Le président russe Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine le 24 février. Les organisations anti-armes nucléaires dénoncent cette situation et craignent « une escalade » pouvant pousser les États détenteurs d’un arsenal nucléaire à l’utiliser. source
Citation :
Quiconque tente de nous faire obstacle, et plus encore, de menacer notre pays, notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate. Et elle entraînera des conséquences que vous n'avez encore jamais connues,
Les menaces de Poutine contre l’Occident doivent-elles être prises au sérieux ?
faut espérer qu'il ne l'utilisera jamais!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cet homme semble atteint du "syndrome d’hubris" ( obsession de sa propre image qui confine au narcissisme. une confiance en soi hypertrophiée qui mène à l'arrogance et au rejet des opinions alternatives. un sentiment d'impunité pour des conduites répréhensibles et/ou compulsives.)
déplacé ce sujet dans la bonne section ! éviter de faire du Hors Sujet merci !
pour revenir au sujet, en fait, le nucléaire militaire ne sert à rien, personne ne peut l'utiliser sans destruction mutuelle assurée...Le principe de la dissuasion est à nuancer... Poutine sait qu'il peut menacer, mais pas frapper avec des fusées nucléaires....
déplacé ce sujet dans la bonne section ! éviter de faire du Hors Sujet merci !
pour revenir au sujet, en fait, le nucléaire militaire ne sert à rien, personne ne peut l'utiliser sans destruction mutuelle assurée...Le principe de la dissuasion est à nuancer... Poutine sait qu'il peut menacer, mais pas frapper avec des fusées nucléaires....
... bien d'accord , mais avec ce personnage sait-on jamais !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
On est tous d'accord pour dire que l'arme atomique ne doit jamais être utilisée. La destruction massive de tout un secteur, les morts chez les civils, l'impact écologique sur le climat... Ca doit rester une arme de dissuasion
Heureusement qu'il y a peu de pays qui l'ont. États-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni et France + les 4 qui l'ont fait malgré le traité sur la non-prolifération (Inde, Pakistan, Israël et Corée du Nord). Mais bon oserais-je dire que cela fait 9 de trop...
[HS]L'Italie a essayé mais les dégats étaient trop importants :
Rare image des dégats provoqués par la bombe Italienne:
Il y a toujours un risque d'escalade nucléaire c'est évident. Toutefois il convient de rester rationnel car l'utilisation de l'arme nucléaire provoquerai l'apocalypse. Et pour le coup il n'y aurait ni gagnants ni perdants.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
l'arme nucleaire sert a la dissuasion, c'est comme ça depuis le debut de la guerre froide et a évité la destruction de la planéte
mais je me pose des questions..et ce n'est qu'une reflexion personnelle...
la Russie est la seule a posséder les Satan2, une seule ogive peut détruire non pas une ville, mais un pays de la taille de la France entière
Poutine est capable de tout, megalo et d'après ce que j'ai lu, les chefs d'état qui l'ont rencontre il y a des années disent qu'il a beaucoup changé, donc parano
t il a 78ans...le futur de la planéte n'est pas son pb
donc je n'exclus pas la possibilité qu'il appuie sur le bouton..encore une fois, ce n'est qu'une analyse personnelle
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Je suis d’accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n’y aurait ni gagnant ni perdant Maintenant je me méfie des dires de Poutine, info intox ? C’est un belliqueux
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je suis d’accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n’y aurait ni gagnant ni perdant Maintenant je me méfie des dires de Poutine, info intox ? C’est un belliqueux
tout à fait ! et quand on analyse Poutine, on voit en lui un du Staline, et la France et l’Europe devraient y faire gaffe… c’est mon avis…
ALERTE INFO SUIVI 27.02.2022 14h22. Poutine annonce mettre en alerte la «force de dissuasion» russe
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mettre en alerte la «force de dissuasion» de l’armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
«J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat», a déclaré M. Poutine lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision. «C’est compris», a acquiescé le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou.
M. Poutine a justifié cette décision par les «déclarations belliqueuses de l’Otan» envers la Russie. Il a également critiqué les sanctions économiques prises à l’encontre de la Russie pour son invasion de l’Ukraine, selon lui «illégitimes».
15h40. Dissuasion nucléaire en alerte: Poutine «fabrique des menaces», dénonce la Maison Blanche
Washington dénonce une escalade «inacceptable» par Moscou source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Poutine est complètement fou !! la Russie estime que l'aide militaire et les sanctions des pays de l'OTAN sont quasiment un acte de guerre donc ils envisagent d'utiliser sa force nucléaire...
- soit il est rationnel et dans ce cas il ne franchira pas la ligne rouge qui consisterait à attaquer un pays membre de l'OTAN.
- soit il est devenu fou, animé d'un sentiment de toute puissance et dans ce cas il déclenchera une frappe nucléaire massive contre l'OTAN et ce sera l'apocalypse.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
d'ailleurs la representante de l'UE a répondu avec aussi des mesures que jamais on n'avait prises depuis 1958 ! en particulier aider un état en guerre en lui fournissant des armes létales
souvenez vous du 27 fevrier 2002, c'est une date qui sera dans les livres d'histoire
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
poussinfanget
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Savez-vous qu'il y a en permanence 1 600 armes nucléaires russes braquées sur l'Occident en permanence et pouvant être lancées en dix minutes sur ordre de V. Poutine sur les 6 000 armes nucléaires dont dispose la Russie face aux 5 500 armes nucléaires en possession des Etats-Unis d'Amérique ?
../..
Les experts soulignent qu’une partie des armes nucléaires, en Russie comme au sein de l’Otan, sont de facto prêtes à l’usage en permanence. “Elles peuvent être déclenchées dans les dix minutes”, explique à l’AFP Marc Finaud, expert en prolifération au Centre Politique de Sécurité de Genève (GCSP). “Soit ce sont des ogives déjà fixées sur des missiles, soit ce sont des bombes déjà à bord” des bombardiers et sous-marins.
Dans un article publié récemment dans le Bulletin of the Atomic Scientists, les experts Hans Kristensen et Matt Korda affirment de leur côté que près de 1600 têtes nucléaires sont déployées et prêtes à l’usage.
“Dès lors que les forces stratégiques russes sont toujours en alerte, la vraie question est de savoir s’il a déployé plus de sous-marins ou armé les bombardiers”, estimait ce dimanche sur Twitter Hans Kristensen.
Ici
Dernière édition par poussinfanget le Lun 28 Fév - 9:44, édité 1 fois
poussinfanget
Merci de votre amitié
Savez-vous qu'il y a en permanence 1 600 armes nucléaires russes braquées sur l'Occident en permanence et pouvant être lancées en dix minutes sur ordre de V. Poutine sur les 6 000 armes nucléaires dont dispose la Russie face aux 5 500 armes nucléaires en possession des Etats-Unis d'Amérique ?
Je crois que c'est important, de la même façon que ça l'a été avec le covid, que chacun fasse attention à sa propre anxiété et surtout à celle des autres en évitant de répandre des informations terrorisantes, et d'insister dessus, même si elles sont vraies. Surtout quand elles sont connues. BFM le fait assez bien, laissons leur cette spécialité !
Effectivement, on le sait depuis des années, depuis la guerre froide, que les missiles sont des 2 cotés bien orientés et qu'on est au milieu. Mais c'est pas nouveau, et de toute façon on n'y peut rien.
Donc oui, cette situation est grave mais pas la peine d'en rajouter.
L'actualité est bien assez angoissante, et il ne faut pas oublier qu'en noircissant le tableau, il peut y avoir des gens qui se suicident parce que ça leur fait trop de pression. En se montant le bourichon mutuellement, chacun lâche son anxiété en en rajoutant aux autre, il vaut mieux éviter cette escalade... C'est important d'en avoir conscience. Préservons nous les uns les autres !
poussinfanget
Merci de votre amitié
Je connais un de mes ami qui ne sort plus de chez lui depuis deux ans à cause du Covid et commande toutes ses courses sur Internet depuis cette date. Mais depuis la déclaration de Poutine il cherche désespérément un abris anti atomique.
Impossible de le raisonner et de lui chanter " tout va très bien madame la marquise". Il est devenu complétement dingue.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je connais un de mes ami qui ne sort plus de chez lui depuis deux ans à cause du Covid et commande toutes ses courses sur Internet depuis cette date. Mais depuis la déclaration de Poutine il cherche désespérément un abris anti atomique.
Impossible de le raisonner et de lui chanter " tout va très bien madame la marquise". Il est devenu complétement dingue.
malheureusement, la paranoïa s'installe chez beaucoup de gens fragiles mentalement ! et en effet cette annonce fait peur ! mais moi, honnêtement je n'y crois pas ! aujourd'hui ce sont des négociations importantes... j'attends avec impatience le résultat et vous en faire part.....
Pendant deux ans les médias ne nous ont parlés que du Covid 24 heures sur 24, sept jours sur sept et maintenant c'est la guerre en Ukraine et la menace d'une guerre nucléaire. Pas étonnant que les gens pétent les plombs.
Le nucléaire restera une arme de dissuasion. Ca fait des années de toutes façon qu'il utilise cette dissuasion.. Poutine est peut-être borné mais pas fou...
Il sait très bien que s'il utilise le feu nucléaire, quelques heures après Moscou est rayée de la carte de la même façon...
S'il y a un risque nucléaire, c'est plus du côté de Tchernobyl qu'il faut voir. Ils n'ont pas interet à utiliser des armes lourdes dans le coin...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Le nucléaire restera une arme de dissuasion. Ca fait des années de toutes façon qu'il utilise cette dissuasion.. Poutine est peut-être borné mais pas fou...
Il sait très bien que s'il utilise le feu nucléaire, quelques heures après Moscou est rayée de la carte de la même façon...
S'il y a un risque nucléaire, c'est plus du côté de Tchernobyl qu'il faut voir. Ils n'ont pas interet à utiliser des armes lourdes dans le coin...
il n'y à aucun risque d'explosion à tchenobyl; elle à déjà pété
le cœur à fondu et descend petit à petit dans le sol ( syndrome chinois )