SUIVI | Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'étau autour de la capitale Kiev se resserre inexorablement. Ce lundi, une troisième séance de négociations russo-ukrainienne est prévue. Des cessez-le-feu locaux ont toutefois été annoncés.
11:19 L'hymne ukrainien a retenti ce matin à Kiev
Alors que les troupes russes approchent de la capitale ukrainienne en ce 12e jour de guerre, l'hymne de l'Ukraine a résonné ce matin à 7 heures sur Maïdan, la place de l'Indépendance au cœur de Kiev.
11:12 Comment Vladimir Poutine met-il la pression sur ceux qui l'entourent?
10:33 L'Europe peut s'attendre à 5 millions de réfugiés, selon Josep Borrell "On est déjà à un million et demi de réfugiés en une semaine. Si les bombardements continuent comme ça, s’ils [les Russes] continuent à bombarder les villes de manière indifférenciée, on peut s’attendre à 5 millions (…) d’exilés qui cherchent à échapper à la guerre", a déclaré ce lundi Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
10:02 Le gaz européen s'enflamme de 60% à plus de 300 euros le mégawattheure Le prix du gaz naturel a atteint un nouveau record historique sur le marché européen, alors que des sanctions sur l'énergie russe sont discutées par les États-Unis et l'Union européenne face à l'invasion de l'Ukraine.
La crainte de perturbations des exportations en provenance de Russie, qui fournit 40% des importations de gaz européen, faisait grimper la référence du marché en Europe, le TTF néerlandais, à un nouveau record, à 345 euros le mégawattheure (MWh).
Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie Interrogé sur la hausse des prix de l'énergie, Bruno Le Maire estime qu'il faut "tous faire un effort." "Il faut tous prendre conscience que nous entrons dans un monde nouveau. Tous prendre conscience qu'il va falloir accélérer notre indépendance vis-à-vis des énergies fossiles", a déclaré le ministre de l'Économie sur BFMTV.
De nouvelles négociations prévues en ce 12e jour de guerre
Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue ce lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l'acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, notamment la démilitarisation de l'Ukraine et un statut neutre pour le pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et la Russie va traquer l'infiltration...
09h33, le 31 mars 2022 URGENT - Ukraine : L'armée russe commencent à se retirer de la centrale de Tchernobyl (Pentagone). Un haut responsable du Pentagone a indiqué mercredi que les forces russes ont commencé à se retirer du site nucléaire de Tchernobyl, dont elles avaient pris le contrôle dès le premier jour de l'invasion de l'Ukraine le 24 février. Selon les États-Unis, les soldats se repositionnent sur le Bélarus. ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Méfiance... De la part de Poutine on peut s'attendre à tout...
c'est triste, mais franchement... comment pouvez-vous croire qu'il peut y avoir des négociations avec Poutine ? !
il a un but... il gagne du temps pendant que les médias nous occupent l'esprit avec ces soit-disant "pourparlers" où des émissaires russes ne peuvent prendre aucune décision !!! le chef, c'est poutine. Poutine... personne d'autre.
ouvrir des couloirs humanitaires, même si Poutine le respecte, comment on peut évacuer plus de 100 000 personnes avec 50 bus de 50 personnes a plus de 500km, a vos calculettes....
et je crois qu'i n'y a que 9 bus ....
j'ai lu que meme si on mobilisait tous les bus de la region parisienne, il faudrait plusieurs mois
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
ce qui semble positif, c'est que l'armée russe, mal preparée commence a deserter, ou ne pas appliquer les ordres
et en plus, les camions crematorium, s'ils existent, c'est controversé, qui detruisent les corps des soldats russes, les familles du fin fond de l'oural, pas touchées par la reconversion des macdo ou la fermeture de decathlon ou d'ikea, et de la CB qu'ils n'ont pas vont finir par se demander ou est leur fils, frère, mari...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Ouais. J'aimerais bien le croire mais je me méfie de la propagande des deux côtés. La Russie, si je ne me trompe pas, dispose tout de même de la deuxième armée la plus puissante du monde.
08h26 Explosion sur le territoire russe : de premières frappes étrangères depuis la Seconde Guerre mondiale ?
L'annonce de l'explosion qui aurait été causée par des hélicoptères ukrainiens dans une installation de stockage de pétrole de la ville russe Belgorod, suscite des commentaires sur les réseaux sociaux. Bien que l'explosion n'a pas été revendiquée à cette heure par les Ukrainiens, des observateurs relèvent le caractère symbolique et historique de cet événement. À l'instar du chercheur Rob Lee sur Twitter : "Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que c'est la première frappe aérienne d'un pays étranger sur le territoire russe (ou soviétique) depuis la Seconde Guerre mondiale", relève-t-il.
Vous êtes nombreux à poser cette question. Côté ukrainien, Dmytro Kuleba, le ministre des affaires étrangères ukrainien, a déclaré qu’il ne pouvait ni confirmer ni infirmer les informations faisant état de l’implication de l’Ukraine dans cette frappe, car il ne dispose pas d’informations militaires, annonce l’agence Reuters. Le ministère de la défense et l’état-major général ukrainiens n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de l’agence Reuters. L’état-major ukrainien a dit à un journaliste du quotidien allemand Bild qu’il « n’a pas d’information » concernant une attaque ukrainienne sur Belgorod.
Pour ce qui est d’une « attaque sous faux drapeau », les réseaux sociaux s’interrogent – comment deux hélicoptères ont-ils pu entrer dans l’espace aérien russe pour s’en prendre à une installation stratégique sans être détectés et abattus ?, etc. – ; les seuls à pouvoir répondre sont les pilotes des deux Mi-24.voir ici
comment deux hélicoptères ont-ils pu entrer dans l’espace aérien russe pour s’en prendre à une installation stratégique sans être détectés et abattus ?,
il leur suffisait de voler à moins de 30m d'altitude pour ne pas être détecté par les radars
Les autorités ukrainiennes n'ont pas confirmé être à l'origine de l'explosion du dépôt de pétrole de Belgorod du premier avril, tout en entretenant l'ambiguïté. "Je suis désolé", a ainsi répondu le président ukrainien à la chaîne Fox News, "je ne discute pas de mes ordres en tant que commandant en chef". D'autres responsables ukrainiens ont renvoyé à une possible manœuvre russe, volontaire ou non. "Peut-être que quelqu'un a fumé là où il ne devait pas", a ainsi raillé un conseiller de Volodymyr Zelensky, "peut-être quelque chose d'autre, peut-être des militaires russes qui sabotent l'exécution des ordres avec les moyens accessibles". source
Les Ukrainiens ont-ils frappé un dépôt de pétrole russe ?
9:44 Les frappes sur Odessa n'ont pas fait de victime, annonce l'armée ukrainienne La série de frappes qui a touché ce dimanche matin la ville d'Odessa, dans le sud-ouest du pays, n'a pas fait de victime, selon l'armée ukrainienne.
Il s'agissait d'une attaque de roquettes, a précisé dans un communiqué un officier du commandement régional Sud, Vladislav Nazarov. voir la vidéo
ALERTE INFO Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé ce dimanche la Russie de commettre un "génocide" en Ukraine pour éliminer "toute la nation", au lendemain de la découverte de nombreux corps dans les rues d'une ville près de Kiev après le départ des forces russes.
"Oui, c'est un génocide. L'élimination de toute la nation et des gens, nous sommes citoyens d'Ukraine. Nous avons plus de 100 nationalités. Il s'agit de la destruction et de l'extermination de toutes ces nationalités", a-t-il déclaré dans un entretien avec la chaîne américaine CBS.
L'horreur à Motyzhin, où la maire et des habitants ont été exécutés Attention, certaines images peuvent choquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'horreur même !Les bombardements dans les grandes villes n'étaient pas suffisants, faut aussi qu'ils se mettent à torturer et à exécuter des civils dans les petits villages...
Les images qui nous parviennent de Boutcha, ville libérée près de Kiev, sont insoutenables. Dans les rues, des centaines de civils lâchement assassinés. Ma compassion pour les victimes, ma solidarité avec les Ukrainiens. Les autorités russes devront répondre de ces crimes.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Nous souhaitons que le monde entier voit ce qu'il s'est passé, ce qu'ont fait les militaires russes"
Au cas où on pourrait en douter, cette fois c'est certain, la Russie vient de signer son arrêt de mort. Cette nation va porter tout le reste de sa vie une lourde croix et elle va le payer cher sur toutes les générations à venir. Je sais que ça peut paraître impossible et que pour l'instant elle semble intouchable mais on pensait pareil de l'Allemagne Nazie.