[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « L’Heure du Monde » Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys débute aujourd'hui. Dans cet épisode, le journaliste Yves Bordenave nous aide à comprendre le parcours de ce criminel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui s'ouvre le procès de Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre de Maëlys, 8 ans. Il y a quelques jours, Jennifer de Araujo, la mère de la petite fille, était dans "C à vous" Son témoignage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Nordahl Lelandais aura beau dire tout ce qu'il veut, ça ne me ramènera jamais ma fille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Soutien total à ses parents ,sa sœur. Que la justice soit à la hauteur à l'encontre de ce monstre !!!!
en acceptant la peine de mort l'état, donc toi et moi devenons complice d'un meurtre ! tout homme a le droit de vie sur cette terre… la justice enferme les délinquants et ces mêmes délinquants paient une partie de "leur séjour" !!! cet homme est un monstre et sa mort ne me fera ni chaud ni froid le jour que ça arrivera, c'est sûr...
en acceptant la peine de mort l'état, donc toi et moi devenons complice d'un meurtre ! tout homme a le droit de vie sur cette terre… la justice enferme les délinquants et ces mêmes délinquants paient une partie de "leur séjour" !!! cet homme est un monstre et sa mort ne me fera ni chaud ni froid le jour que ça arrivera, c'est sûr...
si je te suis
on est tous complice de meurtre
vu que tout nos présidents (que nous avons élu)
ont ordonné des "liquidations sélective" de "dangereux terroriste"
alors dans ce cas on peut revoir la loi pour les meurtres de femmes et d'enfants
je viens de lire ça sur ma page Twitter tout est dit
jfgino@jfgino·1h
Ma fille de 9 ans: -Papa c’est quoi perpétuité pour le méchant Lelandais? -pour toujours, une durée illimitée, la durée de la vie (Larousse) -Papy c’est quoi alors ”avec peine sûreté de 18ans” -heuuuuu...il pourra sortir -Papa je ne comprends pas... -Moi non plus ma chérie
je viens de lire ça sur ma page Twitter tout est dit
jfgino@jfgino·1h
Ma fille de 9 ans: -Papa c’est quoi perpétuité pour le méchant Lelandais? -pour toujours, une durée illimitée, la durée de la vie (Larousse) -Papy c’est quoi alors ”avec peine sûreté de 18ans” -heuuuuu...il pourra sortir -Papa je ne comprends pas... -Moi non plus ma chérie
En effet c'est dur à comprendre .... mais cette mesure est mise en place pour que le condamné ne puisse bénéficier d'aucun aménagement de peine !
Pour un certain nombre d’infractions particulièrement graves, et si la peine prononcée est au moins égale à 10 ans de peine privative de liberté sans sursis, la loi impose le prononcé d’une période de sûreté en complément de la peine principale :
Cette période de sûreté est : - de la moitié de la peine, - de 18 ans en cas de condamnation à perpétuité.
qui peut affirmer qu'il ne sortira pas de prison après la période de sûreté ? Quel détenu ayant écopé de la même peine est resté en prison en vie ?
Personne !
C'est une honte pour la France de savoir que cette "or"...re" se promènera de nouveau au milieu de jeunes enfants. Un pédophile reste pédophile toute sa vie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Avec la période de sureté de 22 ans , je ne pense pas qu'il aura des remises de peines . S' il avait reconnu le viol il aurait eu 30 ans , malheureusement rien de ce coté là ... Il a fait 4 ans donc il lui reste 18 ans , c'est une honte avec les charges qui lui sont reprochées!!
1 Il y aura des abus, des erreurs 2 C'est irréversible 3 On est en 2022 on est sensés être évolués et civilisés.
Dans ce type de situation mieux vaut souffrir en étant en vie qu'être libéré en étant mort. Et pour ceux qui pensent que "la prison c'est facile" souvenez vous des conséquences que des confinements (à l'abri dans le confort de nos chez nous) et des restrictions ont eu sur le mental général.
Par contre le coup des peines de sûreté j'avoue je comprends pas non plus. Faut jamais qu'il sorte de prison ce monstre.
1 Il y aura des abus, des erreurs 2 C'est irréversible 3 On est en 2022 on est sensés être évolués et civilisés.
Dans ce type de situation mieux vaut souffrir en étant en vie qu'être libéré en étant mort. Et pour ceux qui pensent que "la prison c'est facile" souvenez vous des conséquences que des confinements (à l'abri dans le confort de nos chez nous) et des restrictions ont eu sur le mental général.
Par contre le coup des peines de sûreté j'avoue je comprends pas non plus. Faut jamais qu'il sorte de prison ce monstre.
tu ne crois pas que c'est une erreur
faire payer aux parents de la petite assassinée la nourriture, l'hébergement, et tout le reste de ce montre pendant 22 ans
ce sont leurs impôts qui le font vivre
pour moi la peine de mort pour les assassins de femmes et d'enfant ne me gênerai pas
DIRECT - Procès Lelandais : l'accusé condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys
Nordahl Lelandais a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans par la cour d'assises de l'Isère qui l'a reconnu coupable, entre autre, de l'enlèvement, de la séquestration et du meurtre de Maëlys en 2017.
On peut aussi le condamner à la prison à vie pour un homme de cette barbarie là.... un un exemple à faire, quoique je ne crois pas qu'il change malgré qu'il lit actuellement la philosophie bouddhiste comme l'a dit son avocat dans sa plaidoirie pour montrer qu'il allait vers une redemption des ses actes... j'y crois pas du tout, mais pas du tout...
SUIVI Désormais condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, Nordahl Lelandais pourrait être inquiété dans 18 autres crimes non résolus… À lire dans notre série «Affaires déclassées», consacrée au nouveau pôle judiciaire en charge des «serial killers». source
ça va changer quoi ? il a déjà pris 20 ans dans le procès précédant dont personne ne parle !
Il sortira de prison... et il sera toujours un pédophile !! et des enfants seront encore violentés. Honte à la France de ne pas les mettre au pain et à l'eau entre 4 murs.... jusqu'à leur mort !
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
ce que je disais, c'est que le condamné PUISSE choisir entre perpétuité, 22ans de prison...qui porrait avoir envie de vivre ça; et la peine de mort, comme j'ai déja dit, c'est la mort que je choisirais
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine
Merci de votre amitié
C'est une peine de sûreté de 22 ans et non de 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ce qui signifie que durant 18 ans il est dans la totale impossibilité de demander quelque aménagement de peine que ce soit ....!
Il a 39 ans .... il ne pourra solliciter d'éventuelles aménagements de peine qu' l'âge de 57 ans ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
C'est une peine de sûreté de 22 ans et non de 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ce qui signifie que durant 18 ans il est dans la totale impossibilité de demander quelque aménagement de peine que ce soit ....!
Il a 39 ans .... il ne pourra solliciter d'éventuelles aménagements de peine qu' l'âge de 57 ans ...
au final ce sont les parents qui ont la plus grosse peine
perpétuité réelle
quand il aura 59 ans; les parents auront ils le droit de r'avoir leur enfant ?
au final ce sont les parents qui ont la plus grosse peine perpétuité réelle quand il aura 59 ans; les parents auront ils le droit de r'avoir leur enfant ? lui il pourra sortir et recommencer
Complètement en accord avec toi ... mais que pouvons nous faire ? Rétablir la peine de mort ? Est-ce que ça changerait quelque chose pour les parents ?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Louloute
Merci de votre amitié
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"