Cette nouvelle unité judiciaire, implantée à Nanterre, se penchera sur les affaires criminelles non élucidées, dites « cold case». À ce jour, 241 dossiers sont concernés.
Le 1er mars prochain, un pôle judiciaire entièrement dédié aux crimes en série et aux affaires non élucidés, appelés également « cold case », verra le jour.
Êtes-vous favorable à la création du pôle judiciaire dédié aux affaires non élucidées ("cold cases") ?
Si cela permet aux juges d'instructions de ne pas être accaparés par des "papelards" et que cela leur permet réellement de suivre une instruction d'affaire, je suis pour sans hésitation.... combien d'affaires " auraient été élucidées plus rapidement si cela avait existé !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
On copie les américains... Pourquoi pas ? ça ne change rien au cours actuel de la justice : ça crée des emplois, puisque ne seront repris que de vieux dossiers "classés". Le temps de lire chaque dossier pour en connaître tous les éléments, ils ne sont pas prêts à aboutir, malheureusement Reprendre tout à zéro... sans à-priori... oui.
Excellente idée ! Quand aux USA une idée marche, c'est bien de la résoudre. Plusieurs affaires ont été élucidées, entre autre grâce aux avancées scientifiques.
Et même si le criminel est décédé depuis, cela peut servir pour des affaires similaires.
Je me mets à la place des familles de victimes et leur descendants qui voudraient connaitre la vérité. Ne pas abandonner ces affaires c'est pour elles garder l'espoir de savoir un jour
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Avoir, le temps, des moyens, et surtout la discrétion necessaire à mener à bien ces investigations sur des morts suspectes et non compréhensibles par les familles ... et là je pense à ma fille et sa douleur de l'inexplicable !
Oui, donner une fin à ces disparitions et affaires non illucidées.... j'approuve cette démarche.
Combien d'affaire judiciaires ont pu évoluer rien que l'avance de la police scientifique ??? En créant un service pour ces vieux doasiers avec les moyen actuel permettrait peut-être a des familles de savoir un peu plus sur leur douleurs surtout pour la perte d'un proche.
Combien d'affaire judiciaires ont pu évoluer rien que l'avance de la police scientifique ??? En créant un service pour ces vieux doasiers avec les moyen actuel permettrait peut-être a des familles de savoir un peu plus sur leur douleurs surtout pour la perte d'un proche.
Oui, c assez dingue. Il y a eu de tels progrès concernant par ex. l'exploitation des traces d'ADN !