FLASH | Un mineur aurait été mortellement blessé par balles après un refus d’obtempérer suite à un contrôle de police, à Nanterre.
Colère et émotions à Nanterre, après la mort de Naël, un adolescent de 17 ans, tué par un policier ce mardi matin lors d’un contrôle routier. Des tensions sont en cours dans le centre-ville, avec plusieurs départs de feu et des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre.
Le policier qui a tiré est en garde à vue
Naël, 17 ans, tué hier à Nanterre lors d’un contrôle de police "Ce qu’on peut constater en voyant les images, c’est que c’est un geste illégitime, qui ne rentre pas dans un cadre de légitime défense", selon Me. Jennifer Cambla, une des avocates de la famille de Naël.
A 17 ans avec une Mercedes ..... y a comme un souci quand même, surtout dans le 9.3...! Où alors c'est la norme, dans le 9.3.. d'avoir une grosse berline sans avoir de permis de conduire...
Encore un sujet brûlant. Sans permis, sans assurance donc je pense… Sa voiture, volée ?
Sans mettre de feu sur une situation déjà très chaude, pourquoi ne pas s’arrêter à un contrôle ? Certes, cela ne mérite pas la mort, mais si tout le monde respectait la loi et ceux qui la représentent en tentant de la faire respecter, cela irait beaucoup mieux. Bien entendu, on va entendre encore un avocat défendre la victime… Et s’il avait tué quelqu’un pendant cette balade, on aurait quoi ? On l’aurait pardonné, on l’aurait à peine réprimandé ?
Malheureusement avec toutes les incivilités que l’on rencontre tous les jours, si rien n’est fait des deux côtés, ces situations seront de plus en plus nombreuses.
On a l'impression que l'actualité n'est que la répétitions des mêmes et mêmes choses !
En effet, le refus d'obtempérer ne mérite pas la mort, c'est une évidence... mais on commence aussi à savoir que la police a la gâchette facile. On n'a pas encore toute l'explication de ce qui s'est passé, mais démarrer sa voiture quand on a un pistolet clairement braqué sur soi, c'est quand même une sacrée prise de risque...
Dans ce cas comme dans les autres, il faut attendre les résultats de l'enquête : Si la légitime défense est avérée, on a un problème de plus en plus prégnant avec la délinquance, Si la légitime défense n'est pas avérée, cela voudra dire qu'on a un problème de plus en plus important avec le comportement des forces de l'ordre.
Pour ma part, je crois qu'on a surement un vrai problème avec les 2 !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
quand et combien de temps faudra-t-il pour respecter les forces de l'ordre à s'arrêter à un contrôle le police...(17ans on se pose des questions quand même) Franchement ce sont toujours les mêmes genres d'individus qui forcent les contrôles... quand à ces nuits d'enfers qui en ont suivies, c'est toujours dans les mêmes banlieues et là C'est les Hauts le Seine (9.2)..
Respectons le temps de la justice ... et voilà respectons le mobilier urbain.. Surtout éduquons nos enfants aux respects...
je suis en colère et triste suite à cet incident tragique. ce policier n'était pas en danger imminent, ses collègues non plus ! et ce jeune garçon, il n'avait pas à conduire sans permis, ce n'était pas la première fois, on est tous d'accord ! Mais doit-on perdre la vie pour autant ? Non..... Les exactions, vont-elles le ramener à sa mère, non ! Il y a une chose qu'il faut savoir aussi, c'est combien d'heures par an ont les policiers sur le maniement d'armes ?!! parce que c'est essentiel que les forces de l'ordre soient correctement formées et encadrées dans l'utilisation des armes à feu!! la sécurité des personnes est une priorité et il est crucial de garantir que les procédures appropriées soient suivies pour minimiser les risques aussi bien pour les agents de police que pour les civils....
SUIVI Mbappé, Omar Sy, Koundé... Vague d’indignation après la mort de Naël La mort du jeune homme de 17 ans lors d’un contrôle de police à Nanterre suscite de nombreuses réactions et débats sur les réseaux sociaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'enquête devra aussi déterminer ce qu'il s'est passé avant l'interpellation et/ou ce qu'il se passait dans la voiture pour que le policier soit l'arme au point....
Omar Sy, MBappé, Konudé ( et d'autres) ont-ils eu """mal a leur France""" lors de l'égorgement des enfants à Annecy? ILS ont "leur France" a géométrie variable....
Omar Sy, MBappé, Konudé ( et d'autres) ont-ils eu """mal a leur France""" lors de l'égorgement des enfants à Annecy? ILS ont "leur France" a géométrie variable....
Tout à fait c'est à noter dans leurs interventions, là on voit la trajectoire de leurs pensées à ces personnalités fortes de leurs souches banlieusardes
Tout à fait c'est à noter dans leurs interventions, là on voit la trajectoire de leurs pensées à ces personnalités fortes de leurs souches banlieusardes
en fait, chaque personne a sa propre façon de réagir face à des événements tragiques et donc ce n'est pas juste de juger les réactions des autres en fonction de nos propres attentes... nous ne pouvons pas savoir comment ces personnalités ont ressenti l'égorgement des enfants à Annecy, ni comment cela a affecté leur relation avec la France... il est important de respecter les opinions et les sentiments de chacun, même s'ils diffèrent des nôtres.... et comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Policier un métier des plus difficiles ...... attendons les conclusions de l'enquête." tout à fait !!!
Peut-être que justement, ils savent que ce n'est pas parce qu'on est un gamin qui fait des conneries qu'on mérite la mort !
Et effectivement, on ne connait pas leur ressenti pour d'autres fait divers, il n'y a aucune base concrète pour leur faire un quelconque procès d'intention.
En attendant, ce dramatique incident est un aveu d'échec pour toute la société, aussi bien celle qui accompagne socialement les familles, celle qui éduque, celle qui cadre, celle qui prévient, et celle qui punit !
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et justement que faisait ce jeune à 17 ans en volant une voiture immatriculée à l'"Etranger" avec 2 autres passagers dont 1 adulte, qui tourne depuis 2 heures dans la Ville... Franchement se permettre des commentaires avant d'en connaître des infos, Je trouve cela désobligeant pour nos forces de l'ordre...
Ma première reaction a été " C'est encore un jeune sans cervelle et c'est tant pis, on s'arrête devant des flics " voilà ma réaction !
Bah c'est aussi un commentaire sans en connaitre précisément les infos...
Au final, personne ne connait les infos précises et chacun y va selon ses idées préconçues, en essayant de faire coller le fait avec ses propres opinions. A mon sens, comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas qu'un seul problème. les choses ne sont pas toutes blanches ou noires et il n'y a pas forcément des gentils d'un coté et des méchants de l'autre dans l'histoire...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Tout à fait!
C'est le communautarisme à l'oeuvre en France.. On le voit!
Tous trois auraient mieux fait de ne pas intervenir.; ils se stigmatisent eux-mêmes!
Attention à ne pas mettre sur un pied d'égalité le fait d'être mort ou d'être blessé, c'est pas du tout la même chose... ça fait pas le même effet, hein !
D'autant plus qu'on sait bien que les policiers se déclarent "blessés" quand ils se sont retournés un ongle lors d'une intervention...
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Dans beaucoup de pays, cela est dangereux. La France n'échappe malheureusement pas au phénomène qui veut que les gens deviennent plus nombreux et plus rebelles sous prétexte de faire évoluer le monde.
Comme quoi certaines bases solides restent d'actualité, de l'Antiquité à aujourd'hui.
Attention à ne pas mettre sur un pied d'égalité le fait d'être mort ou d'être blessé, c'est pas du tout la même chose... ça fait pas le même effet, hein !
D'autant plus qu'on sait bien que les policiers se déclarent "blessés" quand ils se sont retournés un ongle lors d'une intervention...
pourrait tu dire çà devant un flic de ma famille ?
lors des gilets jaune ; défiguré à vie par une bouteille d'acide , perdu un œil plus de nez sourd d'un coté
si pour toi c'est un ongle retourné ..............................
Combien de temps faudra t-il pour arreter ce massacre et faire de tous les policiers de vrais agents du maintien de l'ordre ? Et pas laisser dans la nature des cow-boys de l'autorité et du flingue qui s'excitent à jouer au ball trap à balles réelles ?
Lydie a écrit:
Näel 17 ans abbatu au volant de sa voiture
"Abattu" C'est le mot
Les policiers ont plaidé la légitime défense et que Naël leur avait foncé dessus...
Hors quand la vidéo est sorti on a bien vu qu'ils étaient de côté quand il a démarré et qu'il lui ont tiré par derrière. Il n'y avait aucune légitime défense possible
Il s'est fait assassiner, il n'y a pas d'autre mot.
En 2022, 13 personnes ont perdu la vie après encore un fameux « refus d’obtempérer » En 2023 on est partis pour faire pire ?
Quoiqu'il ait fait (conduite sans permis ou autre) rien ne peut justifier cet homicide
Mbappé et les autres ont raison. On a une institution Policière qui part en live depuis un bon moment mais on ne fait rien pour les aider (Et oui je suis derrière les policiers, pour éviter ce genre de drame, pour qu'ils soient mieux formés, mieux équipés)
Des forces de l'ordre dont la formation a été réduite seulement 6 mois qui manient des rames léthales (et pour certains des armes de guerre).
Une Police qui se radicalise (Plus de 60% qui vote extrème-droite au 1er tour), protégée par un gouvernement qui encourage les débordements (Darmanin qui compare des manifestations déclarées à de la guerilla urbaine, la pétition contre la Brav-M mise à la poubelle, et surtout la Loi Sécurité 2021 qui rend illégal la diffusion d’images des forces de l’ordre qui permettrait de les reconnaître (Autrement dit = interdiction de filmer des policiers qui tapent des gens pour les dénoncer).
On en arrive à une explosion de bavures lors de simples interpellation, on en arrive à des coups de tonfas gratuits dans la manifestations, des jets de LBD ou de grenades en tirs tendus,. On en arrive aux frasques de la brav-M qu'on a tous vus, ou aux scènes d’humiliation comme celles des lycéens par la police de Mantes-la-Jolie durant les manifs...
La Police est malade, et il fait la soigner. Parce que la Police tue.
Si ce jeune est mort c'est pas parce qu'il a fait un refis d'obtempérer. JAMAIS ces policiers n'auraient du tirer. On a vu sur la vidéo, l'excuse de la légitime défense c'était du pipeau...
pourrait tu dire çà devant un flic de ma famille ?
lors des gilets jaune ; défiguré à vie par une bouteille d'acide , perdu un œil plus de nez sourd d'un coté
si pour toi c'est un ongle retourné ..............................
Oui, je pourrais sans problème. Cette info me vient d'un flic également, qui m'a bien confirmé que la hiérarchie leur demandait de bien déclarer chaque blessure, qu'elle soit grave ou qu'elle soit une simple égratignure, pour leurs chiffres et statistiques. Et crois moi je sais à quel point les statistiques sont importantes dans le secteur public !
Quand aux blessés des gilets jaunes : de l'autre coté, il y a eu combien de mains arrachées, d'oeils perdus et de morts ? Beaucoup plus que dans les forces de l'ordre, donc je ne pense pas que l'exemple soit bon...
Mais je ne dis pas que les FDO sont des flipettes, c'est un métier où il faut être courageux, j'en conviens.
mais certains confondent le courage et la cow-boy attitude... et avec une arme, ça fait des morts !
Quand aux blessés des gilets jaunes : de l'autre coté, il y a eu combien de mains arrachées, d'oeils perdus et de morts ? Beaucoup plus que dans les forces de l'ordre, donc je ne pense pas que l'exemple soit bon...
Hausse des violences policières avec les manifestations des gilets jaunes : + 41% de 2018 à 2019 Les chiffres sont là, et il n'y a pas de quoi en etre fiers...
Et ca ne s'est pas arreté avec les manifestations contre la reforme des retraites. Nassages illégaux, jets de lacrymongènes sur des manifestations pacifiques, Usage gratuite de la force, coups gratuits, humiliations, arrestations arbitraires, tirs de grenades ou LBD non maitrisés (Sans parler des exactions de la brav-M...)
Le gouvernement a choisi l'affrontement direct plutôt que la désescalade et camoufle les violences policières en "ils ne font que répliquer" alors qu'on voit bien que ce n'est pas le cas...
Aujourd’hui en France, le maintien de l’ordre consiste de plus en plus à appliquer une répression immédiate et disproportionnée, à tel point qu'on finit par entraver les libertés fondamentales et provoquer de plus en plus de bavures...
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
A 17 ans avec une Mercedes ..... y a comme un souci quand même, surtout dans le 9.3...! Où alors c'est la norme, dans le 9.3.. d'avoir une grosse berline sans avoir de permis de conduire...
Nanterre c'est le 9.2, c'est le même département que Neuilly, la ville des milliardaires!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et justement que faisait ce jeune à 17 ans en volant une voiture immatriculée à l'"Etranger" avec 2 autres passagers dont 1 adulte, qui tourne depuis 2 heures dans la Ville... Franchement se permettre des commentaires avant d'en connaître des infos, Je trouve cela désobligeant pour nos forces de l'ordre...
Ma première reaction a été " C'est encore un jeune sans cervelle et c'est tant pis, on s'arrête devant des flics " voilà ma réaction !
Et oui! Où il est le bon temps de la police de proximité, qui elle, était respectée!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.