ENQUÊTE - Né à Lyon et exporté dans plusieurs villes de France, ce mouvement antifasciste cherche à gagner en respectabilité. Il s'est cependant surtout distingué par ses actions violentes.
Les policiers lui ont conseillé de porter plainte. Mais le jeune Lyonnais a refusé, et il a même hésité à nous rencontrer. source Article payant
Eric Ciotti a écrit:
Indignité absolue !
Un leader « antifa », Raphaël Arnault est invité à l’Assemblée nationale dans le cadre du débat sur la lutte contre le terrorisme d’extrême droite.
Le même qui revendique l’agression d’étudiants avec le groupuscule ultra-violent de Lyon, la Jeune Garde !
Citation :
ce mouvement antifasciste cherche à gagner en respectabilité. Il s'est cependant surtout distingué par ses actions violentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vrai que certaines actions menées par des membres de la Jeune Garde Antifasciste ont été violentes, ce qui a pu nuire à leur image et à leur crédibilité... il faut de noter que ces actions violentes ne représentent pas l'ensemble du mouvement et ne reflètent pas nécessairement les valeurs et les objectifs de la Jeune Garde Antifasciste !! on sait que le recours à la violence est souvent le résultat d'un sentiment d'urgence ou de désespoir face à des idéologies ou des mouvements qui menacent les droits et les libertés fondamentales des individus, mais c'est vrai que ça ne justifie pas la violence... si la Jeune Garde Antifasciste veut gagner en respectabilité elle doit trouver des moyens plus efficaces et plus pacifiques pour atteindre ses objectifs!!
Je ne voudrais pas choquer la team par mes propos...
Comme je ne connais pas ce group d'extrème- gauche "La jeune Garde" J'ai cherché sur Google et vu des photos,... je fais un constat... Il n'y a pratiquement pas dans leur groupe de personnes de couleurs !. Pourriez - vous m'en dire plus en parallèles aux mouvements des jeunes de l'extrême- droite où la Je connais mieux le modèle de leur mouvement par la connaissance de certains dans mes années Seine St Denis..merci à vous de vos éclairages.
A Lyon, les luttes entre les groupes d'ultra droite et les antifa sont monnaie courante et réputées. Des groupes comme le GUD ont envahi des quartiers comme le vieux Lyon qui du temps de ma jeunesse étaient des quartiers baba-cool qui avaient succédé au hippies, pour dire que ça n'avait rien à voir.
Est-ce que c'est étonnant que face à la violence, il y ait des groupes d'oppositions qui se montent, et qui décident d'utiliser aussi la violence ? Est-ce que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse des pouvoirs publics ?
Moi ça me fait mal au coeur quand je vois à quel point la ville de mon enfance est envahie par les mouvements d'ultra droite, et que tout le monde trouve ça normal, voire le soutienne, ce qui est souvent le cas car il arrive bien souvent à Lyon que les forces de l'ordre soient très tolérants avec des mouvements qui ne sont pas si loin de leur culture interne. Par contre quand c'est les antifas, là c'est pas bien !
Si on veut condamner la violence d'un coté, il faut aussi condamner celle de l'autre coté. C'est pas toujours ce qui se passe...
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !