Demain, l'Amérique retient son souffle 🤯 : le duel entre Donald Trump et Kamala Harris est à son paroxysme. Un ancien président prêt à reprendre les commandes ️ face à une vice-présidente bien décidée à marquer l'histoire
Le choix de demain pourrait bien changer le visage du monde pour les quatre prochaines années.
Mais qui aura la faveur des urnes ? ️
Quels seront les premiers impacts de ce choix pour nous, ici en France ?
C'est ici que l'on va débattre de cette élection historique et de tout ce qu'elle pourrait entraîner... alors, à vos avis !
Nous pouvons quand même reconnaître que son ancien mandat de 4ans il a été un des seul président à ne participer ni déclencher aucune guerre, ca c'est un fait que personne ne peut nier ! Alors pourquoi ferait-il la guerre alors qu'il ne parle que de les arrêter !!!!!
greg a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nous pouvons quand même reconnaître que son ancien mandat de 4ans il a été un des seul président à ne participer ni déclencher aucune guerre, ca c'est un fait que personne ne peut nier ! Alors pourquoi ferait-il la guerre alors qu'il ne parle que de les arrêter !!!!!
Trump a peut-être pas déclenché de conflit direct, mais ses actions ont quand même mis le feu aux poudres un peu partout ! Pense à l'Iran, la Corée du Nord, ou même les tensions avec la Chine...... et puis, arrêter les guerres, c'est pas si simple. Regarde l'Ukraine, il dit vouloir arrêter le conflit, mais à quel prix ? Laisser Poutine faire ce qu'il veut ? Je dis pas qu'il va forcément déclencher une guerre, mais son approche agressive et imprévisible pourrait bien nous y mener sans qu'on s'en rende compte....
Tu sais sur la guerre avec la russie ca va être très compliqué, mais quoi faire la guerre à l'infini, une guerre sa s'arrête à un moment, même celle de cent ans ! Par contre je me demande pourquoi le monde europeen comment à baliser autant, y a des trucs pas très nets dessous tout ceci ! Attentons un petit peu, je pense que des dossiers vont tomber dans peu de temps mais de quels côté !!!!!!
Par contre je me demande pourquoi le monde europeen comment à baliser autant, y a des trucs pas très nets dessous tout ceci ! Attentons un petit peu, je pense que des dossiers vont tomber dans peu de temps mais de quels côté !!!!!!
Parce que si Poutine fait ce qu'il veut en Ukraine, qu'est-ce qui l'empêchera de continuer, avec la Moldavie, les pays Baltes, etc....
Pour ce qui est des médias français, que les fans de Michel Drucker se rassurent : il n'est pas mort. Le décès du dernier dinosaure du PAF n'est pas l'information attachée au deuil de TF1, LCI, BFMTV, CNEWS, France Télévision et Cie dont je vous fais état ici. Non. C'est une information d'une toute autre nature: la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Le 45ᵉ et 47ᵉ président des États-Unis.
Eh oui !
La victoire de Donald Trump sonne le glas de la campagne de désinformation abracadabrantesque que les médias mainstream français ont menée contre lui.
Surtout les ricains se contrefoutent de que disent les intellos parisiens. Vue de chez eux la France est une destination touristique et surement pas un modèle moral, politique et économique
Les bobos français n'ont toujours pas compris que la France n'a plus aucune influence sur rien dans le monde.
Enfin les USA sont un pays très croyant où les religions sont nombreuses et cohabitent. Alors la France secularisee avec le paris de la nuit decadent c'est pas leur tasse de thé
papacoz, 33lynel et lavatar ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une chose aussi m'a tapoté l'oreille dans son discours ( Trump ) !
C'est le côté biblique et l'âge d'or, ce n'est pas si banal que ca demande réflexion, à quoi fait-il réellement référence !!!
t'as raison de tiquer sur le côté biblique du discours de Trump. C'est un truc de ouf comme il joue sur la corde sensible des croyants ! L'âge d'or, ça fait rêver, mais faut se méfier des belles promesses, tu crois pas ?
Magdalena a écrit:
Surtout les ricains se contrefoutent de que disent les intellos parisiens. Vue de chez eux la France est une destination touristique et surement pas un modèle moral, politique et économique
Les bobos français n'ont toujours pas compris que la France n'a plus aucune influence sur rien dans le monde.
Enfin les USA sont un pays très croyant où les religions sont nombreuses et cohabitent. Alors la France secularisee avec le paris de la nuit decadent c'est pas leur tasse de thé
faut pas généraliser non plus ! Y'a plein d'Américains qui kiffent notre culture et puis, notre influence, elle est peut-être pas énorme, mais on a encore des trucs à dire ! Vous savez quoi ? Je pense qu'on devrait pas trop se prendre la tête avec ce que pensent les autres. L'important, c'est ce qu'on fait ici, sur notre petit bout de planète....
Je voyais plutôt l'âge d'or comme un code, comme une information cachée ! Un indice de quelque chose qui se cache derrière !
Dans la tradition gréco-latine, l'Âge d'Or est un état primordial où les hommes vivent sans souffrir ni vieillir, où la nature généreuse les dispense du travail, où règnent la paix et la justice !
Coïncidence intéressante, mais pourquoi Kamala Harris n'a gagné que dans tous les États qui n'exigent pas d'identification des électeurs !!!! Elle n'en gagne d'un seul dans les états qui l'exige !
Ce gars il me fait halluciner tellement il est excellent. Mis à part quelques idées chez lui que je n'aime pas, il ose faire des choses pour son pays alors que d’autres sombrent dans l’immobilisme, américains ou européens et français par la même occasion. Au moins il tente et ne « mollassonne » pas.
Je ne suis pas là politique Américaine, mais il me semble (vous me corrigerez si je me trompes) que Biden a interrompu la construction de la frontière avec le Mexique que Trump avait commencé. S'il poursuit cette construction alors ils seront peut-être tranquilles
00
lavatar
La rédactrice en chef du magazine scientifique "Scientific American", Laura Helmuth, a fustigé les électeurs de Trump en les qualifiant de groupe de «"putains de fascistes, les plus méchants, les plus stupides et les plus intolérants".
Ce sont ces mêmes gens, qui se cachent derrière le mot "Science" pour insulter des millions de personnes ! En réalité ce sont des soit-disant démocrates (démocratie) qui ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux. Hélas ils sont légions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui le peuple est pauvre, inculte et vote "mal"
l'oligarchie mondiale les méprise, ce sont les gilets jaunes, les chômeurs, les paysans, les smicards... et c'est pareil voire pire aux USA. Voyez ou revoyez "Metropolis", le chef d'oeuvre de Fritz Lang qui en 1927 démontrait clairement comment fonctionne le monde.
Si on va au bout de ce raisonnement on refuse la démocratie, c'est logique non ?
Soit le peuple vote "bien" soit on doit le combattre, le trahir
C'est ce que fait l'oligarchie mondiale
J'en ai pris conscience en 2005 avec notre vote NON au TCE qui a été bafoué par sarkozy à l'époque
Il faut bien admettre que la démocratie dérange en haut lieu, les milliardaires, les banquiers, les traders, les actionnaires, ... tout ce petit monde s'accomode parfaitement du libre échange total et de la regression sociale généralisée.
Alors ils manipulent, mentent, diabolisent leurs adversaires que sont les patriotes, ceux qui veulent vraiment défendre les petits.
Et après les mêmes traitent tout le monde de fascistes, quel cynisme !
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Dernière édition par Magdalena le Ven 8 Nov - 9:04, édité 2 fois
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Coïncidence intéressante, mais pourquoi Kamala Harris n'a gagné que dans tous les États qui n'exigent pas d'identification des électeurs !!!! Elle n'en gagne d'un seul dans les états qui l'exige !
héé attention aux conclusions hâtives ! les lois sur l'identification des électeurs varient beaucoup d'un État à l'autre et ne sont qu'un facteur parmi d'autres. Restons prudents avant de crier à la fraude, ok ? L'essentiel est que le processus démocratique ait été respecté....
Pluton a écrit:
Ce gars il me fait halluciner tellement il est excellent. Mis à part quelques idées chez lui que je n'aime pas, il ose faire des choses pour son pays alors que d’autres sombrent dans l’immobilisme, américains ou européens et français par la même occasion. Au moins il tente et ne « mollassonne » pas.
héé Pluton ! Je vois que tu apprécies le dynamisme de Trump ! c'est vrai qu'il bouscule les codes. Mais n'oublions pas que l'action politique a aussi besoin de réflexion et de compromis. Chacun sa méthode ! L'important est que ça fasse avancer le pays dans la bonne direction.
Pier a écrit:
Je ne suis pas là politique Américaine, mais il me semble (vous me corrigerez si je me trompes) que Biden a interrompu la construction de la frontière avec le Mexique que Trump avait commencé. S'il poursuit cette construction alors ils seront peut-être tranquilles
effectivement, Biden avait stoppé la construction du mur frontalier. Trump va sûrement relancer le chantier. Mais attention, un mur ne résout pas tout... lLa question migratoire est complexe et mérite des solutions plus globales....
héé Pluton ! Je vois que tu apprécies le dynamisme de Trump ! c'est vrai qu'il bouscule les codes. Mais n'oublions pas que l'action politique a aussi besoin de réflexion et de compromis. Chacun sa méthode ! L'important est que ça fasse avancer le pays dans la bonne direction.
ah oui il faut laisser le temps au temps
expression si chère à la gauche française
qui veut dire : moi je ne fais rien les autres feront pour moi
Pourquoi ces personnages ont-ils virés de bord, il y a bien une raison !!!
Général Michael Flynn !
En 2012, l'ancien président Obama le nomme patron du renseignement militaire (DIA, Defense intelligence agency), qui compte environ 16 500 personnes. Eleon Musk Mais comment les démocrates ont-ils réussi l’exploit de s’aliéner un Elon Musk qui avait toujours voté démocrate !
J.D.Vance Très critique vis-à-vis de Donald Trump, qu’il avait tout de même qualifié de Hitler de l’Amérique en 2016 !
ah oui il faut laisser le temps au temps
expression si chère à la gauche française
qui veut dire : moi je ne fais rien les autres feront pour moi
l’immobilisme à la française
Ah, Papacoz, tu me fais sourire avec ton "immobilisme à la française" ! mais attends, laisser le temps au temps, ce n'est pas toujours de l'immobilisme, tu vois ? Parfois, c’est juste de la prudence pour éviter les décisions impulsives qui peuvent faire plus de mal que de bien et puis, dans une démocratie, c’est pas juste "foncer dans le tas", on est quand même nombreux à se dire qu’il faut des compromis pour contenter tout le monde, non ?
lavatar a écrit:
Pourquoi ces personnages ont-ils virés de bord, il y a bien une raison !!!
Général Michael Flynn !
En 2012, l'ancien président Obama le nomme patron du renseignement militaire (DIA, Defense intelligence agency), qui compte environ 16 500 personnes. Eleon Musk Mais comment les démocrates ont-ils réussi l’exploit de s’aliéner un Elon Musk qui avait toujours voté démocrate !
J.D.Vance Très critique vis-à-vis de Donald Trump, qu’il avait tout de même qualifié de Hitler de l’Amérique en 2016 !
t’as soulevé un point intéressant là ! c’est vrai que des figures comme Michael Flynn, Elon Musk, et J.D. Vance qui changent de camp, ça interpelle ! mais peut-être qu’ils sont surtout guidés par leurs intérêts du moment et leur vision du pays tu vois ce que je veux dire ? La politique, c'est un peu comme un bal masqué parfois... chacun change de masque selon l’ambiance et les alliances mais bon, c'est clair qu’il y a de quoi se poser des questions sur ces virages !