vaccination obligatoire début 2022 puisqu'il y aura plus de vaccins et enlever le pass sanitaire, que l'on en finisse avec tout cela.
Gustine
Merci de votre amitié
Il ne faudrait que l'obligation de porter des masques et de se désinfecter excessivement les mains dure trop longtemps.
Il n'est pas indispensable de se ""désinfecter"" les mains, seulement se laver (eau-savon) suffit... + le masque se sont les deux seules armes contre la contagion ..... Comme dans toute maladie virale ...
Si une obligation d'avoir un pass sanitaire (comme dans de nombreux pays) est vivre " dans la merde" ... c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est cette situation...
Les Italiens sont obligés d'avoir un pass sanitaire pour travailler ... je n'ose imaginer cette obligation en France !
Et puis comme je l'ai déjà dit cette discussion sent complètement le " réchauffé "
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ce n'est pas de l'optimisme, mais du réalisme tout simplement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustine
Merci de votre amitié
Ca ne sent pas le réchauffé, c'est quand même bien en ce moment que l'on décide de l'allonger jusqu'au 31 juillet 2022 ..... alors que nous devions en avoir fini le 15 novembre .... C'est l'actualité pour les français ...
Quand je dis " ça sent le réchauffé" je fais allusion à cette discussion ou chacun amène ses avis. Nous ne sommes pas tous du même avis, le faire savoir est une chose mais le répéter sans cesse devient .....
Hilda
Merci de votre amitié
Il n'est pas indispensable de se ""désinfecter"" les mains, seulement se laver (eau-savon) suffit... + le masque se sont les deux seules armes contre la contagion ..... Comme dans toute maladie virale ...
Moi je veux bien mais partout où tu vas c'est pas un lavabo que tu as à disposition mais du gel (ce qui se comprend tout à fait). On s'est jamais autant désinfectés, "plastifiés" et privés de contact et d'être dehors que depuis deux ans. A force de vivre sous cloche notre système immunitaire (qui est moins sollicité) s'affaiblit. C'est pour ça que je dis qu'il ne faudrait pas que ça dure trop. On commence déjà à en sentir les effets.
Mais évidemment ça dépendra de l'évolution de la pandémie.
Quant au fait que le gouvernement "change tout le temps d'avis" ben oui et il vaut mieux. Plus on a des éléments nouveaux qui se rajoutent plus on est obligés de modifier ses plans c'est comme ça.
Si la météo vous a dit qu'il allait faire beau et que malgré tout il pleut à verse vous allez faire quoi ? Vous allez sortir sans parapluie en grognant parce que "roooh ça change tout le temps et c'est pas ce qu'on nous avait dit. Et d'abord c'est quand qu'ils décideront que ça va finir cette pluie ? ". Comme si c'était les Hommes qui décidaient de ce genre de truc...
Moi je veux bien mais partout où tu vas c'est pas un lavabo que tu as à disposition mais du gel (ce qui se comprend tout à fait). On s'est jamais autant désinfectés, "plastifiés" et privés de contact et d'être dehors que depuis deux ans.
Il n'y a pas d'obligation de prendre du gel a chaque entrée de boutique ... Le pire sera(i) de TOUT conserver jusqu'à ...xxxx et de TOUT abandonner du jour au lendemain. La cata" assurée ....
En plzs simple..... attendre que la crise passe et qu'enfin dans un temos déterminer sans calendrier chacun pourra retrouver un vie avant cette crise sanitaire. La patience est une vertue à ne pas oublier.
Salutation depuis la Suisse
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une info intéressante pour apprendre quelque chose de plus :
Publié le 08/10/2021 à 08:23 ... OUI ce serait intéressant, cependant l'info date d'une semaine ... et c'est depuis qu'il nous a été confirmé .... 31 juillet 2022 !
La prolongation du " pass sanitaire " n'est qu'un projet de loi présenté mercredi 13 octobre en conseil des ministres ... ce n'est qu'un " projet" non une certitude
Karilov
Merci de votre amitié
tout a fait d'accord avec toi greg, scuse Lydie, je deteste le le verbe plussoie, le covid est pour l'instant controlé, ne nous stessons pas sur un site sympa
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires