Les exilés ont été interceptés à différentes heures de la journée. Un homme a d’abord été repéré dans un champ dans la matinée. Puis, aux alentours de 13h30, la brigade à cheval a aperçu un second groupe, dans les bois d'un domaine privé. Les militaires les ont alors rejoints en renfort quelques heures plus tard pour procéder à l’arrestation de 56 personnes. Enfin, vers 17h30, 15 migrants ont été retrouvés à proximité d'un gîte, toujours à hauteur de Saint-Quentin-en-Tourmont.
Effectivement ce n'est pas les associations qui font venir les migrants, seulement leurs actions valident totalement les promesses des passeurs (sauf accidents mortels), des milliers de gens partent en vacances villégiature et meurent accidentellement (route, etc.,). Sachant fort bien que de la part des instances officielles leur demande sera dans la très grande majorité des cas une OQTF. Avec une assos ça passe garanti, les témoignages en retour le prouvent.
Premièrement les missions des organisations telles que SOS Méditerranée et d'autres se consacrent à des actions humanitaires, principalement le sauvetage de vies en mer. Leur objectif est d’éviter que des personnes ne meurent dans des conditions tragiques, et non de valider les activités illégales des passeurs ! SOS Méditerrannée ne serait pas là il y aurait autant de departs...
C'est au contraire les pays qui sont responsables de ces drames humains. En fermant les frontières, en payant des pays pour les externaliser, en rendant finalement plus difficile le chemin ils en ont fait des vrais mouroirs et c'est grâce à eux que les passeurs se régalent. L'idée que plus on durcit, moins il y aura de candidats à l'exil a été démontrée comme totallement fausse depuis longtemps, cela n'a jamais arrété ou même réduit les migrations, par contre cela a augmenté le nombre de morts...
Deuxièmement, l'affirmation selon laquelle les associations garantissent les demandes d’asile est également trompeuse, et totallement fausse !
Les procédures d'asile sont complexes. En France, par exemple, le droit d'asile est régi par des lois strictes, et chaque demande est examinée individuellement par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Les résultats de ces demandes dépendent de nombreux facteurs, allant de la situation personnelle des demandeurs à des éléments de droit international.
Aucune asso ne peut garantir le résultat d'une demande d'asile, et je le sais très bien puisque je travaille dans l'une d'elles. On acceuille, on propose des cours de francais, nos résidents apprennent les codes de la vie en France, s'insèrent dans le tissu local. Le résultat se passe plutôt bien. Il y a bien sûr des OQTF, parce que la demande d'asile est régie par des lois, il y a de critères bien stricts, et cela est évalué par l'OFPRA au cas par cas. Mais d'une part les cas sont trop complexes pour généraliser comme tu le fait. Et d'autre part, non, si nous aidons le demandeur d'asile a monter son dossier car cela peut être très difficile et long, et encore plus quand on ne parle pas bien la langue, nous n'avons aucune clef pour influencer le résultat. L'OFPRA est souveraine là dessus
On ne peut pas ignorer les tragédies qui se produisent en mer Méditerranée. Chaque jour, des personnes fuyant des situations désespérées prennent des risques énormes pour rechercher une vie meilleure. Cela souligne encore l'importance vitale du travail réalisé par les ONG pour sauver des vies, heureusement que SOS Méditerrannée et d'autres sont là.
Bien sûr discours humanitaire bien rodé .. basta
Le fait est que si j'entreprends une action qui se soldera par 99% d'un échec, seul 1% me poussera (danger de mort, etc.,) à entreprendre cette action (migration).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
franchement, on est bien dans un sacré pétrin avec cette histoire de migrants ! La France fait ce qu'elle peut, mais à un moment donné, faut arrêter de vouloir faire rentrer tout le monde dans une Mini Cooper, non ? Alors, on fait quoi ? On leur file des gilets de sauvetage et on les envoie en Angleterre à la nage ? Plus sérieusement, c'est un vrai casse-tête... Des solutions, il en faut, mais faut aussi que les autres pays mettent la main à la pâte !
Seulement, les autres pays en ont marre aussi, nous sommes sur une "poudrière" si rien n'est fait ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
donc ocean viking sont des passeurs vu qu'ils prennent en charge des migrants dans les eaux libyenne et les débarquent en France
SOS Méditerrannée (Et non pas "Ocean Viking" qui est le nom de leur bateau-hopital) ne prend AUCUN migrant dans les eaux lybiennes puisqu'ils n'y penetrent même pas !
détrompes toi
ce bateau prend en majorité dans les eaux libyenne
va sur ce site et amuses toi à suivre les bateaux et vera
donc ocean viking sont des passeurs vu qu'ils prennent en charge des migrants dans les eaux libyenne et les débarquent en France
SOS Méditerrannée (Et non pas "Ocean Viking" qui est le nom de leur bateau-hopital) ne prend AUCUN migrant dans les eaux lybiennes puisqu'ils n'y penetrent même pas !
détrompes toi
ce bateau prend en majorité dans les eaux libyenne
va sur ce site et amuses toi à suivre les bateaux et vera
Oui, c'est ça, "sauvetage", un maitre nageur sauveteur de plage ne t'emmène pas à l'autre bout de la mer, mais bien "retour d'où tu viens", de fait si accidentellement une barque (probablement emporté par une vague de fond, si, si,) est "sauvé" donc retour sur le lieu de départ. Très vite les embarcations s'arrêterons.
Supreme a écrit:
Donc, non SOS Méditerrannée ne vas pas dans les eaux lybiennes. Non ils ne débarquent pas en France. Et non, ce ne sont pas des passeurs...
Certes, mais font la "ronde autour" (comme par hasard) Non pas en France, mais en UE + assos qui les récups. direct à la frontière nationale Et pourtant "ils" passent de Lybie en Italie, et non pas retour à la plage libyenne
Les ONG ne sont pas des passeurs et ce ne sont en plus pas les ONG qui choisissent les ports de débarquement. Ce choix incombe aux gouvernements de l'UE, notamment l'Italie. Les ONG interviennent pour secourir des personnes en détresse en mer, cherchant toujours à les amener dans un port 'sûr'.
Or, tout le monde sait que les ports en Libye ne peuvent pas être considérés comme des ports sûrs. Les migrants et réfugiés qui sont renvoyés en Libye sont souvent confrontés à des violations graves de leurs droits humains. Les témoignages sont nombreux et révèlent une réalité horrifiante : emprisonnements arbitraires, violences physiques et sexuelles, extorsions de fonds (il n'est pas rare que des familles soient contactées pour payer une rançon afin de libérer les emprisonnés) Et ceux qui ne peuvent pas payer sont souvent vendus à des trafiquants, réduits en esclavage et forcés de travailler dans des conditions inhumaines.
La situation en Libye est même tellement préoccupante que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a clairement indiqué que le retour des migrants en Libye n'est pas une solution. Le droit d'asile est un droit fondamental reconnu par les conventions internationales, et cela implique que nous, en tant que membres de la communauté internationale, avons la responsabilité de protéger ceux qui fuient des situations de violence, de persécution ou de détresse.
Il est absolument inacceptable de renvoyer ces personnes vers un pays où leur vie et leur dignité sont en grave danger. Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur des solutions durables, qui impliquent non seulement la protection de ces personnes, mais aussi des efforts pour résoudre les causes profondes de ces migrations forcées.
L'UE devrait travailler à l'amélioration des conditions dans les pays d'origine et à la mise en place de voies légales et sûres pour l'immigration. Plutôt que de donner des dizaines de millions à des pays comme la Lybie pour essayer d'endiguer les départs puisque un cela ne marche pas, et deux on viole indirectement les droits fondamentaux de l'Homme.
Le droit d'asile est un droit fondamental. Rejeter ces personnes qui fuient la guerre, la misère ou les persécutions, c'est indigne de l'être humain
.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On peut suivre le parcours de l'Ocean Viking via un traqueur maritime, mais tu ne trouveras rien. Les migrants ne sont pas pris en charge directement dans les eaux libyennes
Cela se déroule juste en dehors des eaux territoriales libyennes, où les migrants peuvent être en danger.
C'est même la route migratoire la plus meurtrière au monde
Regarde sur une carte où est Lampedusa, île italienne la plus proche de la Lybie
Si tu restes proche des côté françaises ou de la botte italienne tu ne sauveras personne...
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est absolument inacceptable de renvoyer ces personnes vers un pays où leur vie et leur dignité sont en grave danger. Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur des solutions durables, qui impliquent non seulement la protection de ces personnes, mais aussi des efforts pour résoudre les causes profondes de ces migrations forcées.
L'UE devrait travailler à l'amélioration des conditions dans les pays d'origine et à la mise en place de voies légales et sûres pour l'immigration. Plutôt que de donner des dizaines de millions à des pays comme la Lybie pour essayer d'endiguer les départs puisque un cela ne marche pas, et deux on viole indirectement les droits fondamentaux de l'Homme.
Le droit d'asile est un droit fondamental. Rejeter ces personnes qui fuient la guerre, la misère ou les persécutions, c'est indigne de l'être humain
Bien d'accord avec ça, il y a vraiment un plan d'action très large à mener, autant pour accueillir dans de bonnes conditions que pour que les gens aient envie de rester chez eux et puissent vivre dignement.
Avec le changement climatique, les lieux de vie de de milliards de personnes, en Afrique, en Asie, en Amérique du sud, vont devenir invivables. Des milliards d'êtres humains vont devoir être déplacés.
Même l'Europe sera touchée.
Les effets du changement climatique
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sans doute donc y compris la France ... mais l'idéal serait de les aider à trouver des solutions sur place et ainsi qu'ils ne soient pas tous déracinés de leur pays d'origine !
Trouver des solutions afin qu'ils restent chez eux en ayant un travail et un logement.. Aider ces pays à garder leur population.. La France est saturée et beaucoup de français vivent sous le seuil de pauvreté..
Facile à dire mais pas évident à mettre en pratique !
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On peut suivre le parcours de l'Ocean Viking via un traqueur maritime, mais tu ne trouveras rien. Les migrants ne sont pas pris en charge directement dans les eaux libyennes
Cela se déroule juste en dehors des eaux territoriales libyennes, où les migrants peuvent être en danger.
C'est même la route migratoire la plus meurtrière au monde
Regarde sur une carte où est Lampedusa, île italienne la plus proche de la Lybie
Si tu restes proche des côté françaises ou de la botte italienne tu ne sauveras personne...
Prendre en charge en France tous les migrants n'est pas évident non plus, alors les investissements autant les mettre chez eux, pour les aider à s'en sortir sur leur propre sol !
2/ L'Ocean Viking navigue toujours dans les eaux internationales pour ses recherches. Le bateau parcoure une zone a environ une cinquantaine de kilomètres des eaux lybiennes.
Citation :
Les opérations se déroulent dans les eaux internationales entre la Libye et l’Italie. La plupart du temps, l’Ocean Viking patrouille à une cinquantaine de kilomètres des eaux libyennes.
Sources : Qu’est-ce que l’Ocean Viking, le bateau de SOS Méditerranée accueilli par la France ?
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Prendre en charge en France tous les migrants n'est pas évident non plus, alors les investissements autant les mettre chez eux, pour les aider à s'en sortir sur leur propre sol !
Ils ont les moyens sur place, mais beaucoup de corruption...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
J'ai travaillé avec des énarques. Pour eux, le concours d'entrée sélectionne sur la maîtrise d'un certain nombre de codes, et sur des aptitudes relationnelles. Le jury se composait pour moitié de hauts fonctionnaires, et le critère était : " Si ce candidat est reçu, dans 3 ans, il pourrait être affecté dans mon service. En ai je envie? "
Et pendant la scolarité, l'ENA était essentiellement une école de classement. On y apprend des comportements, des méthodes.
Les connaissances sont acquises avant le concours.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, c'est ça, "sauvetage", un maitre nageur sauveteur de plage ne t'emmène pas à l'autre bout de la mer, mais bien "retour d'où tu viens", de fait si accidentellement une barque (probablement emporté par une vague de fond, si, si,) est "sauvé" donc retour sur le lieu de départ. Très vite les embarcations s'arrêterons.
Supreme a écrit:
Donc, non SOS Méditerrannée ne vas pas dans les eaux lybiennes. Non ils ne débarquent pas en France. Et non, ce ne sont pas des passeurs...
Certes, mais font la "ronde autour" (comme par hasard) Non pas en France, mais en UE + assos qui les récups. direct à la frontière nationale Et pourtant "ils" passent de Lybie en Italie, et non pas retour à la plage libyenne
Les ONG ne sont pas des passeurs et ce ne sont en plus pas les ONG qui choisissent les ports de débarquement. Ce choix incombe aux gouvernements de l'UE, notamment l'Italie. Les ONG interviennent pour secourir des personnes en détresse en mer, cherchant toujours à les amener dans un port 'sûr'.
Or, tout le monde sait que les ports en Libye ne peuvent pas être considérés comme des ports sûrs. Les migrants et réfugiés qui sont renvoyés en Libye sont souvent confrontés à des violations graves de leurs droits humains. Les témoignages sont nombreux et révèlent une réalité horrifiante : emprisonnements arbitraires, violences physiques et sexuelles, extorsions de fonds (il n'est pas rare que des familles soient contactées pour payer une rançon afin de libérer les emprisonnés) Et ceux qui ne peuvent pas payer sont souvent vendus à des trafiquants, réduits en esclavage et forcés de travailler dans des conditions inhumaines.
La situation en Libye est même tellement préoccupante que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a clairement indiqué que le retour des migrants en Libye n'est pas une solution. Le droit d'asile est un droit fondamental reconnu par les conventions internationales, et cela implique que nous, en tant que membres de la communauté internationale, avons la responsabilité de protéger ceux qui fuient des situations de violence, de persécution ou de détresse.
Il est absolument inacceptable de renvoyer ces personnes vers un pays où leur vie et leur dignité sont en grave danger. Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur des solutions durables, qui impliquent non seulement la protection de ces personnes, mais aussi des efforts pour résoudre les causes profondes de ces migrations forcées.
L'UE devrait travailler à l'amélioration des conditions dans les pays d'origine et à la mise en place de voies légales et sûres pour l'immigration. Plutôt que de donner des dizaines de millions à des pays comme la Lybie pour essayer d'endiguer les départs puisque un cela ne marche pas, et deux on viole indirectement les droits fondamentaux de l'Homme.
Le droit d'asile est un droit fondamental. Rejeter ces personnes qui fuient la guerre, la misère ou les persécutions, c'est indigne de l'être humain
.
Un naufrage est un évènement imprévisible. Là tout est prévu et organisé. Les passeurs savent que les ONG vont prendre en charge ceux qu'ils larguent en mer. Avec les ONG le travail des passeurs est facilité. Les ONG sont les complices des passeurs.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
liliane50, j'écoute et Pascalou ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quand on veut, on peut...La preuve avec les JO les rues de Paris sont très accueillantes propres ils ont viré les bidons villes etc...
Ils ne le sont pas virés, ils les ont déplacés ! Ca veut dire qu'il y a des gens qui effectivement ne les ont plus vu, mais d'autres qui les ont vu arriver... en quoi est-ce que ça résout ce problème ?
Un naufrage est un évènement imprévisible. Là tout est prévu et organisé. Les passeurs savent que les ONG vont prendre en charge ceux qu'ils larguent en mer. Avec les ONG le travail des passeurs est facilité. Les ONG sont les complices des passeurs.
Non, ils ne sont pas complice. Un complice a la volonté d'agir pour favoriser. Les ONG n'agissent pas pour favoriser les passeurs, mais pour sauver des vies.
Ils n'ont pas la main sur ce qu'il se passe en amont, et ils n'existent que parce qu'il y a des vies en danger.
Le problème des passeurs, c'est aux autorités de chaque pays de le régler. Ca n'avance à rien de trouver un responsable imaginaire, voire un bouc émissaire.
Ca fait parler, ça permet de lâcher ses nerfs, mais ça ne résout aucun problème. D'ailleurs les autorités le savent et ça les arrange bien que les gens s'imaginent que c'est de la faute des ONG... pendant ce temps on ne leur demande rien...
Pour ma part, je pense que les complices, ce sont plutôt ceux qui tapent sur le dos des ONG, ce qui permet de détourner le regard des vrais responsables : les gouvernements des pays concernés, aussi bien les pays d'origine que les pays destinataires. Faire détourner la faute des vrais responsables et de ceux qui pourraient agir, ça c'est une culpabilité. Pensez-y ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on veut, on peut...La preuve avec les JO les rues de Paris sont très accueillantes propres ils ont viré les bidons villes etc...
Ils ne le sont pas virés, ils les ont déplacés ! Ca veut dire qu'il y a des gens qui effectivement ne les ont plus vu, mais d'autres qui les ont vu arriver... en quoi est-ce que ça résout ce problème ?
Cela ne résout rien du tout ils ne font que " déplacer " les problèmes qui reviendront dès les JO terminés...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une partie des réfugiers restes pas en Italie, mais vont dans un autre. Certains de ces personnes arrivent en Suisse. Des associations s'occupent d'eux au niveau administratif, cours de langue et connaissance sur le pays. J'ai à 500 m de chez moi un centre d'accueil et bin ceux qui sont là depuis presque 6 mois savent saluer, lire le français et faire leurs courses sans avoir besoin d'un accompagnement linguistique.
Salutation depuis la Suisse
Lydie, liliane50 et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout çà me touche beaucoup... ! ce sont des Êtres Humains !!! Que ce soit à cause des guerres ou de catastrophes naturelles çà doit être très dur de se sentir obligé de quitter son pays sans savoir si on va s'en sortir... ! Franchement je ne voudrais pas être à leurs places !!!
(Perso je ressens çà comme un nouveau mélange de Peuples qui va s'installer par-ci,par-là... car c'est loin d'être terminé !!!)
Je vois que tu as répondu à ce sujet avec un smiley de rire. Je voulais juste te rappeler qu'ici, sur le forum, on essaie de créer un espace où tout le monde se sent respecté et écouté. Les smileys peuvent parfois être mal interprétés, surtout quand ils ne sont pas accompagnés d'une explication.
Je t'invite à faire attention à ce genre de réactions, surtout sur des sujets sensibles. Si tu as un avis ou une émotion à partager, n'hésite pas à le faire, mais en prenant le temps d'expliquer ton ressenti pour éviter tout malentendu.
Tout çà me touche beaucoup... ! ce sont des Êtres Humains !!! Que ce soit à cause des guerres ou de catastrophes naturelles çà doit être très dur de se sentir obligé de quitter son pays sans savoir si on va s'en sortir... ! Franchement je ne voudrais pas être à leurs places !!!
(Perso je ressens çà comme un nouveau mélange de Peuples qui va s'installer par-ci,par-là... car c'est loin d'être terminé !!!)
Des êtres humains avec une culture différente qui sont déracinés en entrant dans un autre pays bien plus " évolué " doivent pour la plupart ne pas s'y sentir en sécurité etc....Pas simple de préserver tout un chacun....