"Au fond, nous vivons la fin de l'abondance, celle des liquidités sans coût - on devra en tirer les conséquences économiques - celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l'eau. Nous aurons des dispositions à prendre." ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on s'en doutait un peu non ? et le français moyen cela fait longtemps que nous sommes à la fin de l'abondance
Un truc dont je me rappelle quand j'étais gosse, les grands parents et même les parents ne jetaient quasiment RIEN. Aujourd'hui nous croulons sous une montagne de déchets, ça c'est je pense possible à corriger
Les anciens disaient: "l'argent est dur à gagner, et un sou, c'est un sou !"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'la je crois que nous l'avions compris depuis déjà un certain temps.... Il pourrait se passer de certaines ""fantaisies"" comme ces grands barnum ou l'on "cause", et qui coute un pognon de dingue...... ça nous ferait des économies, et pas que celà....... Les comités Théodule?... j'ai cru comprendre qu'il s'apprêter a en créer un gigantesque... pour examiner la situation? Si mes comptes sont bons, et ils le sont, nous avons élus des représentants du peuple il y a quelques temps, a quoi servent-ils? A rien.... puisqu'il lui faut d'autres instances pour faire des Lois et les députés pour les voter ... C'est abracadabrantesque ! -De quoi parle-t-il là.... de l'austérité a venir, je suppose!.. Et si au lieu de taper sur les petits il se tournait un peu vers les super-profits? Celà ferait du bien aux pauvres qui seront un peu plus pauvres a l'avenir.... C'est trop facile de parler sans être vraiment concerné par l'annonce. A commencer par nos ministres, un peu moins de confort ...
le "quoi qu'il en coûte" de la COVID et le reste de notre dette devront être payés. Les banques ont sifflé la fin des vacances, il nous prépare à des prélèvements et des restrictions.
Peut-être une hausse de la TVA
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous parlez d'argent. Mais le soucis est bien plus grave. Ce sont les ressources naturelles qui s'épuisent à force d'être surexploitées. Vous pourrez amasser la fortune que vous voulez si il n'y a plus rien il n'y a plus rien. La nature n'est pas sensible aux billets verts.
le "quoi qu'il en coûte" de la COVID et le reste de notre dette devront être payés. Les banques ont sifflé la fin des vacances, il nous prépare à des prélèvements et des restrictions. Peut-être une hausse de la TVA
Payer la dette, ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Oui ce sont les ressources naturelles qui sont la grande interrogation... et le changement de climat.
Luna
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Vous parlez d'argent. Mais le soucis est bien plus grave. Ce sont les ressources naturelles qui s'épuisent à force d'être surexploitées. Vous pourrez amasser la fortune que vous voulez si il n'y a plus rien il n'y a plus rien. La nature n'est pas sensible aux billets verts.
Tu es dans le juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage aux futures générations. Franchement je suis contente de ne pas être née plus tard. Mourir de faim ou de soif ça doit être atroce. Il faut absolument planter des arbres et cultiver des jardins. C'est ça la richesse désormais.
Évidement que ce serait justifiable, la fin des actionnaires, récupérer les dividendes et les distribuer aux employés ou réinvesti dans l'entreprise… et les ultra-riches qui génèrent la pauvreté et qui depuis quelques années ont gagné des milliards, vont ils, eux aussi, participer à la fin de l'abondance ?? ! à croire que Macron prépare l'opinion publique pour que ses amis fassent encore plus d'argent... tien, je parie que les services publics seront au centre des économies.... le pire, cela va fonctionner…
Je pense que les gens comprendront mieux le concept d'abondance quand l'eau ne coulera plus de leur robinet à volonté et qu'on ne pourra utiliser l'électricité que sur certaines plages horaires.
les petits réchauds à pétrole ont de beaux jours devant eux... Dommage que cela apporte trop d'humidité dans les maisons. Mais ce sera un bon dépannage quand nos chaudières seront en berne lors des coupures.
uzeste
Abondance, va peut-être falloir que notre Président nous donne la signification exacte de ce terme qu'il emploie, perso j'ai jamais eu l'impression d'être dans l'abondance, mais tout est relatif !
Il ne parle pas en son nom, bien évidemment... Et même si tu ne l'aime pas Papacoz, sur ce coup il a raison... Ça fait un moment que beaucoup de Français ne savent plus ce qu'est l'abondance...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
retraite de maire, président de conseil régional, député, député européen, sénateur, 2 fois ministre + président de son parti
lui qui dit que au dessus de 3 000 € on est riche
alors lui dans ce cas c'est un super riche : il doit émarger à + de 12 000 € mensuel
Pffffffffff comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne parle pas de ses revenus… fait un autre topic! toujours du hors sujet !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde dans la rue marre du capitalisme et du mondialisme cela n'apporte que la misère pour les gens qui travaillent !! voilà ce que je vois en face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde dans la rue marre du capitalisme et du mondialisme cela n'apporte que la misère pour les gens qui travaillent !! voilà ce que je vois en face
Sans doute as-tu raison... mais quel autre système économique peut être mis en place ?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
uzeste
Sans doute as-tu raison... mais quel autre système économique peut être mis en place ?
Un système plus juste avec la répartition des richesses qui favorise les entreprises à rester en France et à payer correctement les salariés !! Notre gouvernement et géré par un "banquier" qui ne privilège que les riches... J'ai lu quelque part, je peux retrouver le doc., que les riches sont de plus en plus riche… alors qu'au contraire, les pauvres sont de plus en plus pauvre!! Je parle bien du pauvre qui travaille et gagne un SMIC et qu'à la fin du mois, ils n'ont plus rien ... Les riches étalent leur richesse sur les réseaux sociaux ou sur les magazines peoples, je trouve ça indécent comme la phrase de Macron " "Nous vivons la fin de l'abondance"" c'est une indécence !!! Mélenchon l'explique bien dans sa vidéo !!