«Le dérèglement climatique n’est plus une vérité qui dérange, c’est une réalité qui détruit, a-t-elle dit. Il est là, concret, tangible, visible. Personne n’échappera à ses effets. C’est un danger qui pèse sur notre économie, notre santé, notre quotidien.»
Les entreprises invitées à baisser de 10 % leur consommation d’énergie
Citation :
Devant les dirigeants du Medef, Elisabeth Borne a assuré que «face aux menaces de pénurie de cet hiver, nous n’avons qu’une seule voie», celle de la «baisse de la consommation d’énergie».
Un «plan global» de transition écologique
Citation :
Déroulant la feuille de route du gouvernement en matière de transition écologique, Elisabeth Borne a rappelé le «besoin d’une évolution radicale». «Radical ne veut pas dire violent, subi, ni décroissant. Contrairement à l’affirmation de certains, la décroissance n’est pas la solution»,
Réformes de l’assurance-chômage et des retraites
Citation :
"Pour l'équilibre de notre système, il nous faudra progressivement travailler un peu plus longtemps"
Lire l'article au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils devraient commencer par être capable de donner un emploi aux 6 millions de demandeurs, à arrêter avec les contrats précaires, l'auto-entreprenariat qui ne permet pas de vivre, l'égalité salariale, et lutter contre la fraude à la TVA et on en reparle ! Quant aux retraites 4 % sur la retraite de base alors que l'inflation est à 7 % chercher l'erreur !
Elle lit son texte, les yeux sur sa copie comme une bonne élève mais on n'est plus à l'école... Un peu plus de naturel que diable!!
alors elle était contre le Nucléaire et maintenant elle se rend compte que nous en avons besoin! Quel revirement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas une première Ministre idéale du tout..
Elisabeth Born a une personnalité publique assez robotique. Alors que son discours manque de naturel ne me choque pas spécialement.
Ca fait pas franchement plaisir c'est même assez déroutant. Je pensais pas qu'on en arriverait là un jour mais le discours tenu me semble plausible. Les entreprises, principalement celles de production je pense, vont devoir prendre des mesures.
Quant à mettre les gens au travail c'est pas le travail qui manque hein. Et ce ne sont pas les gens non plus. L'équation est plus compliquée que ça.
J'entends nombre de grosses societés qui vont prendre des mesures restrictives d'énergie,... dommage qu'on applique ces restrictions toujours quand on a les pieds au bord de la falaise