Ça va chauffer pour les législatives ! Allez, on se détend un peu et on ajoute une touche d'humour . Discutons ensemble de leurs programmes !
Salut lesamis (e) ! C'est re-moi, Lydie, votre fondatrice préférée qui remonte au front pour vous briefer sur les prochaines législatives. Après le speech tonitruant d'Emmanuel "Teflon" ooops ! pardon... Macron, ça va être la grosse bourre pour les partis !
Alors, chez les Macronistes, ils veulent surfer sur la vague de la "remontada" présidentielle. Leur programme ? Réformer à tour de bras, même si ça fait grincer des dents. L'objectif ? Un Parlement aux ordres pour pouvoir appliquer leur feuille de route ric-rac.
Chez les Républicains, c'est la ola de la dernière chance. Leur credo ? Un retour aux valeurs traditionnelles pour "réenchanter la France". Traduction : durcir les lois sur l'immigration et l'ordre public. Ça va être musclé !
Enfin, dans la gauche sans Mélenchon veut surfer sur la vague de la "Renaissance". Leur projet ? Un virage à 180 degrés vers plus de social, plus d'écolo. Mais pour ça, il leur faudra une majorité au Palais-Bourbon. Ça va être tendu !
Alors les amis (e), vous en pensez quoi ?
La macronie va-t-elle garder les rênes ? Les Républicains vont-ils refaire surface ? Ou la gauche unie va-t-elle créer la surprise ? Avis aux amateurs, ça va être un beau chambard !
Quelques pistes pour alimenter le débat:
Qui sera le grand vainqueur de ces élections ? Quels seront les rapports de force à l'Assemblée ? 🧐 Quelles réformes majeures pourraient être mises en œuvre ? Comment juger les programmes des différents partis ? Quelles perspectives pour la suite du quinquennat ?
Allez, à vos claviers les amis (e) ! Je veux un débat de ouf sur Petite Feuille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: La gauche de maintenant, ce sont les socio-démocrates à la Hollande/Glucksmann, héritiers d'un Delors, qui sont à fond pour les "réformes" et les cures d'austérité à répétitions imposées par l'UE avec l'onction de la CFDT. Et une gauche plus radicale incarnée par LFI, qui a tourné le dos à la lutte des classes, part un peu dans tous les sens (Hamas, culture de l'excuse, obsession migratoire, mythe du "vivre ensemble") histoire de ne pas avoir à se prononcer sur les mesures radicales propres à venir à bout des inégalités sociales, de la crise du logement, de l'accès aux soins devenu problématique, et dont les rares intellectuels se perdent dans des théories fumeuses (cf. Thomas Porcher que pourtant j'apprécie, croisant les doigts pour qu'il ne devienne pas l'Onfray de gauche). On est un pays où l'on pense majoritairement à droite, dont le fonctionnement (bureaucratie hyper-hiérarchisée, apparatchiks intouchables, carriérisme politique s'auto-reproduisant au sein d'une nomenklatura) rappelle celui de certains pays de l'Est sous emprise soviétique. Un pays ingouvernable par essence où depuis des décennies, la gauche élue fait une politique de droite et la droite élue tire à gauche pour maintenir la paix sociale. Sans jamais oser effleurer les questions de fond, qui demeurent posées.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Un pays ingouvernable par essence où depuis des décennies, la gauche élue fait une politique de droite et la droite élue tire à gauche pour maintenir la paix sociale. Sans jamais oser effleurer les questions de fond, qui demeurent posées.
Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est bien pour ça qu'il y a peu de chance que l'extrême droite nous sorte de ce guêpier.
Quel que soit le parti qui passe, rien ne sera résolu et il faudra continuer à lutter pour que notre pays ne se délite pas. Autant le faire avec un parti qui prend en compte la question humaine et la question structurelle, avec une vision large de la société, sans se limiter à l'individu et à la façon dont on pourrait lui taper dessus pour résoudre les problèmes...
S'il ya une chose qu'on ne peut reprocher à Macron, c'est d'avoir fait une politique de gauche !!!
Elu sur le thème du centre, et promettant de faire barrage à l'extrême droite, il a fait une politique de droite, et même d'extrême-droite qui a porté celle-ci à un niveau encore jamais égalé.
Dois je rappeler les cadeaux fiscaux faits au riches, la répression et le mépris opposés aux gilets jaunes, la réforme des retraites, les réformes de l'assurance-chômage, le massacre du droit du travail, les blocages sur tout ce qui est environnement, une loi immigration qui fait la part belle à la préférence nationale, lourdement censurée par le Conseil constitutionnel?
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Supreme a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Complètement ! Les gouvernements successifs de Macron ont mené une politique ultralibérale qui a préféré les intérêts des riches aux besoins des plus démunis. Les réformes mises en place, telles que la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF) et la réforme des retraites, le gel ou la réduction de certaines aides (APL par exemple)ont créé des inégalités accrues et pèsent particulièrement lourdement sur les épaules des personnes les plus précaires. Macron a vendu et appliqué sa théorie du "Premier de cordée" qui n'est qu'une copie du ruissellement de Sarko dont on sait qu'il a été une catastrophe socio-économique, et ca a pas loupé ca a fait pareil
Cela est corroboré par toutes les études économiques qui montrent que la pauvreté a augmenté sous le mandat de Macron. Alors qu'à côté les plus riches ont vu leur richesse augmenter significativement. Et puis on ne peut pas dire que c'est une invention de la gauche ca, c'est même le journal "Challenges" qui est clairement de droite libérale qui s'en vantait...
De plus, la réforme des retraites a été saluée par les lobbyistes du patronat et les partis de droite, tandis que les syndicats et les associations de défense des travailleurs ont dénoncé ses conséquences négatives sur les travailleurs.
En outre, le gouvernement Macron a également poursuivi une politique libérale en matière d'environnement, refusant de prendre des mesures efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique et protéger l'environnement (Rien qu'à voir comment il a travaillé de concert avec la FNSEA dasn le dossier de la gestion de l'eau et des mégabassines). Cela est en ligne avec les positions des partis de droite qui refusent de s'engager dans un changement radical pour répondre à la crise climatique, parce que pour eux le liberalisme et la liberté d'entreprendre passe avant les critères environnementaux.
Et puis tout ca avec des bons morceaux d'extrème-droite dedans : La loi immigration (qui a été heureusement retoquée en quasi totalité par le Conseil Constitutionnel), jusqu'à même les dernières déclarations du Président sur la double nationalité... Sans compter toute l'oeuvre de Darmanin durant son mandat...
Même Ciotti n'aurait pas fait mieux...
Par contre bien malin sera celui qui pourra prétendre ce qui va se passer dans les urnes :
D'un côté il y a Macron qui fait des appels du pied à l'extrème-droite, piquant des voix du RN, mais en lâchant d'autres qui vont se reporter sur la gauche La gauche unie dans un front commun, mais pas complètement à cause des polémiques autour des LFI qui ont fait n'importe quoi durant la campagne des européennes (pour rester poli) et qui ont tendu le bâton pour se faire battre. C'est parti en polémiques et cela va certainement causer de l'abstention à gauche La camp Macron qui, comme ce qui c'était passé aux dernières législatives après les présidentielles, appelle au Front Républicain quand cela les arrange...
Difficile de deviner ce qui va se passer, même si vraisemblablement on a de grandes chances de se retrouver avec grosso-modo les mêmes pourcentages que les européennes
.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Macron s'était présenté comme "disruptif", ni de droite ni de gauche ni vraiment du centre, il était, comme dans la chanson de Renaud, "une bande de jeunes à lui tout seul". De droite de gauche du centre "en même temps". Héritage du ni-nisme évoqué jadis par Mitterrand. Il surfait sur les contre-exemples de Sarko, ouvertement de droite, et de Hollande, faussement de gauche, tous deux battus à plate couture par les conséquences de leurs réformes régressives - et ses excès de comm' pour le premier cité.
Donc Macron s'est fait élire là-dessus. L'illusion a été brève, pour ceux qui y ont cru. Ceux qui n'y croyaient pas sont guère tombés de haut, mais ils étaient encore loin du compte, la suite allait le leur démontrer. La suite, on ne va pas y revenir, vous l'avez très bien résumée tous les deux, et ce qui est en train de couler Macron comme ses prédécesseurs, ce sont les réformes libérales, dont celle des retraites imposée à coups de 49.3, c'est la politique libérale, c'est la ruine du modèle que nous représentions à l'étranger, c'est toujours plus de contraintes et de normes et de flicages bureaucratiques, d'infantilisation du chômeur et de l'exclu, assorties de régressions impensables pour celles et ceux de nos générations, habitués à voir leur pays aller de l'avant, élevés que nous avons été dans une idée de progrés exponentiel. Les politiques libérales et leurs dégâts collatéraux, et bien sûr l'immigration désordonnée, la corruption restant impunie parmi une classe politique pléthorique, le défilé quasi continu de ministres d'un mois, d'une saison, d'un temps limité à la naissance d'une crise de plus, de la crise suivante, et aussitôt recyclés vers de juteuses fonctions. Macron est en cela un recordman, et on ne compte plus les ministres et sous-ministres fantoches à peine nommés par ses Premiers ministres successifs, et oubliés sans être jamais, pour certains, sortis de l'anonymat. Macron c'est l'hapax d'un système politique de réseaux, de courtisans, de ministères et sous-ministères parasitaires et sans réelle utilité, mêlant technocrates poussiéreux et individus que l'on verrait plutôt tapiner sur des chaînes de télé commerciales aux heures de prime-time. C'est une théorie de mesures et de contre-mesures toutes se contredisant car coupées du réel, c'est une collection de bourdes proférées avec l'arrogance du jeune crétin, pardonnables à moins de trente ans, impardonnables à plus de quarante. Macron c'est Ken et sa Barbie vieillissante donnant de coûteuses réceptions versaillaises à la santé du contribuable promis à d'éternelles cures d'austérité. Macron est un auto-fossoyeur qui s'ignore.
Plus que sa politique prévisible, dans la mesure où elle n'est pas la sienne mais celle que nous impose l'UE, c'est son personnage qui est infect. Quant à ses lendemains, il les envisage sous l'angle du héros, quelle que soit la nature de la députaille élue. L'héroïsme du capitaine du Titanic, sans doute, mais il sait pertinemment qu'il n'y a personne derrière capable de fédérer autre chose que des illusionnés, des naïfs et des ignares, pour s'asseoir sur ce trône dont il a fait une tinette. Lui a fait illusion le temps que le vent tourne, celle ou celui qui suivra, si sa politique est la même que celle qui a valu à ses prédécesseurs, et à lui-même, de se faire rétamer, elle ou il sera tenu.e à l'oeil. En attendant, Macron, il se sera bien amusé à nos dépens.
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Hanane Mansouri . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Candidate LR-RN aux législatives elle est traitée d' Arabe de service et autres joyeusetés par la gauche.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est complètement dingue.. C'est infect de la part de la Gauche.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais çà ne m'étonne pas d'eux!
Comme d'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attise l'anti gauche !! franchement je suis vraiment choquée par cette campagne de dénigrement contre la gauche, utilisant des messages douteux et peu fiables ! Cette femme d'extrême droite qui sème la discorde, prétendument au nom d'une soi-disant victime, Hanane Mansouri, 23 ans, candidate de la droite dans la 8e circonscription de l’Isère, subit des attaques sur les réseaux sociaux à cause de ses origines... On la traite d'"arabe de service", de "beurette", de "sale serpillière" je suis d'accord c'est horrible !... Mais franchement, sans aucune preuve concrète, juste des captures d'écran, comment peut-on affirmer que ces insultes viennent de l'extrême gauche ? Ça me révolte !
La gauche, depuis qu'elle a réussi à se rassembler, est l'ennemi à abattre, pour tous. Et comme on le sait , en politique tous les coups sont permis.
Ce qui fait que les militants de Panurge ne se gêne pas pour répandre bêtement cette propagande sans se poser de questions. Ce sont de bons petits soldats... Heureusement qu'il y a aussi des gens qui réfléchissent....
je vais attendre le lendemain… je vais feuiller les divers quotidiens de tout bord accompagné des vidéos, et me faire ma propre idée de ce qui a été dit ! avec le recul, c'est plus facile d'en parler !
peu importe le résultat des législatives, il y aura des mécontentements, c'est sûr. Et après, ça va être le grand bazar, je vous le dis ! Entre les tensions sociales, les désaccords politiques et les frustrations accumulées, on va droit dans un chaos politique !!!! Les partis extrémistes, comme le RN, ne font qu'attiser les flammes avec leurs discours divisifs et leurs promesses souvent irréalistes. et moi je crains qu'on perde de vue l'essentiel... la solidarité, la justice sociale, et le respect de chacun, peu importe ses différences !!!
Alice Cordier, militante féministe, victime de menace de mort de la part d' un candidat LFI. A écouter.La vidéo dure 2 minutes. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Chez moi seulement 4 candidats..... Dont un Reconquête, un N.P.A. un Lutte ouvrière et un Divers-droite... Donc peu de choix pour moi c'est suffisant.....§