Selon nos informations, c’est le véhicule que conduisait Pierre Palmade qui aurait provoqué l’accident au cours duquel l’humoriste et trois autres personnes ont été grièvement blessés, vendredi. La collision s’est déroulée en fin d’après-midi sur la route départementale D372.
Selon les premières constatations de la police, la voiture que conduisait l’artiste de 54 ans, une Peugeot 3008, circulait sur la voie venant de Perthes en direction de Dammarie les Lys, en Seine-et-Marne. Sans raison apparente, le véhicule se serait déporté sur la voie de gauche et aurait percuté la voiture arrivant dans l’autre sens, une Renault Mégane. Deux passagers auraient pris la fuite lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et flute !! connaissant ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues… et de la fuite de ses deux courageux passagers.. On peut s’interroger sur les causes de l’accident… Je prie pour le bon rétablissement de ces pauvres victimes… et s’il est positif aux stups ou alcool il faudra qu'il assume s'il va en prison !!
J'ose dire pour moi et moi personnellement cet enfant de 6 mois en gestation n'est pas un enfant de fait... (nous avons les femmes de la famille des pertes d'enfants in utéro)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense que l'affaire va être plus compliquée que ça. Il ne va pas y avoir qu'un seul motif à traîter.
Quoi d'autre que blessures causées par un accident suite à consommation de drogue du conducteur fautif ? Un avocat à confirmé hier que normalement çà se traite en comparution immédiate par un tribunal.
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ose dire pour moi et moi personnellement cet enfant de 6 mois en gestation n'est pas un enfant de fait... (nous avons les femmes de la famille des pertes d'enfants in utéro)
Chacun a une vision personnelle face à cette question délicate. Pour savoir aussi ce que c'est très personnellement, pour moi il s'agit d'un enfant à part entière car il était viable et proche de la naissance. Avant qu'il puisse naitre, c'est un foetus, mais à partir du moment où une naissance est possible, même prématurée, c'est un enfant.
Donc pour moi c'est un homicide, mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qui sera défini par la justice, à voir...
camélia
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
C'est une façon de voir en effet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Mais surtout d'aborder la perte d'un enfant à naître pour mieux se reconstruire par la suite et enfanter de nouveau.... C'est chez nous cette philosophie que nous abordons .... pour exemple, ma belle fille a accouché d'un enfant mort-né à 7 mois de gestation.... Ils pouvaient le déclarer mais ne l'ont pas fait pour mieux continuer... un petit garçon a suivi... mais avec arrêt total de la maman..
voilà pourquoi, pour moi, il n'y a pas enfant si non viable... C'est ainsi pour supporter la perte...
Le problème c'est que si on se met à dire que un foetus doit être considéré comme être vivant on va nous supprimer le droit à l'avortement (toutes des criminelles !!!).
Donc bon. Moi si c'est pas né j'estime que ce n'est pas existant.
"Dès lors qu'un enfant naît et respire, ne serait-ce que quelques secondes, après sa naissance par voie naturelle ou par césarienne, il a un statut juridique".
Il est donc considéré comme une personne à part entière ... ... reste à savoir si l'enfant a respiré et ça seule l'autopsie peut le dire !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le problème c'est que si on se met à dire que un foetus doit être considéré comme être vivant on va nous supprimer le droit à l'avortement (toutes des criminelles !!!).
Ah non, la perte accidentelle d'un enfant de 7 mois, donc viable, ça n'a rien à voir avec la perte d'une foetus, c'est à dire un enfant à naitre mais pas encore viable hors-utéro.
Idem pour l'avortement, on ne le fait jamais pour un enfant viable, pour moi c'est la limite.
Gustine
Merci de votre amitié
Le problème c'est que si on se met à dire que un foetus doit être considéré comme être vivant on va nous supprimer le droit à l'avortement (toutes des criminelles !!!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On n'avorte pas lorsque le bébé intra utéro a 7 mois.. Jusqu'à trois mois seulement de grossesse, on peut avorter.. pas après!
À 7 mois c'est possible mais sous certaines conditions....
Une pratique strictement encadrée par la loi Interruption thérapeutique de grossesse :
« Lorsque le diagnostic prénatal (échographie, amniocentèse) révèle que le bébé est atteint d’une grave affection ou que la poursuite de la grossesse met en danger la vie de la femme enceinte, le corps médical propose au couple une interruption médicale de grossesse (ou interruption thérapeutique de grossesse). L’IMG est strictement encadrée et régie par l’article L2213-1 du Code de la santé publique(1). Ainsi, selon la législation, « L'interruption volontaire d'une grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins membres d'une équipe pluridisciplinaire attestent, après que cette équipe a rendu son avis consultatif, soit que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme, soit qu'il existe une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic. »
À 7 mois c'est possible mais sous certaines conditions....
Une pratique strictement encadrée par la loi Interruption thérapeutique de grossesse :
« Lorsque le diagnostic prénatal (échographie, amniocentèse) révèle que le bébé est atteint d’une grave affection ..../.....soit qu'il existe une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic. »
Voir ICI
OUI mais de celà le corps médical s'en aperçoit bien avant le 7 ème mois de grossesse.. Mais celà n'a rien avoir avec ce qui s'est passé lors de cet accident...;
Oui peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans le cas précis de l'affaire Palmade, ça n'a rien à voir le bébé est décédé en raison de la collision !!
Je suis d'accord avec vous Gustine et Lynel... et c'est que la justice qui tablera l'acte....
Et cela fera jurisprudence... Cette affaire soulève de gros problèmes et marquera l'aspect juridique des actes de conduites et condamnations qui s'en suivront.... Peut être certains prendront conscience que conduire n'est pas innocent....
J'espère des lois et mesures après cette affaire...
Il existe déjà des Lois pour ce genre de conduite avec stupéfiants, tout comme il existe déjà des Lois pour les "homicides involontaires" ... laissons les enquêteurs faire leur travail et la Justice rendra son jugement en conséquence !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Il était près de 7 mois donc viable ,prématuré certes, mais viable.. Donc il est considéré comme enfant..et non comme foetus!
Il ne vit pas par lui-même puisque c'est sa mère qui le nourri par le cordon ombilical, juridiquement il n'est pas né! Même pas prématuré, sinon il vivrait, nourriture et oxygène par lui-même!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Il était près de 7 mois donc viable ,prématuré certes, mais viable.. Donc il est considéré comme enfant..et non comme foetus!
Il ne vit pas par lui-même puisque c'est sa mère qui le nourri par le cordon ombilical, juridiquement il n'est pas né! Même pas prématuré, sinon il vivrait, nourriture et oxygène par lui-même!
Pour moi, à partir du moment où il peut vivre par lui même sans le cordon, c'est un enfant.
Mais chacun aura une vision toute personnelle de cette question.
J'imagine qu'une loi doit définir ça, par contre, je suis étonnée qu'on n'en sache pas plus à ce sujet. Et les médias ne sont pas très loquaces à se sujet non plus...Est-ce qu'il y a un vide juridique ?
Gustine
Merci de votre amitié
SI..... puisqu'elle a eu une césarienne... Pour essayer de le sauver...
Pour le bébé , la maman n'était enceinte que de 6 mois donc encore foetus pesant entre 5 à 700grammes. Quand aux autres victimes , des gravités énormes , disant que le petit garçon risque de ne plus parler ou s'alimenter comme avant , le père multi blessures graves et ne pourrait plus remarcher normalement (lire)
Pensées aussi pour ces 600 personnes environ (femmes, hommes, enfants) mortes et tuées tous les ans par Mr Mme X ou Y sous stupéfiant, sans compter les handicapés et les familles laminées... sans que cela remue les consciences ou fasse quelques lignes dans les quotidiens.
poussinfanget
Merci de votre amitié