SUIVI | Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'étau autour de la capitale Kiev se resserre inexorablement. Ce lundi, une troisième séance de négociations russo-ukrainienne est prévue. Des cessez-le-feu locaux ont toutefois été annoncés.
11:19 L'hymne ukrainien a retenti ce matin à Kiev
Alors que les troupes russes approchent de la capitale ukrainienne en ce 12e jour de guerre, l'hymne de l'Ukraine a résonné ce matin à 7 heures sur Maïdan, la place de l'Indépendance au cœur de Kiev.
11:12 Comment Vladimir Poutine met-il la pression sur ceux qui l'entourent?
10:33 L'Europe peut s'attendre à 5 millions de réfugiés, selon Josep Borrell "On est déjà à un million et demi de réfugiés en une semaine. Si les bombardements continuent comme ça, s’ils [les Russes] continuent à bombarder les villes de manière indifférenciée, on peut s’attendre à 5 millions (…) d’exilés qui cherchent à échapper à la guerre", a déclaré ce lundi Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
10:02 Le gaz européen s'enflamme de 60% à plus de 300 euros le mégawattheure Le prix du gaz naturel a atteint un nouveau record historique sur le marché européen, alors que des sanctions sur l'énergie russe sont discutées par les États-Unis et l'Union européenne face à l'invasion de l'Ukraine.
La crainte de perturbations des exportations en provenance de Russie, qui fournit 40% des importations de gaz européen, faisait grimper la référence du marché en Europe, le TTF néerlandais, à un nouveau record, à 345 euros le mégawattheure (MWh).
Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie Interrogé sur la hausse des prix de l'énergie, Bruno Le Maire estime qu'il faut "tous faire un effort." "Il faut tous prendre conscience que nous entrons dans un monde nouveau. Tous prendre conscience qu'il va falloir accélérer notre indépendance vis-à-vis des énergies fossiles", a déclaré le ministre de l'Économie sur BFMTV.
De nouvelles négociations prévues en ce 12e jour de guerre
Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue ce lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l'acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, notamment la démilitarisation de l'Ukraine et un statut neutre pour le pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et la Russie va traquer l'infiltration...
c'est classique depuis la seconde guerre mondiale, avant c'etait les militaires
comme aucun européen n'a envie d'aller se faire trouer la peau la bas, on nous blablate et nous nous focalisons sur le prix de l'essence, l'inflation, et le choix de l'endroit de nos vacances, sans avoir trop chaud, mais pas de pluie non plus, ah non
et pas de meduses
pas de coq aux aurores, m...e
c(est humain, je leur pardonne sauf s'ils ne sont pas alles voter
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Selon Moscou, le centre commercial ukrainien bombardé était un dépôt d'armes
Les morts s'alourdissement et les blessés aussi ! Alors qu'il arrête Poutine de dire que c'était un entrepôt d'arme !! Les médias confirment bien que c'était un centre commercial et des familles pleurent leur mort !
MISE À JOUR - Les Russes ont menti, voici la vidéo de l’attaque du centre commercial ukrainien !
Since those in charge of the Russian disinformation campaign have chosen to claim that the Ukrainian shopping mall destroyed in a Russian missile strike yesterday “had been closed for days”, a Ukrainian man decided to post the receipt he received there hours before the strike. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Visegrád 24 (@visegrad24) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction a écrit:
Puisque les responsables de la campagne de désinformation russe ont choisi d'affirmer que le centre commercial ukrainien détruit hier lors d'une frappe de missile russe 'était fermé depuis des jours', un Ukrainien a décidé d'afficher le reçu qu'il avait reçu quelques heures avant la frappe.
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté
Dernière édition par Lydie le Ven 1 Juil - 9:32, édité 1 fois (Raison : Même si on le pense, sur le forum on ne peux mettre cette imlage qui est une incitation à la haine!)
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Tu penses qu'on peut l'arrêter comme ça ? sans répercussion sur la population Ukreniainne par les autres hommes de Poutine ???? Moi aussi je me dis qu'on peut s'infiltrer et le faire "sauter" par un moyen quelconque.... y a de quoi dans les méthodes.... mais que se passera -t-il après sa mort.... il ne paraît pas si malade qu'annoncé.... mais je crois que beaucoup pense comme toi, Camélia... beaucoup.... mais pourquoi il est encore à faire ces monstruosités !!!!!
Après est ce que c'est Poutine tout seul aussi ? Parce que l'arrêter c'est une chose (bien que ça paraisse compliqué) mais si il y a du monde derrière lui pour reprendre le flambeau de la guerre bonjour la galère !
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve. Et je pense qu'en matière de dictateur on peut faire nettement pire que lui.
SUIVI Un missile a touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester », à environ 80 km au sud d’OdessaAu moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine, selon Kiev. L'armée ukrainienne vient d'y reprendre aux Russes un îlot stratégique pour la maîtrise des routes maritimes
J'ai regardé l'émission sur l'A2 hier sur Macron depuis le debut de la guerre en février Jusqu'à sa dernière visite il y a peu... Et bien, ça ne m'étonne pas que le gouvernement a pris des cheveux blancs... Et aujoud'hui toutes les chaines d'info reprennent les images et les conversations échanger avec tous les principaux dirigeants intervenants..... J'aurais pas aimer être Brigitte Macron... quelle angoisse se fut pour elle, elle a dû craindre pour son époux.... J'envie pas la vie d'E. Macron
Dommage Je sais pas mettre des moments de vidéos.... mais ses collaborateurs se faisaient aussi bcp d'angoisse et voyaient mal ce conflit.....
Poutine est peut être cruel dans sa guerre mais il ne l'ai pas plus que les occidentaux dans les guerres qui ont menés en Irak, Afghanistan, Libye. Les occidentaux n'ont aucunes leçons de morale à donner à Poutine.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Si on regarde l'accueil des réfugiés ukrainiens indépendamment du reste, on peut y voir un geste humanitaire. Mais si l'on considère les choses en observant le reste du paysage, on ne peut y voir qu'un geste raciste.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Si on regarde l'accueil des réfugiés ukrainiens indépendamment du reste, on peut y voir un geste humanitaire. Mais si l'on considère les choses en observant le reste du paysage, on ne peut y voir qu'un geste raciste.
Il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le fait de ne pas aider les autres peuples en détresse sous prétexte qu'ils sont plus loin, ou qu'ils sont noirs, qui pourrait être considérer comme du racisme. Et encore, le fait de choisir qui on aide, ça reste légitime, même si la raison ne l'est pas forcément.
Il ne faut pas oublier que le fait d'aider les uns ne nuit pas aux autres. Ca ne leur apporte pas l'aide dont ils ont besoin, mais ça ne représente pas une action de nuisance à leur encontre.
La définition du racisme, ça n'est pas ça : "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes" Larousse
Ne pas aider, ce n'est pas une attitude d'hostilité.
Satellite
Il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le fait de ne pas aider les autres peuples en détresse sous prétexte qu'ils sont plus loin, ou qu'ils sont noirs, qui pourrait être considérer comme du racisme. Et encore, le fait de choisir qui on aide, ça reste légitime, même si la raison ne l'est pas forcément.
Il ne faut pas oublier que le fait d'aider les uns ne nuit pas aux autres. Ca ne leur apporte pas l'aide dont ils ont besoin, mais ça ne représente pas une action de nuisance à leur encontre.
La définition du racisme, ça n'est pas ça : "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes" Larousse
Ne pas aider, ce n'est pas une attitude d'hostilité.
J'ai rarement vu des arguments aussi pauvres. Pour défendre l'indéfendable, tu dis n'importe quoi.
Luna
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai l'impression que tu relances le débat chaque soir, pour le plaisir, mais sans vraiment argumenter tes propos.... Moi qui suit les topics, sans pour autant poster, n'ayant pas d'opinions bien définies sur certains sujets... dans celui-ci je vois que Majorelle prend le temps de developper et te concernant Je ne te situe pas dans le cheminement de la pensée... développe un peu plus largement tes propos... c'est agréable de pouvoir suivre le raisonnement de chacun....
Premièrement, la méditerranée est plus proche de certains pays européens que l'Ukraine. Autrement dit, dire qu'il sont plus loin est faux.
Deuxièmement, aider qui l'on veut sur des bases de couleur de peau ou de religion n'a rien de légitime au regard de la morale et même du droit international.
Troisièmement, il y a une véritable politique de racisme lorsque Frontex ne vient pas en aide, ou fait chuter les embarcations des migrants.
Dire que cela n'a rien à voir avec du racisme c'est d'une mauvaise foi éhontée.
par opposition, les réfugiés ukrainiens sont accueillis dans des hôtels, on les fait venir par bus, ils ont la priorité à l'emploi, ils bénéficient d'une carte spéciale pour travailler dans la fonction publique alors qu'ils ne sont pas français.
... ... ... il y a une véritable politique de racisme lorsque Frontex ne vient pas en aide, ou fait chuter les embarcations des migrants.
Dire que cela n'a rien à voir avec du racisme c'est d'une mauvaise foi éhontée.
par opposition, les réfugiés ukrainiens sont accueillis dans des hôtels, on les fait venir par bus, ils ont la priorité à l'emploi, ils bénéficient d'une carte spéciale pour travailler dans la fonction publique alors qu'ils ne sont pas français.
je te cite :
ou fait chuter les embarcations des migrants.
comment oses-tu porter une telle accusation ?
Quant à ton dernier paragraphe, tu sembles oublier qu'il est quand même beaucoup plus facile d'aider à l'intégration des personnes de même culture que la nôtre.
Je peux aussi ajouter que j'ai de mes yeux vu des familles turques hébergées en hôtel pendant plus d'un an, -en demi-pension- le temps qu'on leur trouve un logement. C'est une pratique courante.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Est-ce qu'on préfères voir ces gens dans la rue quémander de l'argent ?? Ou c'est un lieu pour dormir et manger avec la possibilité d'apprendre la langue du lieu d'accueil ?? A choisir la solution 2 est le mieux pour tous
Salutation depuis la Suisse
Satellite
Tu confonds couleur de peau et culture. Les ukrainiens n'ont pas la même culture que les autres pays européens. Ils ne parlent même pas le français contrairement au africains.
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la race africaine, nous accueillons largement cette communauté, et de plus nous aidons largement les pays africains.... Je n'ai pas de source d'infos à citer, mais suffisemment pour avoir organiser des départs de trains alimentaires pour le Burkina-faso. en particulier avec ma ville de Tremblay... et dans le Cantal la côte d'Ivoire, et les zones Subsaharienne.....
Pourquoi dire qu'on rejette les noirs... C'est assez restreint ton horizon du racisme français à ton regard.... Que reproches.tu vraimment qu'il nous faudrait acceuillir plus d'étrangers en perdition sur notre terre française ??? C'est cela que tu veux nous faire comprendre ou entendre ????
A titre d'info, pas tout les pays africain parle le français. En dehors de la langue local issue des tribus indigènes, la 2e langue apprise dépent de l'ancien pays colonisateur. Si les pays du magrèbes parlent courement le français d'autres parlent l'anglais. Je pourrais citer plein d'exemples de langues utilisées en afrique mais c'est pas le thème de ce sujet.
Madames et messieurs, retour au sujet initial de ce topic svp
Tu confonds couleur de peau et culture. Les ukrainiens n'ont pas la même culture que les autres pays européens. Ils ne parlent même pas le français contrairement au africains.
n'importe qui peut lancer de telles accusations par voix de presse... mais où sont les preuves ?
Non je ne confonds rien du tout... puck vient d'ailleurs de t'expliquer pourquoi.
Nous suivons de près l'intégration d'une famille ukrainienne, c'est incroyable comme ils s'impreignent de leur milieu d'accueil. Mais leur voeu le plus cher reste de pouvoir rentrer chez eux.
Satellite
Lors de l'attaque terroriste russe sur Vinnytsia le 14 juillet, une petite fille nommée Lisa est décédée des suites de l'explosion. Sa mère Iryna a été emmenée à l'hôpital avec une jambe arrachée. La page d'Iryna sur les réseaux sociaux capture les dernières minutes de la vie de sa fille.
Les photos ont ému la communauté internationale sur les réseaux sociaux. Des frappes russes ont fait au moins 23 morts jeudi dans un centre commercial et un parking à Vinnytsia, une ville ukrainienne pourtant très éloignée de la ligne du front. Parmi les clichés largement diffusés de cette attaque, l'un montre une poussette renversée et le corps d'un enfant, entouré de sang.. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'espère que laetsoutiendront désormais davantage . ta vie a été bien trop courte Lisa . Repose en paix