[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « L’Heure du Monde » Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys débute aujourd'hui. Dans cet épisode, le journaliste Yves Bordenave nous aide à comprendre le parcours de ce criminel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui s'ouvre le procès de Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre de Maëlys, 8 ans. Il y a quelques jours, Jennifer de Araujo, la mère de la petite fille, était dans "C à vous" Son témoignage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Nordahl Lelandais aura beau dire tout ce qu'il veut, ça ne me ramènera jamais ma fille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Soutien total à ses parents ,sa sœur. Que la justice soit à la hauteur à l'encontre de ce monstre !!!!
je suis bien d'accord... mais perpétuité en France, c'est 30 ans divisé par 2 ! libéré pour bonne conduite et puis un jour, on reparle de lui pour un autre et triste meurtre ! relancer le bagne de Cayenne !!!
SUIVI: "J'ai bien donné la mort à Maëlys", reconnaît Nordahl Lelandais : "C'est un grand manipulateur, un grand menteur" dénonce Bernard Boulloud, avocat des parents du caporal Arthur Noyer, sur franceinfo
Je doute qu'il en ressorte une quelconque consolation pour les parents. Tout va tourner pendant quelques jours autour des manipulations de cet être abject, et c'est tout... C'est bien triste... Mais le procès reste essentiel quand même...
Il ne dira que ce qu'il veut bien, mais comme personne ne peut prouver que ce pédophile a violé la pitchounette quelque part les parents auront cette souffrance en moins, si je peux dire...
je souhaite le pire à ce type et je n'ai pas honte de la dire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Si ça vous intéresse. Après on se focalise sur la petite Maëlys mais il y avait aussi un caporal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
non ! Cayenne ! faut les faire souffrir ces tueurs d'enfants
Il faut surtout faire en sorte qu'ils ne puissent plus nuire, c'est la priorité.
Personnellement je suis pour la lobotomisation. C'est pas politiquement correct, mais je suis sure que la médecine connait maintenant suffisamment le cerveau pour intervenir sur le centre de l'agressivité de façon irréversible. Pour ce genre de personnage, ça serait largement adapté !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il n'y a qu'à attendre... quoi dire ? on n'est pas au tribunal... on ignore ce qui s'y passe. Les parents veulent qu'on n'y parle que de Maélys... sauf que tout ce qu'on attend, c'est que ce type soit condamné au plus vite et sans circonstances atténuantes ! ((lobotomisé ? il aurait la belle vie !!! ((Cayenne ? On n'y casse plus des cailloux !!!
les prisonniers se chargeront de le faire souffrir... ce genre de criminels en voit de toutes les couleurs pendant l'incarcération, et les matons, sur ce coup-là, ferment les yeux.. et c'est très bien !!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Lelandais présente ses excuses à la famille de Maëlys: "Je lui ai donné la mort"
ça je lis ça ! ça me glace le sang des excuses ? il a tué une fillette de sang froid, aucune excuse n'est recevable, même aller en prison il ne mérite pas, il mérite de mourir à petit feu dans la souffrance !!! malheureusement rien ne ramènerait ce petit ange paix à son âme comme je l'ai dit, les peines maximales en France n'existe pas, c'est du cinéma !! sans oublier le téléphone salle de sport et j'en passe... il y a trop de laxisme dans cette justice, comment peut-on accorder du crédit aux dires de cet homme, et d'ailleurs pourquoi cherche-t-on à analyser sa personnalité ?! Il a tué, point !
T'inquiète pas Lydie. Depuis le début il est placé à l'isolement parce que les autres détenus veulent lui faire la peau. Il peut pas mettre un orteil en dehors de sa cellule sans risquer de crever.
D'un point de vue torture et souffrance on est quand même pas mal. C'est de mourir qui le soulagerait. Ce procès est nécessaire. Les parents ont besoin de savoir pour pouvoir faire leur deuil.
T'inquiète pas Lydie. Depuis le début il est placé à l'isolement parce que les autres détenus veulent lui faire la peau. Il peut pas mettre un orteil en dehors de sa cellule sans risquer de crever.
les procés d'actes si monstrueux d'enfants devraient être jugés plus tôt , 4 ou 5 ans ans c'est trop long , pour la famille et c'est cruel devoirt réentendre ou d'entendre de nouvelles blessures faites à la victime!!
SUIVI : Procès de Nordahl Lelandais: le récit de l'enlèvement de Maëlys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: la petite Maëlys ne lui suffisait pas, il a aussi abusé d'une petite fille de 4 ans... un prédateur sexuel qui mérite qu'on le castre
C'est un truc de fou, il se permet de culpabiliser son ex-compagne en lui disant que si elle avait répondu à ses textos, la petite serait encore en vie... On n'est pas dans le pire du pire de la manipulation ? Ca me renverse !
selon Nordahl Lelandais, un SMS de son ex-compagne « aurait tout changé » le soir des faits
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
le cinéma des Balkany me fait plutot rire, mais lui quand on pense qu'il a de nombreuses femmes qui lui écrivent, mais comment peut etre attirée par un mec pour qui on devrait rétablir la peine de mort ?
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Il existe effectivement des femmes qui sont fascinées par les tueurs en série. A mon avis, c'est tout autant une pathologie. Lelandais en a eu 2 depuis qu'il est incarcéré.
Du coup il a même des nanas qui lui tombe toutes cuite dans le bec !!! insupportable !