La question était redoutée depuis plusieurs semaines par certains au sein de la France insoumise : Adrien Quatennens va-t-il faire son retour à l'Assemblée et en tant que numéro 2 du parti ?
(...).
Jean-Luc Mélenchon a tranché, comme le rapporte Le Figaro : "Adrien a avoué une gifle. Ça le rend inéligible à vie ? Il va remonter sur son cheval et nous allons l'aider". Et c'est donc ce à quoi s'attèlent les proches du chef de file de la France insoumise.
Le mouvement est prêt à encaisser la polémique sur le retour d'Adrien Quatennens. "Il y aura une polémique. Elle passera comme toutes les autres. Vous savez quand, on a vécu les perquisitions…", confiait un cadre La France insoumise dans Le Figaro. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :on ne gifle pas une femme, un point c'est tout et que l'on soit de gauche, de droite ou d'ailleurs ! et je suis d'accord pour Adrien Quatennens mais aussi que d'autres députés et ministres démissionnent, il faut une république exemplaire !!!
Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi ce mardi 13 décembre, le groupe de la France insoumise à l’Assemblée nationale a annoncé la « radiation temporaire » d’Adrien Quatennens, condamné ce jour à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
« Cette décision est éclairée par la décision de justice prise après enquête, le principe féministe de prendre au sérieux la parole des femmes, et une volonté de gradation des sanctions », justifie le groupe présidé par Mathilde Panot, précisant que cette suspension valait jusqu’au 13 avril 2023.
Quant à son possible retour, il sera « conditionné à l’engagement de suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes auprès d’associations féministes ».
En conclusion, vus qu'il est condamné à 4 mois avec sursis, une amende, une exclusion et une réintégration conditionnée à un stage, je ne peux pas être d'accord avec Camélia : ce n'est sûrement pas quelqu'un de bien !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La justice a donné son verdict, elle sera appliquée ... par contre combien d'hommes dans l'hémicycle se comportent mal voire sont violents avec leur femme, je serai curieuse de savoir
Oui mais son ex femme ne va pas en rester là. Elle va tout faire pour qu'il soit griller définitivement de la politique. D'ailleurs lui-même dans sa conférence de presse a porté de graves accusations contre le ministre de l'intérieur se disant victime d'un complot politique. C'est la défense classique de ce type d'individu : la victime c'est toujours eux mais jamais les autres (en l'occurence son ex femme).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
« En plus de l’épreuve personnelle, j’ai enduré en silence un lynchage médiatique inédit de la part de gens qui n’étaient pas derrière les portes closes d’une histoire de couple et qui ne connaissaient rien au dossier », déplore le député dès les premières questions du quotidien régional.
« Mon ex-conjointe a choisi de se faire justice elle-même »
Avant de rapidement évoquer « un chantage » qu’il aurait subi de la part de son épouse : « Lorsqu’elle m’a annoncé son intention de divorcer au retour de nos vacances d’été et que j’en cherchais la véritable raison, mon ex-compagne m’a ouvertement menacé de ’détruire mon engagement politique’ si je ne répondais pas favorablement à toutes ses exigences. Elle m’a même fait signer un papier l’affirmant sous la contrainte. Aujourd’hui encore, dans le cadre de notre divorce et des conditions de la garde de notre fille, je subis son chantage à la plainte ou aux médias », dénonce-t-il avec virulence.
Ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
S'il regrette le geste de la gifle à sa femme, Adrien Quatennens l'accuse en retour de chantage. L'Insoumis affirme que son épouse l'"a ouvertement menacé" de "détruire (son) engagement politique" s'il ne répondait pas favorablement à ses demandes concernant le divorce qu'il remettait en question. "Elle m’a même fait signer un papier l’affirmant sous la contrainte. Aujourd’hui encore, dans le cadre de notre divorce et des conditions de la garde de notre fille, je subis son chantage à la plainte ou aux médias", déclare député.
Source
ce qui prouve que sa femme n'est pas toute blanche ...
Toujours pareil, si monsieur Quatennens a des preuves contre le Ministère de l’intérieur qu’il fasse ce qu’il faut. À mon avis ses propres amis politiques ne l’ont pas épargné. Pour les divorces cela se passe rarement dans la sérénité pour des gens connus ou inconnus et on ne sait pas ce qui se passe vraiment dans un couple, à part les apparences… qui sont parfois trompeuses. La justice est passée pour son affaire c’est l’essentiel.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Quand on voit que des jeunes qui tapent sur des flics, cassent des vitrines, saccagent des magasins : garde à vue 1 heure et puis sont relâchés.; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours pareil, si monsieur Quatennens a des preuves contre le Ministère de l’intérieur qu’il fasse ce qu’il faut. À mon avis ses propres amis politiques ne l’ont pas épargné. Pour les divorces cela se passe rarement dans la sérénité pour des gens connus ou inconnus et on ne sait pas ce qui se passe vraiment dans un couple, à part les apparences… qui sont parfois trompeuses. La justice est passée pour son affaire c’est l’essentiel.
Comment les journalistes ont connus le contenu des plaintes de sa femme si ce n'est par l'intermédiaire de la police dont Darmanin est responsable ?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"