"Au fond, nous vivons la fin de l'abondance, celle des liquidités sans coût - on devra en tirer les conséquences économiques - celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l'eau. Nous aurons des dispositions à prendre." ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on s'en doutait un peu non ? et le français moyen cela fait longtemps que nous sommes à la fin de l'abondance
Quand Emmanuel Macron vient à Oran pour parler de la fin de l'abondance... Avec ses 2 falcons, son Airbus et son cortège d'une trentaine de véhicules.
Crédit image @medaveprod
voir son voyage à Oran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un chef d'etat, il doit respecter le protocole de sécurité
et il vient, comme tout chef d'etat censé, quel que soit le pays avec de nombreux industriels francais qui vont essayer de trouver des marches et permettre a notre économie de ne pas se faire sistancier par la Chine
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
et il vient, comme tout chef d'etat censé, quel que soit le pays avec de nombreux industriels francais qui vont essayer de trouver des marches et permettre a notre économie de ne pas se faire sistancier par la Chine
Je le sais ! je trouve ça juste choquant... indécent....
Je le sais ! je trouve ça juste choquant... indécent....
c'est le cout de la sécurité d'un chef d'état quel qu'il soit
c'est le cout de la sécurité d'un chef d'état quel qu'il soit
je me répète… oui, je le sais !! ce qui n'enlève rien à mon ressenti sur l'indécence de montrer ses images… et à côté le peuple français qui va souffrir de ces restrictions qui nous attendent cet hiver... quoique ç'ait commencé déjà !!
quand tu te dois de pouvoir être n'importe où dans le monde en moins d'une heure c'est difficile de faire autrement.
Quand il y a des gros tarés qui veulent ta peau juste parce que tu es une personnalité publique ça complique encore les choses et les protocoles. Faut pas oublier qu'ils mettent leurs vies et celles de leurs proches en jeu.
Tandis que nous les anonymes à priori ça devrait aller. On peut toujours tombé sur un dingue mais les chances de se faire assassiner sont quand même moindre par rapport à eux. Et on a pas non plus besoin de pouvoir se rendre à travers le monde en un temps record.
La solution pour pallier à ça serait de devenir une bonne vieille dictature protectionniste qui n'a quasiment aucun lien avec le reste du monde. Le dictateur Nord Coréen, lui, ne fait que très peu de déplacements à l'Etranger par exemple. Génial non ? Plus sérieusement le relationnel est quelque chose de très exigeant. Si on impose des obligations il faut donner les moyens de pouvoir les honorer.
C'est pas dans le protocole de visite d'état que le président devrait économiser, mais plus des choses de lux comme faire des dîner à tout moment pour ses petits copains avec un menu gastro.