Une femme retraitée âgée de 66 ans et d’origine suisse vient de donner naissance à deux petits jumeaux. C’est grâce à un don d’ovocyte que cette ancienne pasteur a pu tomber enceinte.
Mère à l’âge d’être grand-mère. Une femme vient de donner naissance à ses deux premiers enfants, deux jumeaux prénommés Michael et Josua, à l’hôpital cantonal des Grisons à Coire, en Suisse. Jusque-là rien d’étonnant, à ceci près que cette « jeune maman » est âgée de 66 ans.
Pasteur à la retraite, elle n’avait jamais eu d’enfant et a profité des progrès de la médecine pour tomber enceinte. C’est en Ukraine que son désir d’enfant a pu prendre forme, grâce à un « baby pack », réunissant un don de sperme et un don d’ovocytes.
J'ai voté pour la démarche égoïste. Je m'explique, j'ai rien contre le fait qu'une personne âgé puisse faire cela, ce qui me dérange c'est l'enfant. L'enfant va se retrouver entouré de personnes âgés, il aura une vie difficile avec la peur de voir ses parents mourir très vite.
Personnellement j'ai 23 ans, si je devais avoir un enfant, je penserai pour lui et pas pour moi. Peut être que je me trompe, si elle est heureuse tant mieux mais bon.
je ne sais pas ...... moi par exemple, j'adore les enfants, m'occuper d'eux, jouer , leur lire des histoires ... un bébé c'est ma joie de vivre j'ai un certain âge, et si par je ne sais quel miracle je tomberai enceinte sans l'aide médical, je le garderai! Oui ça serait un geste égoïste, mais dites moi, la conception, ce n'est pas déjà un geste égoïste ? Il est vrai que l'enfant va avoir et voir à côté d'eux des parents âgés, mais si l'enfant est dans un climat d'amour pourquoi pas ?
La nature a su faire les choses. A cinquante ans ,c'est la limite de la limite.Une femme qui conçoit un enfant au delà de cet age,se trompe énormément.Un enfant a besoin d'un suivi depuis la naissance jusqu'à ce qu'il s'envole avec ses propres ailes.Ce que je sais, c'est qu'en France ces grossesses assistées au delà de la soixantaine ont été interdites par l'Eglise en argumentant que l'enfant a besoin de parents dynamiques et jeunes pour son épanouissement moral et physique.Un dame qui accouche à soixante ans ,encourt une grande responsabilité devant Dieu et la société,pour avoir mis au monde un enfant livré à lui même.Un simple calcul:Cet enfant finira soit dans un orphelinat, soit avec une maman épuisée et moribonde.Alors ,un peu de sagesse et de bon sens.Quel plaisir d’être grand_mère et de raconter l'histoire de Blanche neige aux petits enfants. Merci de votre attention. Ps:Les femmes françaises se rendent en Italie pour se faire procréer ,alors que ce pays est le fief du Christianisme.Quel paradoxe....
comme quoi Salam le désire d'enfant passe outre les religions alors pourquoi dans ce cas nous devrions interdire aux homme d'infanter après 60 ans ! la question d'âge de se pose même pas car en fait une ado de 16 ans qui infante n'est certainement pas mieux qu'une femme de 60 ans ! Pourquoi n'interdisons-nous pas également le don de sperme ? ça suffit ce machisme :x! une femme de 60 ans est certainement plus à même d'avoir un enfant qu'un homme du même âge, étant donné que l'homme meurt avant
Être père au delà de la soixantaine,avec une femme en age de procréer est une erreur monumentale de la part de cet homme qui donna la vie à un enfant dont il ne peut ni éduquer ni suivre vu l’état de santé qui commence à se dégrader à partir de cet age.Et comme le dit Lydie, trop souvent les hommes partent trop tôt, soit par épuisement du à une usure engendrée par les années de labeurs,ou tout court par une détérioration sanitaire naturelle.Une chose est certaine,si le père vieillit ou s'en va, la jeune maman aurait beaucoup de peine à dominer cet enfant une fois atteint l'age de l'adolescence .
quand ma femme etait a l'ecole,(sa mere l'ayant eu a un age avance)tous le monde lui disait ta grand mere est venu te chercher,et les mere qui ont des enfant tard c'est dans l'espoir qu'ils reste a la maison pour s'occupe d'elles c'est se qu'on appelle des baton de vieilleisse,donc moi je dit non,car ce n'est pas une vit pour l'enfant
La nature est bien faite, non ? Euh, il ne s'agit pas du slogan de la pub bien connue... Si nos épouses ne peuvent pas engendrer après la quarantaine (en général) c'est qu"il existe une raison physique mais aussi morale à cela. Ceci dit, c'est un cas de conscience, et chacun a la sienne.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En *France l’église est farouchement opposée à la procréation assistée pour une femme au delà de la soixantaine,et d'après ce que j'ai lu ,les françaises vont en Italie pour recevoir l'ovocyte et être fécondée artificiellement .Je signe et persiste que c'est un crime envers la société d'agir de la sorte.La majorité des femmes perdent leur menstruation à l'approche de la cinquantaine,ce qui implique que la conception au delà de cette barrière naturelle imposée par la nature,toute violation de cette ligne est un abus notoire. merci pour ce sujet épineux.
Égoïste pour moi. surtout avec don de sperme et don d'ovocytes .... encore si c'est la nature qui décide ok, mais la médecine est la pour soigner pas pour défier le temps. Et l'enfant, à 10 ou 15 ans il sera orphelin. Sans parler des critiques qu'il va endurer à l'école à cause de l'âge de ses parents. Il y a un temps pour tout.