À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 729 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Vote_lcap1Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Voting_bar1Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Vote_lcap1Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Voting_bar1Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 22:10 par Lionel Hampton

» Ma première rencontre avec Marie !
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 18:53 par Magdalena

» Citations
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 18:04 par greg

» humour sans image
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Hier à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+15
Supreme
liliane50
camélia
paulau
Chopin
Lionel Hampton
killboal
Gustine
Puck
Lupino
Pluton
Dylan
33lynel
Lydie
vilma
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vilma

vilma

"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Empty
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 27 Aoû 2024 - 16:15Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Un gradé de la gendarmerie est mort lundi 26 août, renversé par une berline qui a refusé un contrôle, à la sortie de l'autoroute A8, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a appris franceinfo d'une source proche du dossier. Selon cette même source, le drame s'est produit vers 20h40, à la sortie 42 de l'autoroute A8.

Suite de l'article.

liliane50 et Chopin ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 Empty
Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Sam 31 Aoû 2024 - 23:44Message n°31sur la page N°1

Je suis d'accord il ne faut pas faire d'amalgame, mais il ne faut pas non plus trouver des tas d'excuses à ceux qui ont déjà eu ou fait de nombreuses infractions ou autres.
Supreme

Supreme

Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 0:03Message n°32sur la page N°1

Hanaé a écrit:
Je suis d'accord il ne faut pas faire d'amalgame, mais il ne faut pas non plus trouver des tas d'excuses à ceux qui ont déjà eu ou fait de nombreuses infractions ou autres.
je suis totalement d'accord avec toi Wink

Je n'aurais pas cherché à justifier de tels comportements en trouvant des excuses au chauffard, mais plutôt à comprendre les raisons qui ont pu mener à ce drame. Il est clair que cette personne n’aurait pas dû prendre le volant, notamment en raison de plusieurs comportements dangereux et d'infractions au code de la route.

Je ne veux absolument pas l'excuser. Mais il est à mon sens intéressant de réfléchir afin de comprendre le "pourquoi"

Mais surtout, ce que je voulais exprimer, et c'était le but de mon message, c'est montrer qu'il existe beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer un refus d'obtempérer (et il est probable que j'en ai même omis plusieurs). Et que donc relier ce refus à un sentiment anti-France ou anti-République, comme ce qu'il a été évoqué, est un raccourci totalement erroné et un amalgame dangereux...

.

Lupino a donné un avis positif

killboal

killboal

Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 3:39Message n°33sur la page N°1

Lorsque j'avais encore une voiture (que je n'ai plus) sur le geste
de s'arrêter d'un gendarme ou d'un policier je me suis toujours arrêté.
Il faut dire qu'il y des gens qui roulent sans permis de conduire. (700 000 environ).

Honneur  Dignité  Courage

liliane50 a donné un avis positif

33lynel

33lynel

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 7:04Message n°34sur la page N°1

Supreme a écrit:
Aujourd'hui à 0:03 Message n°32 sur la page:2

Je ne veux absolument pas l'excuser. Mais il est à mon sens intéressant de réfléchir afin de comprendre le "pourquoi"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok pas d'amalgame avec les anti-ceci et les anti-cela, mais les refus d'obtempérer, quelles qu'en soit les raisons sont impardonnables, on voit les conséquences dramatiques qui s'en suivent !

liliane50 et Dylan ont donné un avis positif

liliane50

liliane50

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 11:02Message n°35sur la page N°1

Supreme a écrit:
Hanaé a écrit:

Je n'aurais pas cherché à justifier de tels comportements en trouvant des excuses au chauffard, mais plutôt à comprendre les raisons qui ont pu mener à ce drame. Il est clair que cette personne n’aurait pas dû prendre le volant, notamment en raison de plusieurs comportements dangereux et d'infractions au code de la route.

Mais surtout, ce que je voulais exprimer, et c'était le but de mon message, c'est montrer qu'il existe beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer un refus d'obtempérer (et il est probable que j'en ai même omis plusieurs). Et que donc relier ce refus à un sentiment anti-France ou anti-République, comme ce qu'il a été évoqué, est un raccourci totalement erroné et un amalgame dangereux...

C'est pourtant très simple : un policier ou gendarme nous demande de nous arrêter, on obéit...Point barre....Là ce ne sont plus de simple refus d'obtempérer, mais des policiers et gendarmes sont tués volontairement....Il en faudra encore combien avant que les pouvoirs publics ne réagissent.....
liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 11:19Message n°36sur la page N°1

Supreme a écrit:
Hanaé a écrit:

C'est pourtant très simple, ces comportements proviennent de personnes qui n'en ont rien à faire des règlements, veulent faire ce qu'elles veulent quand elles le veulent ss contrefichant des conséquences, c'est aussi et surtout pour passer pour des " caïds " auprès des cités, plus ils ont d'infractions, plus ils montent en " grade "...Voilà ce qui arrive quand on refuse d'aller en classe, de s'instruire etc...
Lionel Hampton

Lionel Hampton

Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 14:46Message n°37sur la page N°1

Liliane50 a écrit:
C'est pourtant très simple, ces comportements proviennent de personnes qui n'en ont rien à faire des règlements, veulent faire ce qu'elles veulent quand elles le veulent ss contrefichant des conséquences, c'est aussi et surtout pour passer pour des " caïds " auprès des cités, plus ils ont d'infractions, plus ils montent en " grade "...Voilà ce qui arrive quand on refuse d'aller en classe, de s'instruire etc...

Et pourtant, il ya autant de rodéo en milieu rural qu'en milieu urbain.

Et la notion de rodéo recouvre des pratiques très différentes, du motard solitaire qui s'amuse à faire une roue arrière seul sur une route déserte, au regroupement de motards qui se défoulent sur un parking ou sur un terrain vague.

Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge

Lupino a donné un avis positif

liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 14:55Message n°38sur la page N°1

Lionel Hampton a écrit:
Liliane50 a écrit:

Et la notion de rodéo recouvre des pratiques très différentes, du motard solitaire qui s'amuse à faire une roue arrière seul sur une route déserte, au regroupement de motards qui se défoulent sur un parking ou sur un terrain vague.

Les rodéo sont interdits en ville ...Va expliquer cela aux parents de cette enfant qui ne fera plus jamais de rentrée scolaire à cause d'un criminel...
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 15:09Message n°39sur la page N°1

Lionel Hampton a écrit:

Est-ce que celà cause autant de dégâts humains?......NON !

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant

Lupino

Lupino

Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 15:16Message n°40sur la page N°1

liliane50 a écrit:

Mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces comportements quelle que soit la situation viennent toujours de type qui se sont dit : "je suis un bonhomme je n'ai pas peur de la loi" ou alors "je suis un bonhomme je n'ai pas peur des grosses machines" ou alors "je suis un bonhomme je n'ai pas peur de la vitesse"...

La question n'est même pas d'être contre la France ou contre la République... Est-ce que tu crois franchement que ces personnes vont jusqu'à ce niveau de réflexion... non, ils se disent juste " je suis un bonhomme donc j'ai le droit de tout faire, même si c'est dangereux"...

Ils peuvent aussi se dire : "je suis un bonhomme , je vais montrer que je n'ai pas peur de la loi, et comme ça je passerai pour un caïd ! ".

Est-ce que tu as déjà vu une femme faire ce genre de raisonnement ? ( Ce n'est pas une question en l'air, c'est vraiment une question pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Quel que soit l'origine, il y aura toujours des hommes qui auront envie de faire les caïds. Le problème ce n'est pas l'origine, c'est une certaine forme de masculinité...

Lionel Hampton a donné un avis positif

liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 15:24Message n°41sur la page N°1

Lupino a écrit:
liliane50 a écrit:

Mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces comportements quelle que soit la situation viennent toujours de type qui se sont dit : "je suis un bonhomme je n'ai pas peur de la loi" ou alors "je suis un bonhomme je n'ai pas peur des grosses machines" ou alors "je suis un bonhomme je n'ai pas peur de la vitesse"...

La question n'est même pas d'être contre la France ou contre la République... Est-ce que tu crois franchement que ces personnes vont jusqu'à ce niveau de réflexion...  non, ils se disent juste " je suis un bonhomme donc j'ai le droit de tout faire, même si c'est dangereux"...

Ils peuvent aussi se dire : "je suis un bonhomme , je vais montrer que je n'ai pas peur de la loi, et comme ça je passerai pour un caïd ! ".

Est-ce que tu as déjà vu une femme faire ce genre de raisonnement ? ( Ce n'est pas une question en l'air, c'est vraiment une question pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Quel que soit l'origine, il y aura toujours des hommes qui auront envie de faire les caïds.  Le problème ce n'est pas l'origine, c'est une certaine forme de masculinité...

Continue d'avoir des "œillères", peu m'importe, je m'en contrefiche, je persiste et signe ...

j'écoute a donné un avis positif

Lupino

Lupino

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 15:43Message n°42sur la page N°1

Tu n'as pas répondu à la question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Est-ce que tu as déjà vu des femmes faire ça ? C'est peut-être une question qui te dérange ? 🤔

C'est plus facile de dire que c'est les autres qui ont des œillères ? 🤔

Voilà un scoop : c'est pas toujours aux autres à se remettre en question... 🎉

liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 15:49Message n°43sur la page N°1

Lupino a écrit:
Tu n'as pas répondu à la question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... C'est peut-être une question qui te dérange ? 🤔

C'est plus facile de dire que c'est les autres qui ont des œillères ? 🤔

Voilà un scoop : c'est pas toujours aux autres à se remettre en question... 🎉

Incompatibilité, marre de donneur de leçons et afin de ne pas perdre de temps je ne ferai et dirai que ce qui me plait...

Lupino

Lupino

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Dim 1 Sep 2024 - 16:07Message n°44sur la page N°1

liliane50 a écrit:

Incompatibilité, marre de donneur de leçons et afin de ne pas perdre de temps je ne ferai et dirai que ce qui me plait...

Ben voyons ! 😂

Toi qui est toujours en train de dire ce que les autres doivent penser, juste une petite question et tu tapes du pied ! 🤔

La question doit être pertinente, et dérangeante... 🤔

C'est pas une grosse perte de temps de répondre à une toute petite question... 😎

j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Lun 2 Sep 2024 - 14:29Message n°45sur la page N°1

Lupino a écrit:
liliane50 a écrit:

Ben voyons ! 😂

Toi qui est toujours en train de dire ce que les autres doivent penser, juste une petite question et tu tapes du pied ! 🤔

La question doit être pertinente, et dérangeante... 🤔

C'est pas une grosse perte de temps de répondre à une toute petite question... 😎

C'est complètement hors sujet, mais bien sûr que les racailles de "Bande de filles" existent.
Ce n'est pas qu'un film de cinéma, des 90' Enquêtes, et autres émissions (Arte) on en fait pléthore de reportage.

On se croirai dans un épisode de Sandrine Rousseau et sa misandrie maladive.
Fin du hors sujet
Revenons à l'impunité de notre "belle" justice
(oui, impunité)

Pas encore, mais ça ne saurait durer
paulau

paulau

Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Lun 2 Sep 2024 - 14:36Message n°46sur la page N°1

Dylan a écrit:
quand est ce que les juges vont enfin comprendre qu'il faut taper du poing sur la table et condamner très sévèrement ces refus d'obtempérer
Il y a un certain laxisme au sein de la justice. La base idéologique de ce  laxisme  est me semble-t-il  «la harangue du juge Baudot». Ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature a été écrit en 1968 par un magistrat syndiqué, Oswald Baudot, à l’attention des jeunes juges. Il fixe trois lignes directrices, dont la plus forte est la suivante: «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»
source :

«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Lun 2 Sep 2024 - 19:57Message n°47sur la page N°1

paulau a écrit:
Dylan a écrit:
quand est ce que les juges vont enfin comprendre qu'il faut taper du poing sur la table et condamner très sévèrement ces refus d'obtempérer
Il y a un certain laxisme au sein de la justice. La base idéologique de ce  laxisme  est me semble-t-il  «la harangue du juge Baudot». Ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature a été écrit en 1968 par un magistrat syndiqué, Oswald Baudot, à l’attention des jeunes juges. Il fixe trois lignes directrices, dont la plus forte est la suivante: «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»
source :

Les nouvelles mesures à venir vont libérer les détenus de prisons afin de faire de la place pour d'autres, on marche sur la tête...
Johanne

Johanne

Féminin
Login Login : 04/02/2023
Localité Localité : Pas loin de Bordeaux

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Lun 2 Sep 2024 - 21:38Message n°48sur la page N°1

Une semaine après la mort du Gendarme Eric Comyn,
Un hommage national a été rendu à Nice ce lundi 2 septembre 2024.

Hommage et discours du Ministre G Darmanin, très émouvant.
" Le Ministre a dit entre autre" :
Ce n'est pas un accident, c'est un crime". Ce n'est pas un fait-divers, c'est un fait de société".

Les Gendarmes, la Police, toutes les forces de l'ordre, sont les anges gardiens de notre vie, gardiens de la paix. Gendarmes, Policiers, Douaniers, Pompiers, ils sont tous au service de notre sécurité.

Je crois que résonneront toujours en nous, les paroles de la veuve du Gendarme Eric Comyn
tué dan l'exercice de ses fonctions.

" Une société sans forces de l'ordre, est vouée à la guerre de tous contre tous"  G Darmanin.

Les gendarmes, la Police, au prix de leur vie, chaque jour, sont là pour notre sécurité.
Ne l'oublions jamais. Remercions les de prendre soin de nos vies, au péril de la leur.

Sources
Supreme

Supreme

Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 0:16Message n°49sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Les nouvelles mesures à venir vont libérer les détenus de prisons afin de faire de la place pour d'autres, on marche sur la tête...
Non mais faudrait arreter de diffuser des fake-news !  facepalm

Cette fake news est sortie de l'extrème-droite, par Marion Maréchal qui l'avait partagé sur Instagram en juin. Jordan Bardella l'avait répétée debut juillet sur TF1. Et ensuite c'est Ciotti qui l'a reprise sur Cnews

Les trois ont affirmé que le Nouveau Front populaire souhaitait, s'il arrivait au pouvoir, "libérer 16.000 prisonniers"

Mais c'est totalement faux !

Quand on s'interresse réellement au sujet et qu'on regarde les textes plutôt que de gober n'importe quoi, dans le "contrat de législature" du Nouveau Front populaire, seules quelques lignes concernent la gestion de la surpopulation carcérale. Et elles mentionnent des actions améliorant les conditions de détention, par des hausses de moyens pour l'administration pénitentiaire et judiciaire.

Contrairement aux accusations de l'extrême droite, le programme ne prévoit absolument aucune libération massive de détenus. Les réformes pénales évoquées visent à faire face à la surpopulation carcérale en donnant de meilleurs moyens aux systèmes judiciaire et pénitencier afin de  mettre en place des alternatives à l'incarcération pour les délits mineurs, et aussi favoriser la réhabilitation des personnes incarcérées.

Et en plus toi tu ne parles même pas de programme mais de "nouvelles mesures" faisant croire a des choses votées qui vont arriver, ajoutant ainsi au côté sensationnel et effrayant de la chose (Effrayer c'est ce qu'on voulu faire Maréchal et Bardella à la base car on sait que l'extrème-droite surfe sur la peur, et ils savent très bien que la majeure parti de ceux qui les suivent ne vérifieront pas l'info...)

Mais non, désolé, c'est complètement faux !

Source sur Var Matin : "Désarmer la police", "16.000 détenus libérés": on a fact-checké les dernières approximations de l'extrême droite visant à discréditer ses adversaires

.

Lydie a donné un avis positif

liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 13:34Message n°50sur la page N°1

Supreme a écrit:
liliane50 a écrit:
Non mais faudrait arreter de diffuser des fake-news !  facepalm

Cette fake news est sortie de l'extrème-droite, par Marion Maréchal qui l'avait partagé sur Instagram en juin. Jordan Bardella l'avait répétée debut juillet sur TF1. Et ensuite c'est Ciotti qui l'a reprise sur Cnews

Les trois ont affirmé que le Nouveau Front populaire souhaitait, s'il arrivait au pouvoir, "libérer 16.000 prisonniers"

Mais c'est totalement faux !

Quand on s'interresse réellement au sujet et qu'on regarde les textes plutôt que de gober n'importe quoi, dans le "contrat de législature" du Nouveau Front populaire, seules quelques lignes concernent la gestion de la surpopulation carcérale. Et elles mentionnent des actions améliorant les conditions de détention, par des hausses de moyens pour l'administration pénitentiaire et judiciaire.

Contrairement aux accusations de l'extrême droite, le programme ne prévoit absolument aucune libération massive de détenus. Les réformes pénales évoquées visent à faire face à la surpopulation carcérale en donnant de meilleurs moyens aux systèmes judiciaire et pénitencier afin de  mettre en place des alternatives à l'incarcération pour les délits mineurs, et aussi favoriser la réhabilitation des personnes incarcérées.

Et en plus toi tu ne parles même pas de programme mais de "nouvelles mesures" faisant croire a des choses votées qui vont arriver, ajoutant ainsi au côté sensationnel et effrayant de la chose (Effrayer c'est ce qu'on voulu faire Maréchal et Bardella à la base car on sait que l'extrème-droite surfe sur la peur, et ils savent très bien que la majeure parti de ceux qui les suivent ne vérifieront pas l'info...)

Mais non, désolé, c'est complètement faux !

Source sur Var Matin : "Désarmer la police", "16.000 détenus libérés": on a fact-checké les dernières approximations de l'extrême droite visant à discréditer ses adversaires

Cette info provient de C NEWS et ce 'est pas la première fois que le sujet est abordé....Ce sont des politiques qui le prévoient...Attendons la suite...
Lionel Hampton

Lionel Hampton

Masculin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 15:31Message n°51sur la page N°1

La justice n'est pas laxiste !!! Elle est de plus en plus sévère.

Au lieu de répéter des slogans, allez cherchez des informations !

Justice et laxisme

Sur la surpopulation carcérale

« En trente ans, on a créé 24 000 places de prison supplémentaires et on a 27 000 détenus en plus »

De plus, les conditions d'incarcération sont indignes et la France a été condamnée plusieurs fois par la Cour Européenne des Droits de l' Homme, comme par les juridictions françaises.

Quand au projet de libération massive de détenus, c'est une fake news, jusqu'à preuve du contraire.

Pas de projet de libération massive de détenus

greg a donné un avis positif

j'écoute

j'écoute

Masculin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 16:09Message n°52sur la page N°1

Lionel Hampton a écrit:
La justice n'est pas laxiste !!! Elle est de plus en plus sévère.

Au lieu de répéter des slogans, allez cherchez des informations !

Bien sûr que la justice n'est pas "laxiste", des info ??
voilà

Je prends ma moto de grosse cylindrée, je remonte la file sur la roue arrière, de voitures arrêtées devant le passage clouté, j'éclate (oui le terme est choquant) une enfant de sept ans, le soir même je rentre tranquillement dormir chez moi, pendant que les proches et parents de l'enfant font le nécessaire pour l'inhumation de leur enfant.  

chapeau anneso

papacoz, liliane50 et Dylan ont donné un avis positif

Lupino

Lupino

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 16:28Message n°53sur la page N°1

J'en ai aucun doute sur le fait que ce gamin n'est pas rentré "tranquillement" chez lui... Visiblement c'est loin d'être un délinquant , c'est juste un gamin qui a mal joué, et sans doute qu'il va s'en vouloir toute sa vie.

Concernant l'évaluation de la justice , il faut bien savoir que la population augmente énormément, et c'est à prendre aussi en compte dans les chiffres, et donc l'ambiance globale du pays.
Effectivement si on rapporte à la population, la justice n'est pas plus laxiste. Mais la population évolue...

j'écoute

j'écoute

Masculin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 16:46Message n°54sur la page N°1

Lupino a écrit:
J'en ai aucun doute sur le fait que ce gamin n'est pas rentré "tranquillement" chez lui... Visiblement c'est loin d'être un délinquant , c'est juste un gamin qui a mal joué, et sans doute qu'il va s'en vouloir toute sa vie.

Concernant l'évaluation de la justice , il faut bien savoir que la population augmente énormément, et c'est à  prendre aussi en compte dans les chiffres, et donc l'ambiance globale du pays.
Effectivement si on rapporte à la population, la justice n'est pas plus laxiste. Mais la population évolue...

Mais oui, mais oui, les faits ....
Il y a un "assassin" qui est tranquille chez lui, avec bière coca au frigo, après (Je cite : avoir mal joué) et, une "victime" qui est six pieds sous terre (selon la formule consacrée).

Il est certain que nous n'avons pas les mêmes valeurs du dit "jeux".

Oups, on s'éloigne du gendarme tué ......

Lionel Hampton

Lionel Hampton

Masculin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 17:01Message n°55sur la page N°1

Une personne peut être placée en détention provisoire quand elle est mise en examen dans une information judiciaire pour une infraction punie d'une peine de prison de 3 ans ou plus.

Une personne mise en examen peut aussi être placée en détention provisoire lorsqu'elle ne respecte pas un contrôle judiciaire ou une assignation à résidence avec surveillance électronique.

La détention provisoire peut être ordonnée uniquement si un contrôle judiciaire ou le port d'un bracelet électronique ne sont pas suffisants pour parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants :

Conserver les preuves ou les indices
Empêcher une pression sur les témoins ou leur famille
Empêcher une pression sur les victimes ou leur famille
Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en cause et ses coauteurs ou complices (par exemple, pour éviter qu'ils se mettent d'accord sur une fausse version des faits)
Garantir le maintien de la personne mise en cause à la disposition de la justice
Mettre fin à l'infraction ou éviter son renouvellement
Le trouble à l'ordre public généré par l'affaire peut également justifier la détention provisoire. Ce motif est valable uniquement pour les crimes. La médiatisation de l'affaire ne suffit pas à justifier un trouble à l'ordre public.

En l'espèce, il s'agit d'un primo délinquant, présumé innocent, et les juges ont pu considérer qu'aucun des motifs pour lesquels une détention provisoire peut être ordonnée n'existe. C''st la loi.

La détention provisoire

Cela peut paraître choquant pour les victimes, et pour leurs proches, mais c'est la loi.

D'une part, toute personne mise en examen est présumée innocente et, d'autre part, on manque de place dans les prisons.

Mettre en prison toutes les personnes soupçonnées d'un délit est impossible.

Tuer une gamine n'est pas un jeu, c'est un homicide, j'en ai conscience. Je comprend la douleur des parents et des proches.

Mettre en prison l'auteur de l'homicide ne ressuscite pas la victime.

Le punir est nécessaire, pour lui, pour la société, pour les victimes, dans le respect des procédures légales.

Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge

greg a donné un avis positif

Dylan

Dylan

Masculin
Login Login : 16/12/2021
Localité Localité : sud ouest

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 17:23Message n°56sur la page N°1

Ben voyons !
Le raisonnement par l'absurde !
Il faut expliquer aux familles et à ses collègues !!!!

Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.

papacoz, liliane50, j'écoute et vilma ont donné un avis positif

papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 17:40Message n°57sur la page N°1

Lupino a écrit:

Concernant l'évaluation de la justice , il faut bien savoir que la population augmente énormément, et c'est à  prendre aussi en compte dans les chiffres, et donc l'ambiance globale du pays.

dirait tu la& même chose si c'était un de tes enfants qui était fauché par un gars pareil ?

papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 17:42Message n°58sur la page N°1

Dylan a écrit:

Ben voyons !
Le raisonnement par l'absurde !
Il faut expliquer aux familles et à ses collègues !!!!

il y en à qui préfèrent alimenter les assassins que les punir

vilma

vilma

"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"

Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 17:48Message n°59sur la page N°1

Et si ce gamin a des remords toute sa vie tant mieux au moins cela prouve qu'il y a encore un peu d'humanité en lui. Si cela peut éviter qu'il ne devienne un récidiviste......l'avenir nous le dira.

liliane50 et Dylan ont donné un avis positif

Pluton

Pluton

Masculin
Login Login : 29/03/2023
Localité Localité : Marseille

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 18:13Message n°60sur la page N°1

Ces personnes là sont au-delà de la compréhension des procédures légales.
Avec des ânes pareils, les plus pacifistes en viennent à prôner la violence de la vengeance.

Ensuite, effectivement les juges respectent la loi et ce serait un léger leur boulot de faire remonter que certains textes ne sont plus en adéquation avec l’époque ce qui permet à des rats d’avocats de toujours trouver la faille pour libérer une saleté, qui comme dit plus haut se boit son coca ou sa bière en jouant à la PlayStation alors qu’une gamine est morte écrasée et que ses parents sont détruits.

Je n’ai aucune pitié pour ces gens là et s’ils pourrissent dans des prisons insalubres, franchement cela ne m’empêchera pas dormir.

1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679 8214808651 3282306647 0938446095 5058223172 5359408128 4811174502 8410270193 8521105559 6446229489 5493038196 4428810975 6659334461 2847564823 3786783165 2712019091 4564856692 3460348610 4543266482 1339360726 0249141273 ...

liliane50, Maroussia et j'écoute ont donné un avis positif

liliane50

liliane50

Féminin

Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé - Page 2 EmptySujet: Re: Un gendarme tué dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer sur l'A8, le conducteur interpellé Mar 3 Sep 2024 - 18:15Message n°61sur la page N°1

j'écoute a écrit:
Lupino a écrit:

Mais oui, mais oui, les faits ....
Il y a un "assassin" qui est tranquille chez lui, avec bière coca au frigo, après (Je cite : avoir mal joué) et, une "victime" qui est six pieds sous terre (selon la formule consacrée).

Il est certain que nous n'avons pas les mêmes valeurs du dit "jeux".

Oups, on s'éloigne du gendarme tué ......

Le plus important est la " qualification " des faits qui lui sont reprochés, si c'est un simple "accident " de la circulation, il ne risque pas grand chose, car il n'est pas " connu " des services policiers...Il faut complètement changer le logiciel , c'est le seul moyen de remettre l'église au milieu du village...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant