Demain, l'Amérique retient son souffle 🤯 : le duel entre Donald Trump et Kamala Harris est à son paroxysme. Un ancien président prêt à reprendre les commandes ️ face à une vice-présidente bien décidée à marquer l'histoire
Le choix de demain pourrait bien changer le visage du monde pour les quatre prochaines années.
Mais qui aura la faveur des urnes ? ️
Quels seront les premiers impacts de ce choix pour nous, ici en France ?
C'est ici que l'on va débattre de cette élection historique et de tout ce qu'elle pourrait entraîner... alors, à vos avis !
kiev vient d'annoncer enlever ses troupes de koursk en Russie !
Comment ca bouge en peu de temps !!!
Staff du Forum Petite Feuille
IMPORTANT Nous tenons à rappeler à tous nos membres l'importance de citer les sources pour tout sujet abordé. Conformément à notre règlement, veuillez inclure un lien cliquable menant à la source initiale lors de la discussion de tout sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi je suis content de voir que le peuple américain réagit aux pressions médiatiques en prenant le contrepied. L'arrogance des démocrates, des intellos, des artistes vient de subir une déculottée par le peuple souverain.
J'espère qu'en France on parvienne enfin à faire la même chose, c'est à dire respecter le vote des électeurs et pas cette immonde magouille de juillet dernier pour sauver ses fesses.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
lavatar a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
@EmmanuelMacron Je viens d’échanger avec le chancelier @OlafScholz . Nous allons œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte. En coopérant avec les États-Unis d’Amérique et en défendant nos intérêts et nos valeurs.
Carrément ! votre via électroniquement, urne de vote brûlé, pas besoin de montrer sa carte d'identité dans certain état??? bref magouille et compagnie !!
papacoz
pourquoi magouilles quand trump est devant ?
alors qu'il y à 4 ans vous criaient au scandale quand trump disait qu'il y avait magouilles
ben franchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ? quand tu lis certains articles et que tu vois des urnes brûlées ou même des États où tu peux voter sans carte d’identité, ça me pose question !! c’est pas juste un petit détail, ça a un impact direct sur la transparence des élections. Donc, pour moi, il y a bien des magouilles, même si c’est pas tout le monde qui veut en parler et ça m'agace un peu qu'on fasse passer ça sous silence....
je trouve que tu fais encore une fois un peu de bruit sans vraiment apporter de preuves concrètes. Si tu veux vraiment discuter de ça, faudrait des sources fiables, pas juste des spéculations. Et franchement, là tu dérapes un peu en sortant du sujet, c’est pas ce qu’on attend ici. Si ça continue, je serai obligée de rappeler les règles de modération, histoire que ça reste respectueux et dans le cadre du débat.....
quand vous critiquiez trump quand il disait qu'il y avait magouilles
maintenant vous dites qu'il y à magouilles par ce que trump serait donné gagnant
vous allez aussi attaquer le capitole ?
alors là, je comprends pas trop ta logique Ce n’est pas parce que Trump disait qu’il y avait magouilles que ça prouve quoi que ce soit, et ce n’est pas parce qu’on remet en question certaines choses qu’on va attaquer le Capitole ! chacun son opinion, mais faut vraiment qu’on garde les idées claires et pas mélanger tout .. la discussion, c’est pour échanger des arguments, pas pour tourner en rond ou dire n’importe quoi Bref, on va essayer de rester dans le sujet, ok ?
Quelle est votre réaction suite à la probable victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine ?
[quote="Pier"Nous ferions mieux de rester en Europe et de nous soucier pour les Espagnols de Valencia et sa région dans la souffrance et les plus de 200 morts.[/quote]
Pour Trump on aura le temps de voir plus tard !!!
00
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Quelle est votre réaction suite à la probable victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine ?
[quote="Pier"Nous ferions mieux de rester en Europe et de nous soucier pour les Espagnols de Valencia et sa région dans la souffrance et les plus de 200 morts.
Pour Trump on aura le temps de voir plus tard !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends ta préoccupation concernant la situation tragique en Espagne, et effectivement, c’est un événement horrible. Mais comme tu l’as bien vu, nous sommes sur un sujet qui concerne les élections aux États-Unis et plus précisément Donald Trump. La question de sa probable victoire mérite d'être débattue, car elle peut avoir des conséquences importantes sur l'avenir des États-Unis, mais aussi sur la scène internationale.....
Bien sûr, il est essentiel de s’intéresser aux événements mondiaux, y compris les catastrophes naturelles comme celles qui ont frappé Valence... aussi n’hésite pas à aller discuter de la situation en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais restons sur ce débat ici, pour échanger sur les enjeux des élections américaines !
lavatar Aujourd'hui à 9:48 Message n°28 sur la page :1 sur (2)
Je dois être le seul ici à être vraiment heureux que Trump soit président ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non, non pas du tout.. en fait je me fichais un peu mais j'espérais quand même que ce soit Trump qui gagne.. Harris est trop tournée vers le "wokisme" et ne défend pas assez les américains comme le fait Trump! Il aime son peuple .. Qui plus est, Cet homme aime la France .. Gabrielle Cluzel a très bien expliqué hier sur CNews le personnage qu'est Trump..
276 grands électeurs contre 223 pour Harris!
Maintenant j'avoue qu'il est excentrique, hâbleur mais il ne faut pas s'arrêter sur cela..
SUIVI | L'élection de Donald Trump, ouvertement climatosceptique et favorable au pétrole, va marquer un tournant à 180 degrés de la politique environnementale et climatique des Etats-Unis, deuxième plus gros émetteur mondial de gaz à effet de serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] u.afp.com/5rKi
Les USA sont les 2eme plus grands producteurs de pétrole. La France n'a pas de pétrole mais des idées. Alors Macron, demande à Trump de construire un oléoduc sous l'Atlantique !
00
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
heuuuu.... ton affirmation n'est pas vraie ! il n'y a aucune information crédible suggérant que le président Emmanuel Macron ait demandé à Donald Trump de construire un oléoduc sous l'océan Atlantique. Cette idée semble être une invention ou une blague 1*
sinon après recherches, quelques points importants à considérer
- Les discussions entre Macron et Trump ont principalement porté sur des sujets comme le changement climatique, la sécurité et le commerce international[3].
- Lors de la visite de Trump en France pour le 14 juillet 2017, les échanges rapportés par les deux présidents montrent des divergences, notamment sur l'accord de Paris sur le climat[3].
- *1 Trump s'est effectivement concentré sur des projets d'oléoducs, mais ceux-ci étaient situés en Amérique du Nord :
- Il a relancé le projet Keystone XL entre le Canada et les États-Unis[1][2]. - Il a également donné son feu vert au projet Dakota Access Pipeline aux États-Unis[1][2].
- Un oléoduc sous l'Atlantique serait un projet d'une ampleur et d'une complexité technique sans précédent. - Il n'y a aucun intérêt économique ou stratégique évident pour un tel projet entre la France et les États-Unis.
Voici une chose dans son programme que personne ne parle ! De toute façon sur Trump depuis des années on ne dit que du mal, jamais un seul bien, rien, donc propagande, ce n'est pas normal qu'un mec comme lui, soit le diable incarné !
Peine de mort pour les dealers ! le républicain, les trafiquants de drogue devraient être condamnés à mort. Ils tuent nos citoyens et empoisonnent nos beaux enfants !
Les américains ont choisi leur Président, je n'apprécie pas le personnage pour ses propos outranciers et vulgaires ... pour ma part sur le choix des américains...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Perso je pense que Trump en matière économique s'en sortira mieux que Kamala Harris, mais ça n'empêche que je le trouve vulgaire et parfois un peu dérangé du ciboulot
:| L'élection de Donald Trump, ouvertement climatosceptique et favorable au pétrole, va marquer un tournant à 180 degrés de la politique environnementale et climatique des Etats-Unis, deuxième plus gros émetteur mondial de gaz à effet de serre
Il est certain qu'il n'est pas un obsédé de l'écologie.... Faut lui envoyer Panier-Runacher
Perso je pense que Trump en matière économique s'en sortira mieux que Kamala Harris, mais ça n'empêche que je le trouve vulgaire et parfois un peu dérangé du ciboulot
... c'est inquiétant ça !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
33lynel a donné un avis positif
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Encore un vieux crouton a la tête des USA. J'aimes pas ce gars. Il est trop conservateur et des idée sur les femmes trop rétrograde. Il est du genre à promouvoir le KKK ( kirche, küche, kinder). Ce qui reviens les femme restent à la maison et s'occupent des enfants, pas faire une carrière importante. Il veut presque revenir comme dans les années 50 en ce qui conserne les femmes. Je trouves ça pas normal et rejoins lydie pour ce qui du combat sur l'avortement.
Salutation depuis la Suisse
Lupino a donné un avis positif
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
je viens de lire un article sur les conséquences économiques potentielles de l'élection de Donald Trump aux États-Unis ça m'a vraiment fait réfléchir sur l'impact que les décisions politiques d'un pays peuvent avoir sur le reste du monde !! je ne peux m'empêcher de m'inquiéter des répercussions que cela pourrait avoir sur notre économie, notamment dans des secteurs comme le vin et le luxe qui sont si importants pour nous.. et ce qui me frappe le plus, c'est la résilience du peuple américain. Malgré les controverses et les poursuites judiciaires, ils semblent prêts à donner une seconde chance à Trump.. ça me laisse perplexe, je l'avoue !!
S'il est passé avec un tel score c'est bien qu'il y a un point fort, et pas du hasard !
C'est bien que le peuple Américain à d'autre priorité que notre vision médiatique européenne ! J'ai écouté beaucoup de personne lambda qui raconte toute que quand trump était au pouvoir leur vie était meilleur et que depuis biden tout augmente chaque année, ils ni arrivent plus, toutes leurs charges ont minimum doublées, et ils disent tous que trump fait ce qu'il dit !
Après sur l'international, je pense que ca va nous faire du bien, on va être obligés de se retrousser les manches ou sombrer, le laxisme derrière nos portables et la fainéantise de la majorité de notre peuple qui ne pense qu'aux vacances, terminé !
Il faudra maintenant autre chose que de la propagande sur Trump, et bouger son C.. en France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :je reviens dessus car je suis vraiment inquiète des conséquences de l'élection de Trump !! son mépris pour l'environnement risque d'avoir des effets désastreux sur notre planète déjà fragilisée mais pas que... je crains que sa politique agressive ne déclenche une véritable tempête économique mondiale.... exemple, ses menaces de taxes douanières et son approche du "chacun pour soi" pourraient bien nous plonger dans une guerre commerciale sans précédent... et le pire, c'est que ça pourrait dégénérer en un véritable conflit armé avec la Russie et la Chine ! non mais vous imaginez un peu les conséquences... ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser..
j'ai trouvé quelques sources intéressantes à lire :
Tu vas pas un peu loi là, quelles sont tes sources ou tes visions pour penser cela !!
t'inquiète, je comprends que ça puisse paraître exagéré, mais faut voir plus loin que le bout de son nez.. écoute, avec tout ce qui se passe en Ukraine et les tensions qui montent, on peut pas exclure que ça dérape. Trump, s'il revient, il est tellement imprévisible qu'il pourrait bien mettre de l'huile sur le feu.... Pense à l'histoire, les grandes guerres, ça commence souvent par des petits conflits qui s'enveniment et là, avec la Russie et la Chine qui se rapprochent, ça sent pas bon !! Je dis pas que ça va forcément arriver, hein ! Mais faut être vigilant et pas fermer les yeux....
Nous pouvons quand même reconnaître que son ancien mandat de 4ans il a été un des seul président à ne participer ni déclencher aucune guerre, ca c'est un fait que personne ne peut nier ! Alors pourquoi ferait-il la guerre alors qu'il ne parle que de les arrêter !!!!!