Vol de cocaïne au "36": la famille du brigadier mis en examen se confie
Alors que leur frère a été mis en examen pour détention et cession de drogues ainsi que blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée, Héloïse et Jérémy confient leurs doutes et leurs inquiétudes sur l 'affaire.
"Les images ne sont pas claires"
C'est la vidéosurveillance qui a amené les enquêteurs à soupçonner Jonathan: il y apparaîtrait sortant du 36 quai des Orfèvres avec deux gros sacs. Mais pour sa sœur Héloïse, ce sont des preuves insuffisantes.
"Comment la femme qui était à ce moment-là au planton ne vérifie pas le contenu (des sacs, ndlr)?", s'interroge-t-elle. "De toute façon, on sait comment tout ça est géré. On sait que les images ne sont pas claires. J’aimerais bien voir ces fameux indices, ces fameuses preuves".
Mais elle s’inquiète surtout pour l’avenir de son frère: "Comment va-t-on faire pour recréer sa vie derrière tout ça? Sa femme, sa maison, tout a été fouillé. Qu’est-ce qu’on peut devenir après tout ça?".
Durant ses quatre jours de garde à vue, le brigadier est resté muet sur les faits qui lui sont reprochés. Quant au deuxième homme arrêté,un gardien de la paix de 30 ans, il a été placé sous le statut de témoin assisté.Source
bah ils ont découvert que le gars louait un box, donc ils y sont allé avec un chien spécialisé dans les drogue et bah le box ne contenait rien de compromettant. #chouBlanc Par contre le chien il s'est arrêté direct devant le box mitoyen, où ils ont trouvé 300kg de cannabis. Donc du coup ils ont permis au chien de se balader dans les allées, et il a trouvé un autre box qui contenait 600kg de cannabis. o_0! Pourtant, rien ne permet de relier ces deux affaires! Par ailleurs, ils ont trouvé des mouvements financiers suspects entre le policier incriminé et un autre policier qu'ils se sont empressés de mettre sous le statut de témoin assisté. Mais en gros, comme le policier ne parle pas du tout, la police des polices n'a pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent! A l'heure qu'il est il doit être en détention préventive.....