Halloween n'a pas encore commencé et la nouvelle de la découverte d'un squelette de vampire n'est en rien une plaisanterie. En effet, les ruines de Perperikon, une ancienne cité de Thrace dans le sud de la Bulgarie actuelle, viennent de nous livrer cette étrange dépouille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point de dent acérée sur le squelette, mais un élément qui ne trompe pas : un pieu planté dans la poitrine. Le squelette a été découvert par le Professeur Nikolai Ovcharov, surnommé le "Indiana Jones bulgare". Rien que ça ! L'archéologue reconnu est convaincu de sa découverte : "Il ne fait aucun doute que nous avons là encore [le résultat d’] un rituel anti-vampire". En effet, le pieu était planté dans la coeur afin d'éviter qu'une personne mauvaise ne ressuscite et viennent hanter des lieux et terroriser des populations. "Le rituel concernait souvent des personnes mortes dans des circonstances inhabituelles, un suicide par exemple". Selon les premiers indices révélés par le squelette, il s'agirait d'un homme entre 40 et 50 ans. La tombe découverte pourrait dater du 13e siècle. Notez qu'il ne s'agit pas de la première découverte dans la région puisqu'on dénombrerait pas moins d'une centaine de squelettes présentant un morceau de métal planté dans le coeur.
Toute personne douée de bon sens conviendra que l'idée que les vampires puissent seulement exister relèvent de la superstition pure, et que les faits rapportés doivent avoir une explication plus simple et surtout plus rationnelle
Pourtant ils existent, et même prospèrent dans nos sociétés capitalistes; c'est les requins de la finance, ces vampires des temps modernes: ils ne produisent rien, ne construisent rien, n'inventent rien si ce n'est des stratagèmes toujours plus sophistiqués en vue de piller l'argent des autres et accessoirement d'assécher les caisses de l'Etat, et pousser ce petit monde à s'endetter toujours plus grâce à de l'argent que ces mêmes requins créent ex nihilo pour pouvoir s'abreuver de ces nouveaux arrivages de sang, pardon d'argent frais!
Le loup garou par ailleurs est un mythe qui est très présent dans l'inconscient américain: il est le symbole de l'américain qui un jour décroche de la matrice de la société, un peu comme dans matrix et qui soudain pète un plomb et décide de se venger contre la société comme dans le film chute libre avec michael douglas! A ce moment là il devient un authentique loup-garou, qu'ils est nécessaire d'enfermer pour toujours ou mieux d'abattre tout simplement, parce qu'ils ne peuvent pas guérir et menacent de contaminer les autres!
il me semble que les personnages de vampires et de loup garou n'ont jamais existé ailleurs que dans l'imagination fertile de certains illuminés voire d'opportunistes qui grâce à un bon bagout ont réussi à rallier à leur cause les personnes les plus crédules, c'est à dire à peu près tout le monde, vu que à l'époque, ils n'avaient ni éducation ni bfmtv pour savoir ce qui se passaient dans leur société! En effet, ce genre d'histoires étaient transmises oralement de village en village, et évidemment on grossissait à chaque fois les traits pour susciter l'intérêt de l'auditeur!
1/ Le vampire c'est le parasite qui prospère à nos dépends, celui qui vit la nuit, donc ne travaille pas mais qui corrompt les jeunes filles par son appétit insatiable pour le sex,
2/le loup garou c'est le barbare qui veut détruire tout ce que l'on a mis tant de temps à construire!
Un mythe populaire, c'est souvent une rumeur jamais fondée qui se transforme en passant de bouches à oreilles en une croyance diffuse que les esprits les plus crédules finissent par confondre avec la réalité!
En définitive tous ces personnages imaginaires hier sortis de romans et aujourd'hui d'Hollywood que ce soient les zombies, les vampires, les loups-garou mais aussi les personnages de don juan, de cosette etc... décrivent des comportements bien identifiables dans nos sociétés voilà pourquoi ils sont passés dans le language courant!!
les faits rapportés doivent avoir une explication plus simple et surtout plus rationnelle
Ah ben c'est simple et c'est un procédé vieux comme le monde: accuser quelqu'un d'être un vampire ou un loup-garou c'est le plus sûr moyen d'éliminer un gêneur, quelqu'un de bizarre etc... en le désignant à la vindicte populaire: il suffit de lancer une rumeur, et l'imagination fertile des uns et des autres fait le reste! Il ne me semble pas qu'il faille chercher plus loin!
il faut bien lire... le fait de planter un pieux dans le coeur des morts comme ils l'ont écris par simple superstition c'était destiné à ceux qui s'était suicidé ...
il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit, se sont que des mythes... mais comme tout mythes ils sont tirés de faits réels... pour le vampirisme, cela vient du fait qu'une maladie dont on a vraiment entendu parler au temps de la lointaine Transylvanie car elle avait touché pas mal de monde là-bas, c'était une sorte de dégénérescence sanguine qui provoquait chez les gens des symptômes tel qu'ils ne supportait pas trop de lumières et sortait donc un peu la nuit, ainsi que certains aliment ne pouvait plus être digérer... et cette dégénérescence existe encore aujourd'hui mais c'est très rare, on peut prendre pour exemple le syndrome des enfants de la lune et les allergies.
et en ce qui concerne le loup-garou, cela vient en faite d'une maladie mental appelé la lycanthropie, et la personne atteinte de cette pathologie se prend pour un loup et donc il aboie, hurle à la lune etc...