tu pourrais lire plus attentivement ce que j'écris avant de répondre IbelieveIcanfly. je dis que certaines personnes pervertissent le sens que tu donnes de la laïcité pour l'utiliser comme moyen de discrimination.
Pourrais également me lire plus attentivement, et être plus précis ? Tu écris "aujourd'hui on utilise la laïcité comme moyen de discrimination"sans donner d'exemple. Sans donner d'exemple on comprend ON = Tout le monde, et que tu prend la laicité comme moyen de discrimination... Dit comme cela moi je l'ai rapproché de ton autre intervention "Mais admettons qu'une majorité de français voulaient un pouvoir religieux en France cela serait interdit par la laïcité, ce qui serait antidémocratique." Mais la laïcité n'a pas a être pervertie, la laïcité est un des principes de la République : La liberté de culte fait foi, et la République doit rester neutre avec les toutes les religions. Si quelqu'un va à l'encontre de la laïcité alors cette personne est hors-la-loi. Par contre oui aujourd'hui il y a quelques personnes en France qui pervertissent la laicïté, et qui s'en servent poyr discriminer, et c'est l'extrême droite et en particulier Zemmour qui par exemple a dit "La laïcité est incompatible avec l'Islam" ce qui est bien sûr totalement faux
Certains ne comprennent rien à la laïcité et s'en contrefichent et vont chercher tout un tas d'arguments plus insolites les uns que les autres pour se justifier....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée