Vers 16h30, jeudi après-midi, un élève de 15 ans rentrait chez lui après les cours au collège des Sablons à Viry-Châtillon. Sur le chemin, entre deux cages d’escalier, il a été pris à partie par un groupe de jeunes, qui portait des cagoules selon un témoin cité par Le Parisien. L’adolescent a reçu de nombreux coups de pied et coups de poing. Un véritable lynchage. Blessé à la tête et sur le corps, il a été laissé pour mort. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Argh, ça me met en rogne , encore un autre fait divers horrible !! Mais sérieux, ça devient trop fréquent ces agressions, non ? Ça empire de jour en jour, c'est vraiment flippant. On devrait vraiment revoir rapidement l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, ça date d'une époque où les gamins étaient vraiment des gamins, pas comme ceux d'aujourd'hui !! Il faut absolument agir vite !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Argh, ça me met en rogne , encore un autre fait divers horrible !! Mais sérieux, ça devient trop fréquent ces agressions, non ? Ça empire de jour en jour, c'est vraiment flippant. On devrait vraiment revoir rapidement l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, ça date d'une époque où les gamins étaient vraiment des gamins, pas comme ceux d'aujourd'hui !! Il faut absolument agir vite !!
Malheureusement ces agressions vont se multiplier pour différentes raisons, cela va donner des " idées " à d'autres très "faibles " du cerveau...
Lydie, Luna et Johanne ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A peine deux jours apres l'agression d'une adolescent qu'un autre élève d'un autre établissement se trouve entre la vie et la mort ! honte!honte!..... c'est grave quand même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Va falloir que ça cesse !!!! pour celà, prendre une sévère décision , responsabiliser les enseignants jusqu'à la sortie d'école , respecter les consignes des parents avertis , inviter les jeunes à se confier sans craintes ,le cas échéant rester à leur écoute car souvent mal appliquer...... et rester en surveillance accrue !
quelle mentalité il faut avoir quand même pour tabasser à plusieurs (encagoulés), un autre jeune en dehors du lycée et partir en le laissant pour mort sur place ????
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
De plus en plus inquiétant, il faut absolument comprendre et encadrer ces jeunes sans foi ni loi, avant qu'on en arrive à ce genre de drame ... j'ai la conviction que les réseaux sociaux sur des jeunes fragiles et oisifs y sont pour quelque chose !!
De plus en plus inquiétant, il faut absolument comprendre et encadrer ces jeunes sans foi ni loi, avant qu'on en arrive à ce genre de drame ... j'ai la conviction que les réseaux sociaux sur des jeunes fragiles et oisifs y sont pour quelque chose !!
La défaillance des parents aussi, ado livrés à eux mêmes sans repère sans éducation ou éduqués par d'autres coutumes anti-républicaines plus laxisme total des différents gouvernements depuis 45 ans, il est beau le résultat, et ce n'est que le début, car d'autres vont tenter d'aller plus loin pour que l'on parle d'eux et faire peur à l'école lycées etc.......
Luna a donné un avis positif
liliane50
quelle mentalité il faut avoir quand même pour tabasser à plusieurs (encagoulés), un autre jeune en dehors du lycée et partir en le laissant pour mort sur place ????
La haine de l'autre une autre culture t le manque de courage...
Le collégien rentrait chez lui, ce jeudi 4 avril, lorsqu'il a été pris pour cible par plusieurs agresseurs. Transporté à l'hôpital en urgence absolue, il a succombé à ses blessures. ️
Macron dénonce "la violence désinhibée chez les adolescents"
Je suis vraiment bouleversée par le nombre d'enfants qui perdent la vie avant que les autorités ne prennent des mesures sérieuses !! Il est grand temps d'adopter une attitude plus ferme envers ces criminels sans conscience !! 🤬 Mes pensées vont aux parents, à la famille et aux proches qui seront à jamais marqués par cette tragédie ... Oh là là, Macron il a mis du temps à se rendre compte de certaines choses, hein ! C'est quand même bizarre de voir qu'il ne se préoccupe que maintenant de la violence, non ?
Le collégien rentrait chez lui, ce jeudi 4 avril, lorsqu'il a été pris pour cible par plusieurs agresseurs. Transporté à l'hôpital en urgence absolue, il a succombé à ses blessures. ️
Ninas a écrit:
Viry-Châtillon : l’adolescent de 15 ans passé à tabac est décédé
Ces jeunes deviennent fous carrément.. C'est une maison de redressement qu'il leur faut.. Il n'y en a pas assez en France.. j'ai vu le maire de châtillon qui pleurait.. C'était émouvant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces jeunes deviennent fous carrément.. C'est une maison de redressement qu'il leur faut.. Il n'y en a pas assez en France.. j'ai vu le maire de châtillon qui pleurait.. C'était émouvant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après chaque drame, les mêmes mots du gouvernement, on pourrait faire un "copié-collé " toujours la même chose et les actes pour que cela change ? RIEN...
paulau
Ca devient comme au US la violence gratuite à chaque coin de rue sans tenir compte de l'âge. Je comprends mieux que des connaissance frontalière souhaite venir vivre en suisse pour la sécurité de leur enfant
Salutation depuis la Suisse
liliane50 et Johanne ont donné un avis positif
liliane50
Ca devient comme au US la violence gratuite à chaque coin de rue sans tenir compte de l'âge. Je comprends mieux que des connaissance frontalière souhaite venir vivre en suisse pour la sécurité de leur enfant
Il faudra encore combien de jeunes "massacrés "( souvent pour des futilités), afin que le gouvernement ne prenne des sanctions drastiques enquêtes sur les parents etc...
liliane50
Culture de l'excuse, politique du "pas de vagues", impunité relative, familles tuyau-de-poèle aux progénitures pléthoriques et dûment subventionnées, système judiciaire inadapté et gangréné par des idéologies des beaux quartiers, zéros sociaux qui liquéfient les cerveaux quand leurs habitués ne sont pas acéphales, et l'éternelle question du "qu'est-ce qu'il faut faire" avec les tentations autoritaristes afférentes, dont nous ferions tous les frais. Alors, si vous commencez à dire qu'il faudrait limiter les allocations familiales à deux mouflets, pas plus, on vous traite de facho. Si vous vous prononcez pour le retour à la peine de mort, on vous traite de facho. Si vous avancez que peut-être, si au lieu d'enfermer ces pauvres barbares jeunes privés de repères dans des prisons équipées de la télé, avec des activités ludiques-visant-à-la-réinsertion, des z'éducateurs, des groupes de parlotte, etc, il serait pertinent de les envoyer casser des cailloux dans les Dom-Tom, loin de leurs familles, et ce pour quelques années, entassés le soir dans des dortoirs surveillés par des balaises armés de matraques, et bien... on va vous traiter de facho. Alors on dit plus rien et le jour où ça partira en échanges de coups de feu, le jour où les victimes prendront les armes et iront défourailler dans les cités pour devenir des coupables, vous verrez qu'on réintroduira la peine de mort, qu'on parlera de rouvrir les bagnes et qu'on privatisera des prisons qu'en comparaison, les goulags soviétiques passeront pour des Clubs Méd.
papacoz et Johanne ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Tout le monde sait de qui il s'agit, tout le monde en a peur, et du coup il ne faut pas le dire
j'ai bon ?
"Les seules informations fournies sont que les agresseurs présumés sont un groupe de jeunes, dont trois mineurs et un majeur de 20 ans, qui ont été mis en examen pour assassinat. Trois d'entre eux sont issus de la même fratrie. Mais leur origine nationale n'est pas précisée." Je trouve qu'il est un peu discriminant de se concentrer sur la nationalité des agresseurs dans cette affaire !! Ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est qu'ils aient commis cet acte horrible et qu'ils soient punis pour ça, peu importe d'où ils viennent.... On devrait plutôt se concentrer sur le soutien à la famille de la victime et sur les moyens d'empêcher ce genre de tragédie à l'avenir !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ecoute, ce n'est pas pour stigmatiser telle ou telle partie de la population, mais quand tu vis sur le terrain, quand tu en viens, tu sais précisément à quoi t'en tenir sur qui fait quoi. Dans mon bled, on a deux quartiers où ça dévisse régulièrement. Pas des cités, non, une gentille ruelle provençale et une jolie placette. Des petits groupes de dealers. Cinq morts en peu d'années. Origines ? Gitanes, Nord-Africaines. A côté de ça, quand tu es du coin, qu'ils te connaissent de vue, que tu ne leurs fais pas de réflexion, tu passes tranquille et à force, on en vient à se saluer. Une espèce d'entente cordiale, si tu veux. Mais on sait très bien que c'est l'épicier turc et le kebab rebeu en face qui les tiennent à l'oeil et qui, lorsqu'il y a grabuge en devenir, assurent le maintien des bonnes relations diplomatiques avec les riverains. Dans la rue voisine de la placette précitée, tous les commerces, à l'exception de deux, ont fermé. Dans la ruelle citée plus haut, gangrénée par les trafics de dope, dont l'héro et le crack, les riverains se sont rebellés et sont allés chercher les représentants de l'opposition municipale qui ont pris des photos publiées ensuite sur leur page FB. Une opé de la police nationale est survenue deux jours après, qui a donné lieu à une demi-douzaine d'arrestations dont on n'a pas su ensuite si les intéressés ont été mis sous les verrous ou libérés (le proc' local est un adepte du "pas de vagues"). Désolé de préciser que parmi ces jeunes commerciaux efficaces, on ne dénombre pas de ressortissant écossais ni scandinave.
papacoz et Johanne ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
faut pas généraliser... stigmatiser.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! bien sûr je te comprends... dans mon quartier aussi, il y a des hauts et des bas, des coins plus chauds que d'autres !! Chez moi, ce sont les petits groupes de jeunes qui font parfois des bêtises, mais honnêtement, ils viennent d'un peu partout, pas seulement d'une communauté en particulier.. sérieux !! pour ce qui est des interventions de la police, c'est vrai que parfois, on se demande ce qui se passe après les arrestations, si ça change vraiment quelque chose sur le long terme. Mais bon, c'est comme ça, hein ? On fait avec ce qu'on a !!!
Car il s'agit toujours de lynchage à 4 ou 5 contre 1 !
Courageux ces barbares !
Tout le monde sait de qui il s'agit, tout le monde en a peur, et du coup il ne faut pas le dire
j'ai bon ?
Deux réponses à votre post :
1) Une réponse qui date de 2003, mais toujours pertinente à mon avis. .https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
2) une réponse plus globale L' une des causes du racisme anti-arabe c' est le nombre important d' infractions commises par une frange jeune de cette communauté. La diminution de ce racisme peut venir, entre autres, de la mise au pas par les pouvoirs publics de ces voyous, minoritaires, soit, mais que l' on voit trop.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
1) Une réponse qui date de 2003, mais toujours pertinente à mon avis. .https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
2) une réponse plus globale L' une des causes du racisme anti-arabe c' est le nombre important d' infractions commises par une frange jeune de cette communauté. La diminution de ce racisme peut venir, entre autres, de la mise au pas par les pouvoirs publics de ces voyous, minoritaires, soit, mais que l' on voit trop.
Alors moi, je te dirais que c'est vrai que le rapport du Sénat date un peu, mais il soulève des points toujours d'actualité. Et pour ce qui est du racisme anti-arabe, c'est vrai que c'est un problème complexe. Moi, je pense que c'est pas juste une question de délinquance, même si c'est un facteur. Mais c'est aussi lié à des stéréotypes, des préjugés, et à une méconnaissance de l'autre !!! Et puis, il faut pas oublier que la majorité des Arabes sont des gens bien, qui respectent les lois et qui travaillent dur. Donc, oui, il faut que les pouvoirs publics agissent contre la délinquance, mais il faut aussi travailler sur l'éducation, la sensibilisation, et la promotion du vivre-ensemble. C'est comme ça qu'on pourra vraiment avancer, à mon avis !!!
oui faut pas généraliser dans le racisme , il y a des bons et des mauvais dans toutes le origines française ou autres pays . La source est le milieu familial de l'éducation pour ses enfants . Du dialogue et un suivi de l'enfant avec les réseaux ! Ni vu ni connu , mes enfants surveillent discrètement les conversations des leurs sur ces réseaux malgré leurs âges (24, 23, 17(2) et 14