Obligatoire depuis cet été pour accéder dans bons nombres d'endroits, le pass sanitaire doit perdurer jusqu'au 15 novembre... Voire beaucoup plus. Le gouvernement veut "maintenir la possibilité de recourir" au pass sanitaire "jusqu'à l'été" 2022, a affirmé mercredi 29 septembre....actu.orange.fr/france...ici
Celà va apporter de l'eau a leur moulin.... Il fallait bien s'en douter que l'état d'urgence accompagné de son corollaire, le "pas sanitaire" perdurerai encore un certain temps ....... voire un temps certain.... En vigueur depuis le 9 juin 2020.... donc 9 juin 2022....
Il faut appeler un chat ...un chat... En fait le vaccin est obligatoire sans qu'on le dise... Par principe le français n'aime pas les obligations .. Il n'aime pas sortir de l'argent de sa poche .. Alors îl fait un choix ..celui de se faire vacciner...et c'est tant mieux...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il faut appeler un chat ...un chat... En fait le vaccin est obligatoire sans qu'on le dise... Par principe le français n'aime pas les obligations .. Il n'aime pas sortir de l'argent de sa poche .. Alors îl fait un choix ..celui de se faire vacciner...et c'est tant mieux...
Mais on est dans une société de riches/pauvres. Les riches peuvent faire des tests, s'amuser entre amis dans leur somptueuse villa, partir de la France et ne jamais y revenir si cela leur chante... Ils ont l’embarras du choix pour ne pas se faire vacciner. Les pauvres ont bien moins de choix...
Pascalou
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le problème est ? combien de temps réel dure le vaccin, on annonce des chiffres qui concordent pas , si c'est six mois il faudra deux vaccins dans l'année pour être immunisé , ce n'est pas souhaitable pour tout le monde et il faudra la garantie que l'on est protégé donc oui il faut garder le pass, les autres qui en veulent pas reste chez eux, on sera bien d'accord là dessus :
En faites il faudrait faire une politique sanitaire. Qui dit sanitaire dit calcul du risque. Le pass politique n'est pas sanitaire puisqu'il ne prend pas en compte le calcul du risque. Ok pour vacciner toutes les personnes à risques qui vont tomber en réa, la oui je suis pour et il y en a encore beaucoup mais je suis contre tout ce qui est politique au lieu d'être sanitaire.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Perso ce qui m'énerve dans le pass sanitaire est que l'on a aucun critères objectifs réalisables définissant la fin du pass sanitaire. On a donc aucune connaissance d'une fin probable puisque l'on a aucun critères concrets permettant de savoir s'il y aura un jour la cessation du pass sanitaire.
Karilov
Merci de votre amitié
meme vacciné, il faut sortir le pass sanitaire pour aller partout
ça n'a rien a voir avec le vaccin, qui est médical, ça c'est une contrainte administrative
je trouve ça vraiment pénible, tous les controleurs voient ton nom, ta date de naissance, ça ne m'empeche pas de dormir, mais c'est très désagréable
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
karilov... qu'est ce qu'on en a à faire qu'on voie notre nom et date de naissance... ces pauvres bougres qui te scannent ton pass, ils en voient combien par jour ? !!! ils s'en fichent comme de leur première chemise de notre âge et de notre patronyme ! lol
encore, si on était jeune célibataire et que le contrôleur nous plaise... je ne dis pas...
Gustine
Merci de votre amitié
je trouve ça vraiment pénible, tous les controleurs voient ton nom, ta date de naissance, ça ne m'empeche pas de dormir, mais c'est très désagréable
Surtout que..... celà ne prouve rien quand a la contagion... Vacciné et contaminé c'est courant... Le vaccin n'est qu'une protection personnelle, pour éviter le cas grave et surtout, et c'est la principale raison pour le gouvernement, évite le trop plein des hôpitaux.. OUI, je n'apprécie que peu ce contrôle ...
Entièrement d'accord avec Agathou.... Comment peut on savoir si une personne est vaccinée ou pas....sùr sa bonne tête...?? Si elle le dit..? Sans carte d'identité elle peut montrer le pass de n'importe qui... J'ai un jardinier qui refuse de se faire vacciner ...îl nous l'a dit..on porte masque quand il rentre a la maison et on laisse la porte ouverte pendant tout le temps où il est là.. On ne peut pas l'obliger mais on en a besoin de temps à autre.... Par contre tous les ans on faisait un gateau et une bonne bouteille pour son anniversaire qu'on ne fait plus depuis deux ans et cette année encore....trop risqué sans masque autour de la table Il est déçu nous a t il dit...nous aussi..!!
Je suis totalement pour le " pass sanitaire" ... et qu'on le veuille ou pas la mise en place de ce " pass " a contraint certains réfractaires à se faire vacciner.
Il est d'ailleurs mis en place dans de nombreux pays et ce sans autant d'acharnement contre cette mesure !
Pour ce qui concerne nos infos personnelles une fois le code-barre scanné, seules les informations relatives à notre identité apparaissent, à savoir le nom, le prénom et la date de naissance ( pas d'adresse ni autre information ).
Le QR code est vert le pass est valide, rouge s’il ne l’est pas.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Bientôt il s'appellera "le Pass Vaccinal" comme en Autriche ou à Berlin..Plusieurs médecins sont pour dont l'Epidémiologiste Blachier.. Je crois bien que vaccin, masque, distanciation seront notre lot encore longtemps.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme la plupart ici, par l'intermédiaire du Pass sanitaire, je me fiche que l'on connaisse mon âge, lieu où j'habite .. Ils ont autre chose à faire que de s'occuper de savoir qui est qui...
À la Roche en Vendée... des amandes et fermetures de commerces s'ils demandent pas le pass.... C'est très bien.... à quand l'obligation à la vaccination ???? être enfin tranquille avec les rebels à la vaccination, rien que chez les miens... c'est fatiguant de vivre ainsi... aux risques d'être de nouveau atteinte....
et pourtant, bizarrement, lol, cela ne dérange personne lorsqu'il s'agit de présenter la carte d'identité lors de certains paiements par chèque...
mais quand on a envie de critiquer tout, n'est ce pas...
Celà n'a rien a voir avec le pass" qu'il faut sortir 5-6 / jour en fonction des déplacements... les paiements en chèques ne sont plus très utilisés ...
Aucun problème pour présenter mon pass. Si cette méthode peut permettre de lutter contre le virus c'est parfait. Ce n'est pas une grande contrainte.
Surtout que c'est très rapide de controler avec les applis sur smartphones... un scan sur le QR code, on regarde la CNI pour controler que l'identité corresponde et c'est OK...
Gustine
Merci de votre amitié
La question étant "êtes-vous d'accord....." comme d'hab" je pense que l'on ne nous demandera pas notre avis, ce n'est pas dans les habitudes du locataire du Palais
C'est certain que ce n'est pas notre avis qui va faire changer les choses... néanmoins, vous devez quand même savoir que toutes les réactions sur forums sont prises en compte pour des sondages...
Et je vais donc en ajouter : je suis complètement d'accord § et même si ce pass doit durer bien plus longtemps. Vu la 5eme vague galopante (vous avez vu le nombre de cas hospitalisés ces dernières 24H en réa ??? )... donc vu la situation actuelle la vaccination devrait être obligatoire, rien de moins.