[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien le bonjour aujourd'hui je vais hélas parler une fois de plus des dysfonctionnements et des dérives de la SNCF dans cet article.Tout d'abord je tiens à faire connaitre mon ras bol et mon exaspération vis à vis de la SNCF qui chaque semaine de l'année innove et use de créativité pour se foutre de la gueule de ses usagers. Comme dans un article précédaient je suis Grenoblois et je connais en amont la situation étant donné que je la subis et la vie touts les matins quand je me rends à mon boulot.
Les raisons des retards et ou suppressions de trains que je constate presque toutes les semaines :- Un arbre est tombé sur la ligne
- Un incendie est à proximité de la voie
- Une grève (ok mais au lieu de bloquer les trains rendez les gratuits le temps de la grève).
- Une mauvaise gestion des voies ferroviaire et ou de l’aiguillage
- Une personne qui s'est balancé sur une voie
- Une vache sur une ligne
- Un incident technique
Demain ça sera quoi, la pause café, croissants et belote ??
Pourquoi la SNCF nous renvoie le sentiment de colère et d'injustice ??Car les tarifs sont trop chers pour prendre le train, qu'une partie des trains sont souvent en retard voir supprimer. De plus dans certains trains une odeur acide de transpiration s'en dégage et ou parfois crade comme pas possible (papier cul au sol ou poubelle non videz).
Par exemple pour moi ce sentiment viens du fait qu'a cause de la SNCF j'arrive a mon lieu de travaille souvent en retard et donc écueil chez certains esprits du mécontentement et quelques questionnements sur la raison de mon retard.
Un autre exemple certaines personnes peuvent ressentir de l'injustice lorsqu'elle veules partir à Nantes ou dans une autre grande ville au dernier moment et que le billet de train coute plus de 90 120 170 euro juste pour un allez voir un allez retour. De plus les prix forts poussent à la fraude et c'est bien normal.
Pour celle et ceux qui crient au réactionisme à tors et à travers.Sachet que nous aimerions, nous usagers ne pas l’être. Hélas la réalité est touts autre, vous nous donnez constamment le bâtons pour vous faire battre avec vos prix excessif, vos retards, vos suppressions de trains et autres dysfonctionnement à la con. Je constate souvent que vous faite souvent grève pour revendiquer et défendre vos acquis sociaux, ce qui est complément normal et louable. Vous avez raisons mais soyez extrêmement vigilent a ne pas vous trompez de cible lors de vos grèves.
Actuellement ce sont les usagers qui trinque et non le patronnant et le MEDEF comme vous le voudriez. En bloquant les trains comme vous faite vous fabriquez non seulement le raisonnement réactionnaire chez l’usager mais en plus vous donnez une image de branleur professionnel et ou de petit incompétent à l'opinion publique,
En continuant ainsi vous développez la fausse bonne idée insupportable que pour que la SNCF fonctionne à plein régime et offre des services et trains de qualité à bas prix pour ses usagers qu'il faut la faire privatiser totalement. Hors pour que la SNCF offre de ce qu'elle à de meilleur il faudrait plutôt la rebasculer totalement dans le domaine du service publique et réembaucher d'avantage d'agents SNCF et leurs donner les outils et de bonnes conditions de travailles (augmentation des salaires par exemple) afin qu'ils puissent faire correctement leur boulot.
Là en fessant ce que vous faite et en insultants de réactionnaire ou de râleurs notoire elles et ceux qui vous critique ou se plaigne que c'est trop chère, que leurs train sont en retard ou supprimer ou qui y en pas assez. Vous jouez le jeu du MEDEF et du patronat nauséabond.
Quelques propositions pour vous les cheminots en colère !!- Vous pourriez faire grève en refusant clairement de faire payer les usagers leurs titres de voyage. Non seulement le patronat y perdra gros mais en plus vous pourriez avoir le soutien certain des usagers.
- Invitez les voyageurs à venir manifester avec vous lors de vos grève, je pense que certains serons ravie de vous soutenir dans votre lutte.
-Differ des tractes à la montée des trains afin que l’usager soit au courants de votre situation et de votre lutte.
- Bloquer donc les sièges patronale de la SNCF partout en France avec des barricades et des épaves de voitures et organisez si des grèves de la faim.
- Faite connaitre votre combat au reste du peuple.
Je pense avoir tout dis là dessus en espèrent qu'un syndicaliste de la SNCF Grenobloise ou d'une autre ville tombe là dessus et organise la résistance, la vrai au sein de la SNCF afin que celle ci redevienne un service publique.
Sur ce viva liberta !!
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]