Ça va chauffer pour les législatives ! Allez, on se détend un peu et on ajoute une touche d'humour . Discutons ensemble de leurs programmes !
Salut lesamis (e) ! C'est re-moi, Lydie, votre fondatrice préférée qui remonte au front pour vous briefer sur les prochaines législatives. Après le speech tonitruant d'Emmanuel "Teflon" ooops ! pardon... Macron, ça va être la grosse bourre pour les partis !
Alors, chez les Macronistes, ils veulent surfer sur la vague de la "remontada" présidentielle. Leur programme ? Réformer à tour de bras, même si ça fait grincer des dents. L'objectif ? Un Parlement aux ordres pour pouvoir appliquer leur feuille de route ric-rac.
Chez les Républicains, c'est la ola de la dernière chance. Leur credo ? Un retour aux valeurs traditionnelles pour "réenchanter la France". Traduction : durcir les lois sur l'immigration et l'ordre public. Ça va être musclé !
Enfin, dans la gauche sans Mélenchon veut surfer sur la vague de la "Renaissance". Leur projet ? Un virage à 180 degrés vers plus de social, plus d'écolo. Mais pour ça, il leur faudra une majorité au Palais-Bourbon. Ça va être tendu !
Alors les amis (e), vous en pensez quoi ?
La macronie va-t-elle garder les rênes ? Les Républicains vont-ils refaire surface ? Ou la gauche unie va-t-elle créer la surprise ? Avis aux amateurs, ça va être un beau chambard !
Quelques pistes pour alimenter le débat:
Qui sera le grand vainqueur de ces élections ? Quels seront les rapports de force à l'Assemblée ? 🧐 Quelles réformes majeures pourraient être mises en œuvre ? Comment juger les programmes des différents partis ? Quelles perspectives pour la suite du quinquennat ?
Allez, à vos claviers les amis (e) ! Je veux un débat de ouf sur Petite Feuille !
Chez moi seulement 4 candidats..... Dont un Reconquête, un N.P.A. un Lutte ouvrière et un Divers-droite... Donc peu de choix pour moi c'est suffisant.....§
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
en effet je crois aussi que les Français vont y perdre plus qu’ils ne pensent… et j’ai peur au chaos après les élections.. reste l’espoir de la tolérance et l’acceptation des résultats..
Ce qui sera marrant c'est de voir Micron se faire huer à la face de la planète à l'inauguration des JO et le 14 juillet. Mais dès que ça commencera à merder à la rentrée, je connais pas mal d'électeurs du RN qui iront se planquer dans leur cave la queue entre les jambes, surtout lorsqu'ils seront frappés par les premières mesures. Car qui morfle, sinon les pauvres, les petits vieux, les prolos, lorsque sévit une politique de droite ? Oh, pas la droite de jadis, aux valeurs gaulliennes, qui même si elle était au service des bourgeois, respectait les anciens et avait conscience de la dureté de la condition ouvrière et paysanne et n'abandonnait pas ses pauvres aux vaines harangues opposantes. La droite néo-fasciste, boloréenne, avec Mussolino (l'un des surnoms donné à Chiotti à Nice) en guest-star (à 60 balais, il joue ses dernières cartouches), va s'occuper de ses gentils petits électeurs frustrés par de longues années de privations, ses braves ex-Gilets Jaunes aux attentes promises à être foulées au pied. Comme Sarko en son temps s'était occupé des petits vieux et des petites gens qui avaient cru voir en lui l'homme au Kärrcher qui allait délivrer les cités de l'emprise des racailles...
Lupino a donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Comme Sarko en son temps s'était occupé des petits vieux et des petites gens qui avaient cru voir en lui l'homme au Kärrcher qui allait délivrer les cités de l'emprise des racailles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois que tu te délectes de ta littérature et tu sembles bien sûr de toutes tes hypothèses mais tu dois être un éminent politique pour savoir à l'avance ce que personne ne sait..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vois que tu te délectes de ta littérature et tu sembles bien sûr de toutes tes hypothèses mais tu dois être un éminent politique pour savoir à l'avance ce que personne ne sait..
En fait à le lire je ressens des trémolos de peur dans son écriture, un peu ce qu'a ressentit la grande majorité actuelle, peut être un juste retour, des affres du politiquement bien pensant, subit toutes ces années. L'avenir nous le dira.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Maccloud a une visions assez juste de ce qui risque de se passer …. Il est pas difficile avec un peu de jugeote d en faite autant …. Faut avoir l esprit critique c est pas donné à tout le monde C est ainsi quand on a des œillères et qu on pense avec un esprit complètement enrôlé par un candidat qui semble nous peindre un avenir prometteur….. Je comprends l envie de changement justifié et justifiable Mais pas tout à importe Quel prix L avenir nous en déliras plus il est certain qu en Italie ou le font National a gagné les choses sont moins noirs que craintes pour l instant mais un sacré nombre d électeurs ont vues des prises de positions toutes autres qu espèré …. C est peut le temps des changements mais ce qui est certain c est que c est à cause des successions de gouvernement français L électeur déçu se tourne alors vers les extrêmes……