Marine Le Pen et 26 de ses sbires doivent répondre du détournement de 7 millions d’euros des caisses du Parlement européen. Le procès s'ouvrira le 30 septembre au tribunal judiciaire de Paris.
Et il y aura foule, dans la salle et sur scène : pas moins de 27 hauts dignitaires et petites mains sont jugés dans l’affaire des assistants parlementaires européens bidon, Marine Le Pen en tête. Avec son parti, la cheftaine est accusée d’avoir monté un système qui a pompé près de 7 millions d’euros dans les caisses du Parlement européen, dans le but de salarier des frontistes bossant en réalité pour le parti. Ils travaillaient à Paris mais étaient payés par Bruxelles. Mais c’est bien « un procès politique » que vont dénoncer, tout à leur douleur, la cheffe lepéniste, ses sbires et leur bataillon d’avocats. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là, c’est fou cette histoire ! 🤯 Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve ça assez choquant !! 7 millions d’euros, quand même ! On dirait qu’ils se sont bien servis… Enfin, c’est à la justice de trancher, hein ?!! mais bon, franchement, ça ne me donne pas vraiment envie de voter pour eux, vous savez ? (heuuuu... oui, vous le savez ) ? je pense qu’il faut être très vigilant avec les politiques, surtout quand ils jouent avec l’argent public.... 🤨
- le PS, notamment avec les affaires des bureaux d'études, la condamnation d'Emmanuelli, les nombresues affaires ayant émaillé la présidence Mitterrand,
- Le PC est encore dans le collimateur, pour des emplois fictifs, et début 2024, une vaste enquête judiciaire a été ouverte concernant les activités du Cidefe, organisme de formation historique des élus communistes. Et ce n'est pas la première fois.
- Sarkozy, sa bande, Fillon n'en parlons pas,
- les centristes, avec Bayrou. si celui-ci a été acquitté, ses sbires ont été condamnés,
- au tour du RN.
Et les macronistes ? Certains ministres ont collectionné les mises en examen, et eux non plus, ne sont pas indemnes.
Ce sont bien tous les partis qui ont mis les doigts dans le pot de confiture.
De plus, certains comportements étaient dans les mœurs il y a 40 ans et ne le sont plus aujourd'hui. Ils continuent pourtant.
Au niveau des individus, effectivement tous les hommes politiques ne sont pas malhonnêtes. Et je suis d'accord, l'idée du tous pourris est contestable. Il y a des milliers d'élus qui font un travail difficile avec abnégation, et honnêtement.
Jospin et Hollande n'ont jamais été mis en examen.
Mais ça je sais, bien entendu, et plus on remonte dans le temps, plus il y en a. Mais ils ne sont pas tous devant un tribunal aujourd'hui !!!
Mais dans les exemples que tu cites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on parle de personnes qui ont fait des actions frauduleuses à un moment donné... alors que dans le procès qui se déroule actuellement, il est question du "parti" et c'est une fraude partagée et généralisée. Et c'est pas la même chose !
Et il n'empêche que ce n'est pas parce qu'il y en a eu dans le temps que cela est "normal", et que l'on doit pardonner au RN sous prétexte qu'il y en a eu d'autres avant eux ! Il est temps d'arrêter cette spirale !
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Je suis bien contente que Lionel Hampton t'ait donné de nombreux exemples que je n'avais pas sous la main.. et lui, je sais que tu le croiras!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toutes façons M. le Pen a un jugement.. On verra le verdict final!
on me demande souvent mes sources.. Mes sources sont les émissions télé: BFM, CNews, LCI, France Info et quelques journaux papier;. je ne peux donc ,comme certains, faire un copier-coller venant de Google ou Bing;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on me demande souvent mes sources.. Mes sources sont les émissions télé: BFM, CNews, LCI, France Info et quelques journaux papier;. je ne peux donc ,comme certains, faire un copier-coller venant de Google ou Bing;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faux ! ce que tu vois à la télé, tu les as sur Google ! faut se donner la peine de chercher ! et tu n'as pas le choix, car c'est dans la charte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Je suis bien contente que Lionel Hampton t'ait donné de nombreux exemples que je n'avais pas sous la main.. et lui, je sais que tu le croiras!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toutes façons M. le Pen a un jugement.. On verra le verdict final!
J'ai déjà répondu, je connais bien entendu ces exemples. Mais tu parlais de "partis", pas de personnes.
Bien sur je sais qu'ils y a des filous partout... mais un parti organisé structurellement en filouterie, c'est autre chose, non ?
Et ça c'est pas le cas de tous les partis !
Alors que s’ouvre le procès du RN, Jean-Marie Le Pen chante avec des néonazis
Faux ! ce que tu vois à la télé, tu les as sur Google ! faut se donner la peine de chercher ! et tu n'as pas le choix, car c'est dans la charte !