SUIVI | Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'étau autour de la capitale Kiev se resserre inexorablement. Ce lundi, une troisième séance de négociations russo-ukrainienne est prévue. Des cessez-le-feu locaux ont toutefois été annoncés.
11:19 L'hymne ukrainien a retenti ce matin à Kiev
Alors que les troupes russes approchent de la capitale ukrainienne en ce 12e jour de guerre, l'hymne de l'Ukraine a résonné ce matin à 7 heures sur Maïdan, la place de l'Indépendance au cœur de Kiev.
11:12 Comment Vladimir Poutine met-il la pression sur ceux qui l'entourent?
10:33 L'Europe peut s'attendre à 5 millions de réfugiés, selon Josep Borrell "On est déjà à un million et demi de réfugiés en une semaine. Si les bombardements continuent comme ça, s’ils [les Russes] continuent à bombarder les villes de manière indifférenciée, on peut s’attendre à 5 millions (…) d’exilés qui cherchent à échapper à la guerre", a déclaré ce lundi Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
10:02 Le gaz européen s'enflamme de 60% à plus de 300 euros le mégawattheure Le prix du gaz naturel a atteint un nouveau record historique sur le marché européen, alors que des sanctions sur l'énergie russe sont discutées par les États-Unis et l'Union européenne face à l'invasion de l'Ukraine.
La crainte de perturbations des exportations en provenance de Russie, qui fournit 40% des importations de gaz européen, faisait grimper la référence du marché en Europe, le TTF néerlandais, à un nouveau record, à 345 euros le mégawattheure (MWh).
Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie Interrogé sur la hausse des prix de l'énergie, Bruno Le Maire estime qu'il faut "tous faire un effort." "Il faut tous prendre conscience que nous entrons dans un monde nouveau. Tous prendre conscience qu'il va falloir accélérer notre indépendance vis-à-vis des énergies fossiles", a déclaré le ministre de l'Économie sur BFMTV.
De nouvelles négociations prévues en ce 12e jour de guerre
Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue ce lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l'acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, notamment la démilitarisation de l'Ukraine et un statut neutre pour le pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et la Russie va traquer l'infiltration...
elle à déjà assassiné plus 50 000 000 de personnes dans les goulag
et, pas que... ça me fait penser au massacre de milliers de Polonais par les Russes à Katyn en 1940... les Soviétiques ont pendant longtemps nié toute responsabilité et il a fallu attendre l'époque de Gorbatchev pour qu'ils reconnaissent qu'ils étaient les auteurs de ces massacres... et j'ai lu que Poutine conteste et veut saisir le conseil de sécurité de l’ONU pour accuser les Ukrainiens d’être responsables des massacres de Boutcha !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
08:44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vladimir Poutine vise le Donbass pour une « victoire le 9 mai », selon Emmanuel Macron Vladimir Poutine va concentrer ses attaques sur le Donbass pour chercher une « victoire » pour le 9 mai [anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie, en 1945], s’est inquiété Emmanuel Macron vendredi sur RTL.
Citation :
« Pour la Russie, le 9 mai est une fête nationale, un rendez-vous militaire important et il est à peu près sûr que, pour le président [Vladimir] Poutine, le 9 mai doit être un jour de victoire », a expliqué le chef de l’Etat. « Ils vont concentrer leurs efforts dans le Donbass, nous allons vivre des scènes très difficiles dans les prochaines semaines » dans cette région de l’est de l’Ukraine
Comment l'arrêter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Staff du Forum Petite Feuille
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté
comment l'arrêter ? est-il capable d'aller jusqu'au bout ? il a surtout peur d'une révolution de palais en Russie et de perdre tous ses crédits... il peut faire réellement peur avec ses armes nucléaires, mais il n'aura jamais l'occasion de les utiliser !!
comment l'arrêter ? est-il capable d'aller jusqu'au bout ? il a surtout peur d'une révolution de palais en Russie et de perdre tous ses crédits... il peut faire réellement peur avec ses armes nucléaires, mais il n'aura jamais l'occasion de les utiliser !!
mais bien sur qu'i est capable de tout
c'est une personne qui à été éduquer à berlin est au sein du KGB
il à reçu la vexation suprême lors de la chute du mur de berlin
il se sait sur la fin ; donc dans un dernier souffle il veut récupérer sa russie d'antan
et est capable même d'anéantir tout sur son passage
Notre sidération de voir la gare de Kramatorsk bombardée. Nous connaissons cette gare, nous y avons écouté les civils fuyants en train ces derniers jours. Et ce matin ces 2 missiles sur la foule. Notre reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis tellement sidérée par cette violence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lui était vraiment contre la guerre en Ukraine. Le fait de se réveiller alors que c'est trop tard n'est pas vouloir la paix. C'est surtout cela qui m'énerve dans ce conflit, on se réveille et médiatise ce conflit alors que l'on aurait dû tout faire cela avant pour éviter cette guerre et que cela ne date pas d'hier. Je trouve cela vraiment facile d'ignorer les responsabilités que l'on a dans ce conflit, on a rien fait pour que cette guerre n'arrive pas car ce n'est pas aller en Russie à 2 semaines de la guerre qui est faire quelque chose pour qu'il n'y ait pas cette guerre... Après on peut traiter Poutine de tous les noms, je m'en fiche dans les faits mais reste le fait que l'on a caché que c'était chaud bouillant pendant des années et c'est une fois que c'est trop tard que l'on se réveille...
Les bombardements se sont poursuivis dans la région, alors que, pour la première fois depuis le début du conflit, un dirigeant européen, le chancelier autrichien, va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou, lundi 11 avril.
et pendant ce temps-là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12:27 L'armée ukrainienne dit se préparer à "une ultime bataille" dans le port assiégé de Marioupol L'armée ukrainienne a dit lundi se préparer à "une ultime bataille" dans le port dévasté de Marioupol, dans le sud-est du pays, assiégé par l'armée russe depuis plus de 40 jours.
"Aujourd'hui sera probablement l'ultime bataille car nos munitions s'épuisent. (...) Ce sera la mort pour certains d'entre nous et la captivité pour les autres", a écrit sur Facebook la 36e brigade de la marine nationale, qui fait partie des forces armées ukrainiennes.
"Nous sommes en train de disparaître lentement", ajoute le communiqué. "Nous ne savons pas ce qu'il va se passer, mais nous vous demandons vraiment de vous souvenir (de nous) avec un mot gentil", a demandé la brigade "aux Ukrainiens".
11:48
Hanaé a écrit:
Les bombardements se sont poursuivis dans la région, alors que, pour la première fois depuis le début du conflit, un dirigeant européen, le chancelier autrichien, va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou, lundi 11 avril.
"Nous devons saisir toutes les occasions de mettre fin à l'enfer humanitaire en Ukraine et c'est ce à quoi va s'employer le chancelier avec des messages très clairs de nature humanitaire et des conseils politiques", a déclaré Alexander Schallenberg , avant une réunion avec ses homologues de l'UE à Luxembourg.
Le message transmis au président russe sera que "nous voulons que la guerre prenne fin. Nous voulons des corridors humanitaires. Nous voulons que les organisations humanitaires internationales puissent faire leur travail"
11:21 Des gendarmes français sont arrivés en Ukraine Étienne de Poncins, l'ambassadeur de France en Ukraine, vient d'accueillir des gendarmes techniques et scientifiques français, venus soutenir leurs homologues sur le terrain de la guerre.
Fier d'accueillir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le détachement des gendarmes techniques et scientifiques venu assister leurs camarades dans les investigations des crimes de guerre commis autour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La première à apporter une telle aide. Ils seront à pied d'œuvre dès demain. Solidarité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Etienne de Poncins (@EdePoncins) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment promettre la justice aux victimes du conflit en Ukraine, si l’on est incapable de juger Vladimir Poutine et ses chefs de guerre, faute d’avoir pu les arrêter ?
Jusqu’à preuve du contraire, une personne est innocente. Cela s'appelle la présomption d’innocence ou le ABC. (Assume nothing, Believe nothing, Check everything) Une vidéo parle du ABC et c'est très intéressant. (pas du tout appliqué pour la guerre en Ukraine)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Zelensky tient un proche de Poutine et souhaite un échange de prisonniers
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé mardi soir à Moscou d'"échanger" le député ukrainien Viktor Medvedtchouk, proche du président russe Vladimir Poutine et récemment arrêté, contre les Ukrainiens en captivité en Russie.
Les autorités ukrainiennes avaient plus tôt dans la journée annoncé l'arrestation de cet homme d'affaires de 67 ans, en fuite depuis l'invasion russe de l'Ukraine.
Viktor Medvedtchouk est, selon le magazine Forbes, la 12e fortune d'Ukraine en 2021 avec 620 millions de dollars.
Il est connu pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine qui est, selon l'intéressé, le parrain de l'une de ses filles.
Zelensky tient un proche de Poutine et souhaite un échange de prisonniers
Ce que vous devez savoir sur Medvedchuk : Poutine est le parrain de sa fille ... les deux hommes passent leurs vacances ensemble et pas que !! mais j'ai un doute... sur une photo de lui sur les réseaux sociaux cet homme porte l'uniforme Ukrainien :
Comment peut-il proposer et échanger un Ukrainien contre des Ukrainiens ? en tout cas, on comprend que les Ukrainiens n'ont pas pu avoir des captifs de guerre russes....