Un petit don qui passe très mal en Russie en temps de guerre. Un tribunal russe a condamné ce jeudi 15 août une citoyenne russo-américaine à 12 ans de prison pour "trahison" pour avoir effectué un don à une organisation aidant l'Ukraine.
"Le tribunal a déclaré Ksenia Karelina coupable de haute trahison et l'a condamnée à 12 ans d'emprisonnement", a indiqué le tribunal régional de Sverdlovsk dans l'Oural, où cette femme de 32 ans était jugée à huis clos. Selon les médias russes, Ksenia Karelina avait effectué dans les tout premiers jours du conflit un transfert d'environ 50 dollars (soit environ 45 euros) à l'ONG Razom, qui fournit une assistance matérielle à l'Ukraine.️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça me rend rage cette histoire ! Vous trouvez pas que c'est complètement dingue de mettre quelqu'un en prison pour un don de 45 € ? Ça me rappelle trop les histoires qu'on entendait pendant la guerre froide, ça. On dirait que la Russie repart en arrière à vitesse grand V.... Faut vraiment qu'on se batte pour la liberté d'expression et d'action, sinon on va tous finir par flipper de faire le moindre geste !! Qu'est-ce que vous en pensez, vous autres ? On peut pas rester les bras croisés face à ça, non ?
Que faire à notre petit niveau ?? Il me semble qu'il doit manquer quelques éléments non dévoilés dans cette histoire
Je n'ai pour l'instant que le lien de BFMTV que j'ai mis !
Citation :
De futures monnaies d'échange? Cette condamnation intervient alors que les États-Unis accusent Moscou de viser spécifiquement les Américains en Russie pour s'en servir de monnaie d'échange contre des Russes détenus dans des pays occidentaux.
Maintenant, je vais fouiller la toile voir si y'a pas quelques signatures pour l'aider à s'en sortir !! je trouve ça intolérable qu'elle soit en prison pour 12 ans !
Loin de moi l’idée de défendre Poutine, mais son pays est en guerre contre un autre et un de ses ressortissants fait un don pour les aider… et en plus en virement. Faut vraiment chercher les ennuis quand même.
Il y avait certainement d’autres moyens.
La Russie met la pression parce qu’elle arrive à bout de souffle.
Loin de moi l’idée de défendre Poutine, mais son pays est en guerre contre un autre et un de ses ressortissants fait un don pour les aider… et en plus en virement. Faut vraiment chercher les ennuis quand même.
Il y avait certainement d’autres moyens.
La Russie met la pression parce qu’elle arrive à bout de souffle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! je comprends ce que tu veux dire, mais c'est vraiment inadmissible qu'on puisse enfermer quelqu'un pour un simple don, peu importe le contexte ! On parle quand même d'un geste humanitaire, pas d'une trahison en bonne et due forme.... C'est révoltant de voir à quel point un régime peut aller loin pour étouffer toute forme de soutien à l'extérieur, même quand ça n'a rien de militaire ! on dirait que la moindre action est interprétée comme une menace, c'est triste et inquiétant... c'est comme si on vivait dans un monde où chaque geste est scruté à la loupe et franchement, ça me dépasse ! Mais bon, la Russie est vraiment sur les nerfs en ce moment, et ça se ressent dans leurs décisions... On espère que les choses s'apaiseront bientôt.... À plus sur le forum !
La Russie n'est pas une dictature?.... C'est quoi alors "UNE DICTATURE"....
Lupino ne nie pas que la Russie soit une dictature, elle dit que dans un pays démocratique, on peut faire un don à un pays étranger sans risquer la prison.
En l'espèce, sauf erreur de ma part, il s'agissait d'un don humanitaire.
Et s'agissant d'une citoyenne russo-américaine, elle avait fait le don étant aux USA.
Elle a été arrêtée alors qu'elle rendait visite à sa grand-mère.
En fait, Poutine prend des otages pour els échanger contre ses espions et ses assassins.
Cela prouve que les services secrets russes surveillent tout, même ce qui se dit ici.
Et ils ne sont pas les seuls.
12 ans de prison pour un don humanitaire
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je confirme que je ne disais pas que la Russie n'était pas une dictature, @Lionel Hampton a très bien expliqué ce que je voulais dire.
Le truc qui cloche, c'est de ne pas pouvoir faire un don à qui on veut, guerre ou pas. C'est dans une dictature qu'on risque une telle sanction juste parce qu'on n'est pas d'accord avec le gouvernement de son pays. Ce n'est pas un crime, c'est juste une question d'opinion...