Après le déluge qui a frappé la Côte d'Azur et durement touché le plus grand parc marin d'Europe, la direction du parc assure que «l'ensemble des mammifères marins se porte bien». Des associations de défense des animaux s'inquiètent toutefois pour la santé à venir de certains cétacés.
Une semaine après les intempéries sur la Côte d'Azur qui ont durement touché le Marineland d'Antibes, le directeur du parc marin a retrouvé le sourire. Les dauphins, orques et otaries que l'on voyait barboter dans une eau trouble et marronnasse il y a encore cinq jours sont sauvés. «Malgré la violence des intempéries que nous avons eu à subir, tous les mammifères et oiseaux marins du parc: dauphins, orques, otaries, manchots, ours polaires se portent bien» assure Bernard Giampaolo, contacté vendredi par Le Figaro.
Le directeur du Marineland déplore cependant la perte de «4 tortues, quelques raies, des poissons (loups de mer) dans des petits bassins extérieurs». En revanche, précise-t-il, les installations des aquariums tropicaux et l'Aquarium Tunnel des requins, «n'ont subi aucun dommage».
Certains des plus petits animaux de Kids Island - un espace du parc réservé aux enfants - n'auront pas non plus survécu aux inondations, tels que des lapins, cochons d'inde, poules, chèvres et moutons. Mais, les poneys, ânes, lémuriens, lamas, cochons, furets, gerbilles et rats, et la totalité des oiseaux, eux, ont été sauvés selon la direction.
LE FIGARO
Le membre suivant remercie pour ce message :