[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « L’Heure du Monde » Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys débute aujourd'hui. Dans cet épisode, le journaliste Yves Bordenave nous aide à comprendre le parcours de ce criminel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui s'ouvre le procès de Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre de Maëlys, 8 ans. Il y a quelques jours, Jennifer de Araujo, la mère de la petite fille, était dans "C à vous" Son témoignage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Nordahl Lelandais aura beau dire tout ce qu'il veut, ça ne me ramènera jamais ma fille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Soutien total à ses parents ,sa sœur. Que la justice soit à la hauteur à l'encontre de ce monstre !!!!
C'est une peine de sûreté de 22 ans et non de 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ce qui signifie que durant 18 ans il est dans la totale impossibilité de demander quelque aménagement de peine que ce soit ....!
Il a 39 ans .... il ne pourra solliciter d'éventuelles aménagements de peine qu' l'âge de 57 ans ...
OUI, bon..... Dans l'état d'esprit ou est ce Mr c'est encore trop tôt... A 57 ans il peut sortir ... sa ""peine"" est terminée....... pas celle des parents... C'est perpétuité intégrale pour ces criminels..... A savoir qu'il peut encore être ""condamné"" toujours a la même peine, qui ne changera rien...... 22 ans ! on ne fait pas d'additions, dommage qu'on ne mette pas quelques années de plus a chaque fois... Déjà 2 condamnations et toujours QUE 22 ans !
au final ce sont les parents qui ont la plus grosse peine perpétuité réelle quand il aura 59 ans; les parents auront ils le droit de r'avoir leur enfant ? lui il pourra sortir et recommencer
Complètement en accord avec toi ... mais que pouvons nous faire ? Rétablir la peine de mort ? Est-ce que ça changerait quelque chose pour les parents ?
oui
ils n'auraient pas à payer l'limentation de l'assassin de leur enfant à vie
Je suis d’accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la peine devrait être augmentée du fait que c’est son deuxième meurtre. Cela donne l’impression que le premier meurtre compte pour rien !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Hé oui, mais la justice et loi Française ne sont pas les mêmes que celles des Etats Unis, c'est bien là le gros problème.
Hier je discutait avec un ami au téléphone, et ensmble on se posait la question "Ne l'aurait il pas tripotée ?" pourquoi lui a t'il infligé un tel coup de poing dans la figure à cette pauvre petite ?
Comme quoi, il faut être très très prudent !
Je vais vous raconter une histoire...
Il y a quelques années je rentrais chez moi, un soir d'hiver, il était six heures du soir, il faisait nuit, et il pleuvait, en sortant d'un village à environ un kilomètre, je croise au bord de la route une jeune fille, une ado qui rentrait de son collège (ou lycée) et qui faisait du stop, je l'ai dépassée, et au bout de deux cent mètres je me suis dit "Tu es tout de même vache, la pauvre", et puis je me suis dit "Hou là sait on jamais" et j'ai continué ma route, tant pis !. Le lendemain, j'en discute avec mon voisin, il me dit "Ne te reproche rien, tu as joué la carte de la prudence, tu sais avec les ados on ne sais pas ce qui peut leur passer comme idées par la tête, tu l'aurais prise, tout aussi bien ce matin tu aurais les Gendarmes pour accusation d'attouchements ou viol dans ta voiture"
00
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
tu as raison , Pier , les ados sont tellement bizarres qu'on ne sait pas toujours ce qui leur passe dans la tête et un soir, tard, un homme seul qui prend une ado en voiture, çà peut laisser présager de mauvaises intentions qui peuvent se retourner contre lui même si ce dernier n'a rien fait( ce qui aurait été ton cas.);
je me souviens que jeune avec une amie,nous faisions du stop, je devais avoir 14, 15 ans, un homme nous avait prises en voiture et nous avait grondées toutes deux ...Il s'était mis à la place de notre père et réagissait comme si nous avions été ses filles! je m'en souviendrai toujours!
Par ici ça arrive. Et ça se comprend, nous sommes à la campagne, mais proches de plusieurs villes. Par contre, je ne vois que des garçons. Je m'arrête parfois. (ça dépend de l'allure générale du gamin)
Mais on dévie du sujet...
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !