Ça va chauffer pour les législatives ! Allez, on se détend un peu et on ajoute une touche d'humour . Discutons ensemble de leurs programmes !
Salut lesamis (e) ! C'est re-moi, Lydie, votre fondatrice préférée qui remonte au front pour vous briefer sur les prochaines législatives. Après le speech tonitruant d'Emmanuel "Teflon" ooops ! pardon... Macron, ça va être la grosse bourre pour les partis !
Alors, chez les Macronistes, ils veulent surfer sur la vague de la "remontada" présidentielle. Leur programme ? Réformer à tour de bras, même si ça fait grincer des dents. L'objectif ? Un Parlement aux ordres pour pouvoir appliquer leur feuille de route ric-rac.
Chez les Républicains, c'est la ola de la dernière chance. Leur credo ? Un retour aux valeurs traditionnelles pour "réenchanter la France". Traduction : durcir les lois sur l'immigration et l'ordre public. Ça va être musclé !
Enfin, dans la gauche sans Mélenchon veut surfer sur la vague de la "Renaissance". Leur projet ? Un virage à 180 degrés vers plus de social, plus d'écolo. Mais pour ça, il leur faudra une majorité au Palais-Bourbon. Ça va être tendu !
Alors les amis (e), vous en pensez quoi ?
La macronie va-t-elle garder les rênes ? Les Républicains vont-ils refaire surface ? Ou la gauche unie va-t-elle créer la surprise ? Avis aux amateurs, ça va être un beau chambard !
Quelques pistes pour alimenter le débat:
Qui sera le grand vainqueur de ces élections ? Quels seront les rapports de force à l'Assemblée ? 🧐 Quelles réformes majeures pourraient être mises en œuvre ? Comment juger les programmes des différents partis ? Quelles perspectives pour la suite du quinquennat ?
Allez, à vos claviers les amis (e) ! Je veux un débat de ouf sur Petite Feuille !
bon je vous ai fait des recherches pour y voir plus clair et donc voici un résumé comparatif des programmes des trois grands partis politiques pour les élections législatives de juin 2024, basé sur les résultats de recherche aller, on y va !
Renaissance (majorité présidentielle) a écrit:
- Mise sur le nucléaire pour la transition énergétique, avec la construction d'au moins 6 nouveaux réacteurs[1] - Instaurer une règle du "One In, One Out" sur les normes européennes[4] - Accent mis sur les affaires internationales et l'énergie dans leur programme[5]
Rassemblement National a écrit:
- Souhaite interdire la "promotion de l'idéologie woke" et supprimer les financements aux associations LGBT[4] - Veut abolir la GPA dans tous les États membres de l'UE[4] - Leur programme accorde une place importante aux enjeux d'immigration[5]
Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale a écrit:
- Proposent un "virage à 180 degrés" vers plus de mesures sociales et environnementales[1] - La France Insoumise (membre de la NUPES) met l'accent sur l'environnement dans son programme[5] - Les autres partis de gauche comme le PS et EELV prônent également des politiques vertes ambitieuses[4][5]
En somme, Renaissance mise sur la continuité, le RN sur des positions identitaires et conservatrices, tandis que la gauche promet des changements en faveur de l'écologie et du social. L'environnement est un enjeu central pour la gauche, moins pour les autres[1][4][5].
- Souhaite interdire la "promotion de l'idéologie woke" et supprimer les financements aux associations LGBT[4] - Veut abolir la GPA dans tous les États membres de l'UE[4] - Leur programme accorde une place importante aux enjeux d'immigration[5]
d'ou sort tu çà
retirer les subventions des assoc pronant l'islamisme oui
je crois rever , lire ce genre de messages en 2024 .................. Tout est bon pour faire peur aux gens , mais nous ne sommes plus en 2002 la société a changée ,
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Trouvé sur le net : Pour apprécier un parti politique, je ne regarde pas son programme ou ses promesses, mais ses réalisations. Le RN a voté contre l'indexation des salaires, contre le rétablissement de l'ISF, contre un fond pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, contre la taxe sur les super profits, contre un SMIC européen, contre des normes minimales d'accueil et de rémunération des stagiaires, contre les mesures destinées à faire reculer les inégalités hommes/femmes, contre la revalorisation de la situation des personnels soignants, contre le renforcement des pouvoirs des comités d'entreprise européens, contre la construction de l'Europe sociale, contre les mesures de protection des travailleurs précaires. Il a aussi voté contre le devoir de vigilance des multinationales en matière de violations des droits humains, tel le travail forcé, ou les atteintes à l'environnement, contre le pacte vert et le soutien aux ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. Sur le plan environnemental également, il a voté contre la taxe carbone aux frontières de l'Europe, contre l'extension de la production d'énergies renouvelables, contre la division par deux de l'utilisation de pesticides, contre la protection de la biodiversité, contre la réduction des déchets d'emballage. J'ajouterai qu'un gouvernement autoritaire dispose aujourd'hui de tous les instruments juridiques nécessaires pour réprimer durement toute contestation.
fini pour moi a répondre pour la politique , tout est respectable , pour ce post RDV le 7 OU le 8 juillet , je vous souhaite bon débat et dans le respect mutuelle
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
- Souhaite interdire la "promotion de l'idéologie woke" et supprimer les financements aux associations LGBT[4] - Veut abolir la GPA dans tous les États membres de l'UE[4] - Leur programme accorde une place importante aux enjeux d'immigration[5]
d'ou sort tu çà
retirer les subventions des assoc pronant l'islamisme oui
pas pout les lgbt
d'ailleurs y a t il des lgbt dans lfi ?
Tu sais, tu as des yeux ? une souris ? un écran ? ben, tu cliques sur les liens !!
C'est impossible de faire le moindre pronostic, l'actualité change d'heure en heure...
Mais le texte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très clair et se base sur des faits qui se sont passés récemment.
En effet, le RN a voté contre :
-l'indexation des salaires -le rétablissement de l'ISF -un fond pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles -la taxe sur les super profits -un SMIC européen -les mesures destinées à faire reculer les inégalités hommes/femmes -la revalorisation de la situation des personnels soignants -la construction de l'Europe sociale -les mesures de protection des travailleurs précaires. -le devoir de vigilance des multinationales en matière de violations des droits humains -le pacte vert et le soutien aux ménages souhaitant rénover leur logement -la taxe carbone aux frontières de l'Europe -l'extension de la production d'énergies renouvelables -la protection de la biodiversité -la réduction des déchets d'emballage.
Comment pourraient-ils faire quelque chose de bien pour notre pays ?
..... tandis que la gauche promet des changements en faveur de l'écologie et du social. L'environnement est un enjeu central pour la gauche, moins pour les autres[1][4][5].
Trouvé sur le net : Pour apprécier un parti politique, je ne regarde pas son programme ou ses promesses, mais ses réalisations. Le RN a voté contre l'indexation des salaires, contre le rétablissement de l'ISF, contre un fond pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, contre la taxe sur les super profits, contre un SMIC européen, contre des normes minimales d'accueil et de rémunération des stagiaires, contre les mesures destinées à faire reculer les inégalités hommes/femmes, contre la revalorisation de la situation des personnels soignants, contre le renforcement des pouvoirs des comités d'entreprise européens, contre la construction de l'Europe sociale, contre les mesures de protection des travailleurs précaires. Il a aussi voté contre le devoir de vigilance des multinationales en matière de violations des droits humains, tel le travail forcé, ou les atteintes à l'environnement, contre le pacte vert et le soutien aux ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. Sur le plan environnemental également, il a voté contre la taxe carbone aux frontières de l'Europe, contre l'extension de la production d'énergies renouvelables, contre la division par deux de l'utilisation de pesticides, contre la protection de la biodiversité, contre la réduction des déchets d'emballage. J'ajouterai qu'un gouvernement autoritaire dispose aujourd'hui de tous les instruments juridiques nécessaires pour réprimer durement toute contestation.
..... tandis que la gauche promet des changements en faveur de l'écologie et du social. L'environnement est un enjeu central pour la gauche, moins pour les autres[1][4][5].
C'est impossible de faire le moindre pronostic, l'actualité change d'heure en heure...
Mais le texte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très clair et se base sur des faits qui se sont passés récemment.
En effet, le RN a voté contre :
-l'indexation des salaires -le rétablissement de l'ISF -un fond pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles -la taxe sur les super profits -un SMIC européen -les mesures destinées à faire reculer les inégalités hommes/femmes -la revalorisation de la situation des personnels soignants -la construction de l'Europe sociale -les mesures de protection des travailleurs précaires. -le devoir de vigilance des multinationales en matière de violations des droits humains -le pacte vert et le soutien aux ménages souhaitant rénover leur logement -la taxe carbone aux frontières de l'Europe -l'extension de la production d'énergies renouvelables -la protection de la biodiversité -la réduction des déchets d'emballage.
Comment pourraient-ils faire quelque chose de bien pour notre pays ?
C'est que des conneries!! et comme le dit Papacoz, si çà vient de Médiapart, c'est évident que tout est vrai!
Non, ce ne sont pas des "conneries Les votes du Rassemblement National (RN) au Parlement européen montrent clairement qu'ils se sont opposés à de nombreuses mesures progressistes et environnementales importantes et j'ai mieux
Propositions énergétiques irréalistes
- Leur promesse de "refaire de la France un paradis énergétique" en baissant les factures de 30 à 40% est jugée irréaliste et contradictoire avec leur opposition aux énergies renouvelables.[1]
- Leur volonté d'obtenir une dérogation pour fixer les prix de l'électricité en France, en dehors des règles européennes, semble très improbable à mettre en œuvre.[1]
- Leur rejet des éoliennes et leur soutien tardif au photovoltaïque montrent leur manque de cohérence sur la transition énergétique.[1]
Régression environnementale punitive
- Leur opposition au Pacte Vert européen et à la stratégie "De la ferme à la fourchette" visant une agriculture plus durable est contradictoire avec leur discours sur les circuits courts.[2]
- Leur remise en cause des réglementations sur les pesticides va à l'encontre des objectifs environnementaux.[2]
Propositions migratoires irréalistes et illégales
- Leur promesse d'une "double frontière" aux niveaux européen et français pour lutter contre l'immigration manque de détails concrets sur sa mise en œuvre.[3]
- Cette proposition semble irréaliste et contraire au droit international selon les experts.[3]
Sources et pas Mediapart ! (papacoz et toi franchement ) :
Je vous laisse discuter politique jusqu'à plus soif. Je sais bien que le moment s'y prête mais bon, ça ne sert pas à grand chose de ressasser, rabâcher, le jeu nous ne le maîtrisons pas, on se prend des nerfs pour rien, ça en arrive à être prodigieusement ennuyeux.
Lydie, camélia, 33lynel, Pascalou et Johanne ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le programmes c'est bien beau, mais ce qu'il faut surtout voir c'est ce que les politiques font vraiment...
Bardella a beau faire le beau avec le droit des femmes, l'écologie, etc... il n'a jamais rien fait dans ce sens avec ses copains
C'est bien simple, à l'UE, à chaque vote en faveur des droits des femmes (concernant l'IVG en Pologne par exemple) ils se sont abstenus. Pareil en France, l'inscription de l'IVG dans la constitution, accord de tous les partis, sauf l'extrème-droite qui rechignait...
A chaque vote pour un peu plus d'écologie au parlement européen, ils se sont abstenus aussi
Et à chaque vote pour aider l'Ukraine ou mettre des sanctions contre la Russie ils se sont également abstenus...
Et les candidats du peuple, faites moi rigoler. Il suffit juste de rappeler que c'est le RN qui a voté de concert avec Renaissance contre la hausse du SMIC, et aussi contre le plafonnement des prix des produits de première nécessité, alors qu'on était en pleine crise
Mais les électeurs du RN sont trop aveugles. Ah oui, Bardella il parle bien, il est jeune, il fait des selfies, il a 1M de personnes qui le suivent sur tiktoc... Ils ne voient pas qu'ils sont en train de se faire prendre pour des grosses poires et qu'il va leur mettre bien profond...
.
Lionel Hampton et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est que des conneries!! lavande et comme le dit Papacoz, si çà vient de Médiapart, c'est évident que tout est vrai!
Les seuls moments où Médiapart a eu des problèmes avec la justice, c'est quand il dévoilait des informations qui n'arrangeait pas tout le monde. Sinon, ce média n'a jamais diffusé de fake news, contrairement à d'autres (comme Cnews, mais c'est un autre sujet)...
Mais même en dehors de Médiapart, voilà quelques dates que vous pouvez vérifier par vous même :
30/01/2020 : contre la réduction de salaire entre hemmes et femmes 19/06/2020 : contre la condamnation du racisme et la reconnaissance de l'esclavage comme un crime contre l'humanité 16/09/2021 : contre la condamnation des violences envers les femmes 14/06/2022 : contre le salaire minimum européen 10/05/2023 : contre la convention d'Istambul qui lutte contre les violences conjugales 13/03/2024 : contre la protection d'indépendance des médias 18/04/2024 : abstention au moment du vote pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité
Il n'y a même pas besoin de Médiapart, il suffit de quelques recherches pour se rendre compte qu'il y a tellement d'actions problématiques qui ont déjà été faites, qu'il ne sert à rien d'espérer autre chose...
Tout à fait d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait beaucoup ces discussions sans fin, Mr Macron a voulu montrer que c'est lui qui tenait le manche, alors vogue la galère et que les autres s'allient ou se déchirent, un vrai panier de crabes tous autant qu'ils sont ... Chacun votera (ou pas) en son âme et conscience, rv le 8 juillet !
Et tous ce qui est écris peut être lamentablement "démonté" en 2 temps, trois mouvements.
Mais comment faire boire un âne qui n'a pas soif
Cette supposition ne se base sur aucun fait réels, il n'a jamais été question de faire une moyenne, mais de poser la question d'un salaire minimum sur la table des négociations. Il n'a jamais été dit que ça ne prendrait pas en compte les spécificités des pays ! Effectivement, avec de la mauvaise foi et des informations fausses, on peut tout démonter !
Nous partons de l'analyse des votes RN pour dire que la politique que le RN appliquera ira contre les intérêts de la majorité de ses électeurs.
Nous pouvons nous tromper sur certains votes. Donnez nous des sources fiables. Les nôtres résultent de l'analyse des comptes rendus des votes au parlement européen.
Soit nous nous trompons, soit nous avons raison et vous avez un choix à faire.
Selon un politologue interrogé par le Monde:
Luc Rouban, politiste : « La généralisation du vote RN traduit un malaise social qui dépasse la question du racisme » Le chercheur en sciences politiques analyse, dans un entretien au « Monde », comment le Rassemblement national s’est délesté, lors des élections européennes du 9 juin, des traditionnels déterminismes du vote en faveur de l’extrême droite Propos recueillis par Corentin Lesueur
Le premier ressort du vote est un sentiment de déclin social aux multiples facteurs : la sensation qu’un diplôme n’assure plus la mobilisation sociale d’autrefois ; la perte de valeur sur le marché du travail ; un déclin perceptible jusqu’au sein de la cellule familiale, avec le sentiment de vivre moins bien que la génération au-dessus et la crainte que ce soit encore pire pour celle d’en dessous. Tous ces phénomènes de dégradation du rapport au travail ou à la mobilité traduisent un scepticisme à l’égard du modèle méritocratique républicain.
Le deuxième ressort du vote RN est, selon moi, une demande d’autorité, non pas au sens d’un autoritarisme à la tête du pays, mais d’un retour de la proximité et de l’efficacité de l’appareil de l’Etat dans l’exercice de ses missions. Justice, sécurité, santé, transports, réseaux routiers : la confiance des Français a baissé non pas dans les services publics en tant que tels, mais dans la capacité des structures étatiques à changer la réalité quotidienne. Emmanuel Macron symbolise, à ce titre, l’échec de celui qui se présentait, en 2017, comme un libéral efficace, un manageur.
Les Français ont raison d'être mécontents, le RN appliquera une politique qui ira contre leurs souhaits, sauf au niveau symbolique, et ne résoudra rien.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voter "Contre le SMIC européen" j'espère bien car le smic va de 621 € a 1987 € dans l'UE
On ne parlait pas du SMIC Européen mais du SMIC francais
C'est pourtant récent dans l'actualité : En pleine crise du pouvoir d'achat, ils ont voté contre l'augmentation du SMIC avec le camp Macron et les LR
Pouvoir d'achat : LREM, LR et le RN votent contre l'augmentation du SMIC
Le RN n'est pas et n'a jamais été du côté des francais qui travaillent, contrairement a ce qu'il tente de donner comme image.
Le RN a en effet souvent critiqué les politiques de gauche visant à augmenter le salaire minimum, arguant que cela pourrait nuire à l'économie et à la compétitivité des entreprises. L'extrème-droite ca a toujours été la vision de politiques libérales, dans des états policiers qui n'ont rien à faire du social.
Dans certaines mairies RN les budgets du social ont été réduites à peau de chagrin. Le Rassemblement National se positionne généralement en faveur d'une réduction des dépenses sociales et d'une maîtrise des budgets publics.
Macron déjà n'avait rien compris au niveau social, même avec les GJ, même avec les diverses manifestations que ce soit pour la réformes des retraites ou autres. Alors si le RN s'y met, on peut craindre le pire. Ils ne s'occuperont pas des familles qui se précarisent, et le social c'est pourtant le couvercle sur la marmite...
.
Lionel Hampton a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est fatiguant de vous lire.. vous restez bloqués sur les idées que vous vous faites.. Plus la peine de discuter politique.. Vous envenimez tout et vous n'essayez même pas de vous ouvrir aux autres!
C'est fatiguant de vous lire.. vous restez bloqués sur les idées que vous vous faites.. Plus la peine de discuter politique.. Vous envenimez tout et vous n'essayez même pas de vous ouvrir aux autres!
Je m'ouvre aux autres, puisque je recherche les raisons du vote RN, que je comprends, sans les prendre pour des racistes et des imbéciles, mais pour des gens en souffrance.
Ce que je dis est que les gens qui votent RN seront plus que déçus et payeront un lourd prix.
Pour le démonter je donne des faits. sont i ls exacts ou non ?