À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de recherche

iroise, lavatar, liliane50, Louloute, Lydie, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
lavatar
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ysabelle
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Chopin
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Dylan
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_lcap1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Voting_bar1Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Frissons Inédits : Le Défi Photo d'Halloween !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:59 par Lydie

» La Terreur de la Maison Hantée
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par Lydie

» Disparition de Lina : l'inquiétude grandi !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Humour en image
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:28 par camélia

» Monsieur & Madame...
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:37 par Pier

» les blagues de killboal
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» les animaux comiques
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» Bien le bonsoir !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:44 par killboal

»  j'adore cette vidéo ^^
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 17:15 par Chopin

» Film ou réalité !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 16:47 par Angelo

» Le Silphium !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 15:43 par Dylan

» Les portes de l'invisible !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 14:31 par Maroussia

» Les Goguettes en marche
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 6:16 par killboal

» Vidéos Humour
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 6:06 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» réflexion d'une blonde
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» humour sans image
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Ce matin à Bayonne
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:21 par killboal

» Moi c'est julie
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 20:03 par Pluton

» Halloween 2048 un jeu de puzzle décontracté
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 17:59 par Lydie

» """Attrape-Halloween"""
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 17:53 par Lydie

» Cette vidéo me fait la journée
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 17:11 par Chopin

» Un gérant de supérette agressé pour 150 €
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 16:58 par Chopin

» Comment créer un endroit secret comme un pro
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Clock-10Mer 16 Oct - 9:10 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
POLITIQUE


A nouveau du rififi dans l’alliance entre la macronie et la droite.

TÉLÉVISION


Loana : victime ou complice de la machine médiatique ?

SCIENCES -PLANÈTE


Est-ce que ça changerait notre perception de nous-mêmes en tant qu'espèce ?

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

REVUE DU WEB
Mais comment en est-on arrivé là ?
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+12
liliane50
greg
Chopin
Johanne
vilma
camélia
Lionel Hampton
Magic
Gustine
papacoz
33lynel
Lydie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Mer 9 Oct - 6:59Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je viens vous parler d'un sujet qui fait encore pas mal de bruit : l’histoire de cette élève à Tourcoing qui aurait giflé son enseignant après qu'il lui ait demandé de retirer son voile. Quand j’ai lu ça, je me suis dit qu’on n’en a pas fini avec les polémiques sur le voile et la laïcité dans notre pays. Entre ceux qui disent que c’est une question de respect des règles et ceux qui crient à la liberté individuelle, on ne sait plus sur quel pied danser.



Ce qui m’a frappé dans cette histoire, c’est la violence!! Une gifle ! Est-ce que ça révèle un ras-le-bol, une incompréhension, ou est-ce juste un geste isolé qui prend une proportion médiatique ? Moi, je me demande, qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces jeunes qui en viennent à ce genre d'actes ? Est-ce qu’on a raté quelque chose dans notre manière de leur expliquer la laïcité ?

On le sait, l’école doit être un espace neutre. Mais dans les faits, est-ce que l’on est tous d’accord sur ce qu’on appelle "neutralité" ? Ce qui est neutre pour certains peut être perçu comme une discrimination pour d'autres. Vous voyez ce que je veux dire ? Là, on parle d’un voile, mais demain ça pourrait être autre chose. Est-ce qu’on ne fait pas une montagne de chaque petit détail ?

J’ai hâte de lire vos avis là-dessus, je suis sûre que ça va encore bien nous faire réfléchir (et peut-être même nous chamailler un peu, mais toujours dans le respect, hein ? 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
liliane50





Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Login Login : 02/10/2015

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Mer 9 Oct - 21:43Message n°31sur la page N°1

Johanne a écrit:
Chacun des topic sur l'actualité, qui dégénére, est de plus en plus difficile à débattre.
J'ai relu le topic sur J.Luc Mélenchon et le drapeau palestinien.
Comment intervenir, sans donner l'aspect d'incitation à la haine raciale, je l'ai vécu et j'en ai trop souffert.
Je comprends Lydie, que tu essaies de maitriser les débats, pour des raisons peut-être fausses,
que j'avais invoquées sur d'autres topic.
Pour autant, les intervenants ici, qui font honneur à ton forum, sont pour celles et ceux que je connais
des gens biens, de bonne éducation, et qui avant Retraite avaient des postes respectables dans la société.
C'est une chance pour le forum qu'ils y participent. De mon avis, Lorsqu'il y a des topic brulants d'actualité, ils ont envie d'y répondre. Ce sont des sages, comme Moi, je les connais. Alors si ils ne peuvent pas répondre, ou se font humilier,  mieux vaut ne pas de topic du genre, car peut-être trop délicats pour toi.
J'ai dévié du sujet, je sais. Mais je ne suis pas la seule. Stp Lydie, garde ce message, et ne me vire pas.
Merci à toi.

Entièrement d'accord, c'est une chance de pouvoir échanger des idées, pas besoin d'être " muselés " cela reviendrait à la "pensée unique "...Ce monde devient fou, nous ne pouvons pas continuer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
killboal


killboal



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!



Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Jeu 10 Oct - 4:00Message n°32sur la page N°1

La France est un état laïque. Dans les pays musulman une femme d'origine étrangère au pays
doit se couvrir la tête. Alors on doit respecter les lois française.


Honneur  Dignité  Courage

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Jeu 10 Oct - 23:16Message n°33sur la page N°1

Il y a pas de problème de laïcité à l'école chez nous. Les élèves peuvent venir aux cours même avec un voile pour autant que ça déranger pas dans le suivi du cours. Seul chose qui a causé souci concerne les cours de natation où les filles musulmannes avaient des difficulter pour participer.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
killboal


killboal



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!



Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 4:14Message n°34sur la page N°1

La France est un état laïque, point barre !!!!!


Honneur  Dignité  Courage

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Magdalena


Magdalena



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 16/08/2024
Localité Localité : France

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 8:27Message n°35sur la page N°1

la gauche intelligente et courageuse défend la laïcité sans ambiguité:



alors les bobos écoutez là et réveillez vous

L'islam se contrefout des républiques, des constitutions, etc car pour cette religion il n'y a qu'un Dieu, qu'un livre et qu'une loi, la charia

Dans tous les sondages l'évolution des jeunes est terrifiante car c'est la France de demain

Mais c'est une histoire totalement classique avec les différentes techniques de conquête de cette religion totalitaire


Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 8:35Message n°36sur la page N°1

Eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écoute, j'ai regardé la vidéo d'Élisabeth Badinter, et c'est vrai qu'elle soulève des points qui font réfléchir mais de là à dire que tous les jeunes musulmans veulent imposer la charia, y'a un sacré pas ! je suis pas d'accord pour dire que tous les jeunes musulmans veulent imposer la charia. J'en connais plein qui sont super cool et respectent nos valeurs. Faut pas généraliser, ma belle ! C'est vrai qu'il y a des extrémistes, mais la plupart des musulmans veulent juste vivre tranquille comme nous !! au lieu de flipper, pourquoi on essaierait pas de discuter et de se comprendre ? C'est comme ça qu'on avancera, pas en se faisant peur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 8:52Message n°37sur la page N°1

Lydie a écrit:
Eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écoute, j'ai regardé la vidéo d'Élisabeth Badinter, et c'est vrai qu'elle soulève des points qui font réfléchir mais de là à dire que tous les jeunes musulmans veulent imposer la charia, y'a un sacré pas ! je suis pas d'accord pour dire que tous les jeunes musulmans veulent imposer la charia. J'en connais plein qui sont super cool et respectent nos valeurs. Faut pas généraliser, ma belle ! C'est vrai qu'il y a des extrémistes, mais la plupart des musulmans veulent juste vivre tranquille comme nous !! au lieu de flipper, pourquoi on essaierait pas de discuter et de se comprendre ? C'est comme ça qu'on avancera, pas en se faisant peur !

On parle bien de "Musulmans" soyons précis là-dessus "super cool et respecte nos valeurs", tant que cela n'enfreint pas la loi islamique hum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer

killboal a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Magdalena


Magdalena



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 16/08/2024
Localité Localité : France

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 8:53Message n°38sur la page N°1

je ne fais que rapporter des faits:

Article révélant la situation

C'est comme ça, il faut bien l'admettre, car la tendance est lourde et ça ne va qu'empirer.

C'est aberrant que ça ne vous inquiète pas, votre déni me fait encore plus peur, surtout par des femmes qui ont une place claire dans cette religion. Après avoir combattu avec passion et violence la chrétienté, les héritiers des révolutionnaires collaborent sans s'en rendre compte. A moins que ça ne soit de la lacheté ?

Les guerriers de l'Islam ne plaisantent pas, et il va falloir les combattre, ou se soumettre.


Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

liliane50, j'écoute et killboal ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 9:41Message n°39sur la page N°1

Magdalena a écrit:
je ne fais que rapporter des faits:

Article révélant la situation

C'est comme ça, il faut bien l'admettre, car la tendance est lourde et ça ne va qu'empirer.

C'est aberrant que ça ne vous inquiète pas, votre déni me fait encore plus peur, surtout par des femmes qui ont une place claire dans cette religion. Après avoir combattu avec passion et violence la chrétienté, les héritiers des révolutionnaires collaborent sans s'en rendre compte. A moins que ça ne soit de la lacheté ?

Les guerriers de l'Islam ne plaisantent pas, et il va falloir les combattre, ou se soumettre.

Oh, une partie, certes minoritaire, mais très bruyante est déjà soumis, mais l'indéniable crise qui se profile à l'horizon, va "remettre" les choses en place, par négociation ou par le sang, si la surdité cognitive prend le dessus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Hampton


Lionel Hampton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 14:05Message n°40sur la page N°1

Je serais entre les deux.

Il est important de distinguer Islam et Islamisme, comme il est important de distinguer chrétiens et chrétiens intégristes.

Oui, il y a un projet islamiste et non musulman d'imposer la charia en France. Oui, la situation est intolérable dans certains quartiers.

Mais tous les musulmans n'adhèrent pas à ce projet. Un majorité d'entre eux acceptent les lois de la République et la laïcité. J'ne connais beaucoup, je connais des couples mixtes, dont celui de ma fille, sans conversion d'aucun conjoint, avec des enfants libres de choisir ou pas leur religion.

Vous ne combattrez pas l'islamisme par le racisme et par l'exclusion, mais par l'accueil et par l'éducation. De ce point de vue, extrême droite et islamisme ont projet commun, créer deux communautés, séparées par un fossé infranchissable, que chaque groupe intégriste contrôle.

Je me souviendrais toujours d'un de mes collègues nous racontant comment il avait désamorcé une situation tendue en disant à des jeunes " Mais vous aussi vous êtes français ". On ne le leur avait jamais dit.

Et je précise que je n'exclus par la fermeté nécessaire.



killboal et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 Empty
Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? - Page 2 EmptySujet: Re: Voile à l'école : simple liberté ou atteinte à la laïcité ? Ven 11 Oct - 18:23Message n°41sur la page N°1

Magdalena a écrit:
je ne fais que rapporter des faits:

Article révélant la situation

C'est comme ça, il faut bien l'admettre, car la tendance est lourde et ça ne va qu'empirer.

C'est aberrant que ça ne vous inquiète pas, votre déni me fait encore plus peur, surtout par des femmes qui ont une place claire dans cette religion. Après avoir combattu avec passion et violence la chrétienté, les héritiers des révolutionnaires collaborent sans s'en rendre compte. A moins que ça ne soit de la lacheté ?

Les guerriers de l'Islam ne plaisantent pas, et il va falloir les combattre, ou se soumettre.

Entièrement d'accord, bien dit...

Magdalena a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-