Aux Etats-Unis, un garçon de 6 ans tire en classe à l’arme à feu sur sa maîtresse
L’enseignante d’une trentaine d’années est hospitalisée et ses jours sont toujours en danger. L’enfant a pour sa part été arrêté par les policiers et placé en détention.par LIBERATION et AFP publié aujourd'hui à 12h45 lien
Combien faudra-t-il de drames similaires pour que les Etats-Unis en finissent enfin avec la prolifération des armes à feu ?
Les armes à feu sont un grave problème aux États-Unis. Les taux d'homicides par arme à feu sont extrêmement élevés et les tragédies touchant les communautés sont trop fréquentes. Il est temps que le gouvernement américain prenne des mesures pour restreindre l'accès aux armes à feu et pour limiter leur disponibilité. Il devrait imposer une réglementation stricte et instaurer des contrôles de sécurité rigoureux pour garantir que seuls les personnes aptes à posséder et à utiliser des armes à feu sont autorisées à en acheter. Il faut mettre en place un système de permis et de licences pour les personnes qui veulent acheter des armes et renforcer les restrictions pour les armes à feu automatiques et semi-automatiques. Enfin, il devrait créer des programmes de responsabilisation de la population pour sensibiliser les gens aux dangers des armes à feu et encourager la cessation du port d'armes.
On peut se poser la question, à qui profite les armes à feu aux USA ? aux fabricants d’armes qui tirent le plus grand bénéfice de la vente .... ainsi que les détaillants, qui vendent ces armes aux consommateurs... les taxes sur les armes à feu et les permis pour leur fabrication et leur détention sont également sources de revenus pour le gouvernement fédéral et les états.... pas que et aux actionnaires des principaux fabricants d'armes qui est la "Vanguard Total Stock Market Index Fund" , qui détient environ 10 % de toutes les actions des fabricants d'armes à feu ! trops d'argent sons brassé derrière les armes.... les supprimer ? bien sûr que non !, mais ils devraient mettre en place des mesures de restrictions plus strictes sur les achats d'armes à feu, des interdictions plus rigoureuses sur certains types d'armes à feu, et des lois plus strictes sur la possession et le transport des armes à feu.... mais sont-ils prêts ??
Il y a tellement de lobbying derrière cette question aux US, et leur statut récent de colons fait qu'ils en font une question d'identité. A partir de là, je pense que ce n'est pas près de changer !
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !