Henri Guillaume Schlesinger (également Heinrich Wilhelm Schlesinger, né 6 août 1814 à Francfort-sur-le-Main; mort le 21 février 1893 à Neuilly-sur-Seine) était un peintre allemand de portrait et de genre. Outre la peinture à l'huile, il l'employé à la peinture aquarelle et peinture miniatures sur ivoire.
Charles-Édouard Boutibonne est né en Hongrie de parents français. Il étudie à Vienne avec Friedrich Amerling, puis à Paris avec Winterhalter et Devéria. C'est un peintre d'histoire, de scènes de genre et de portraits (Napoléon III), Il expose notamment en 1856 et 1857 à la Royal Academy de Londres. Son tableau de Léda a été exposé au Salon de 1864 et Phryné devant l'aréopage à ce même Salon.
William Bouguereau, est un peintre français représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905.
Dommage que la présentation soit aussi sommaire. Plutôt que la date de naissance et de décès, j'aurai aimé en savoir plus sur l'oeuvre de ces artistes.
Oui je suis très intéressée Iroise mais plus par la découverte des oeuvres des artistes si tu peux que par leur nécrologie. Mais bien sûr, ça n'engage que moi.
Dmitry est né en 1969 en Biélorussie. Il a étudié la peinture en Anatolia Bezbatko. Suite à ses études à l'Académie des Arts de Kiev. Depuis 1994, il s'est engagé dans des activités créatives et d'exposition. Participation à des festivals internationaux à Kiev et à Odessa. Membre de projets communs de l'Union des artistes d'Ukraine. Expositions personnelles en Ukraine, à Kiev. À l'étranger, États-Unis.
je peux ajouter qu'il vit à toula malgré nos contacts je ne peux vous en dire plus sur son cursus
né en Russie en 1957, et j'ai essayé les deux mains (je suis ambidextre) à l'art depuis. Je me souviens de moi-même à partir de l'âge de deux ans, et quand j'avais trois ans, j'étais la terreur du kit de maquillage de ma mère, car j'aimais dessiner des peintures murales sur le fond d'écran avec son rouge à lèvres.
Pendant toute mon enfance, j'ai continué à dessiner, et au lycée, bien que j'ai laissé beaucoup à désirer dans mes autres classes, j'ai excellé dans l'art et le chant. Je pense que je n'étais pas un bon élève dans d'autres domaines parce que je préfère enseigner que d'apprendre. Finalement, j'ai appris à apprendre.
La plus belle œuvre d'art est celle qui atteint votre esprit et votre cœur sans l'aide des critiques d'art.
personnellement je profite de ta culture en ce domaine où j'ai des manques...
Ce qui serait bien dans la mesure du possible c'est de nous informer de l'ecole à auelle appartiennent les peintres que tu nous présentes... je dis bien dans la mesure du possible.
merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La peinture est une forme d'art représentative d'un monde par le biais de couleurs en différentes formes et arabesques Elle peut se révéler contemporaine, abstraite et autres modes de peinture
J'ajouterai quelques œuvres De Eric le Pape artiste peintre né en Bretagne en 1965 Ces tableaux pour une partie sont représentatifs d'un monde marin Ils peuvent se diversifier
Frederic, baron Leighton, né le 3 décembre 1830 à Scarborough et mort le 25 janvier 1896 à Kensington, est un peintre et sculpteur britannique de l'époque victorienne.
Cet artiste fut en son temps très à la mode et exerça une forte influence, si bien qu'il fut élu en 1878 président de la Royal Academy1. Ses peintures convenaient parfaitement à l'esprit nostalgique de l'époque victorienne: elles reflètent sa quête de l'« âge d'or » remontant aux périodes de la Grèce et de la Rome antiques. Dans ses œuvres Clytie, Idylle et Filles grecques ramassant des galets au bord de mer, Leighton idéalise ce passé glorieux alors en vogue. Il a notamment exposé au Royal Glasgow Institute of the Fine Arts.
Frederic Leighton fut fait chevalier en 1878, puis créé baronnet en 18862 et fut le premier peintre britannique à recevoir une pairie en 1896, lorsqu'il fut créé, la veille de sa mort, baron Leighton, of Stretton3.
Leighton House Museum à Kensington. La maison où Leighton mourut en 1896, à Melbury Road, Kensington, est aujourd'hui un musée qui lui est dédié (Leighton House Museum) avec les intérieurs dans le style arabe4. Frederic Leighton a participé aux activités de la Royal Drawing Society.
George est né à Hackford près de Reepham à Norfolk , le plus âgé des trois enfants de Goodwin Kilburne (1812-1887) et Rebeccca Button (1801-1880). [3] Kilburne a été formé à Hawkhurst , Kent - l'ancienne école de son père. En partant à l'âge de 15 ans, il est allé à Londres pour un stage de cinq ans en tant que graveur de bois avec les frères Dalziel . Il a été très apprécié par ses employeurs qui l'ont décrit comme «laborieux et constant» et «l'un des élèves les plus satisfaisants que nous ayons jamais eu». [4] Son temps de graveur lui a bien servi, lui permettant de développer l'exactitude et le détail qui amélioreraient sa peinture ultérieure. Il est resté avec l'entreprise pour une année supplémentaire avant de partir pour prendre soin de l'aquarelle et de la peinture à l'huile professionnellement, devenant rapidement l'un des artistes les plus recherchés et les plus connus en Angleterre. En juin 1862, Kilburne épousa Janet Dalziel à Old Church, St. Pancras, à Londres. Elle était la fille du peintre Robert Dalziel, le frère de ses anciens employeurs. Ils avaient trois fils et deux filles - dont son fils aîné, George Goodwin Kilburne Jnr., Est devenu un peintre très connu des animaux et des figures, principalement des sujets sportifs. En 1881, la famille a été enregistrée comme habitant à Hampstead , à Londres. [5] Janet est décédée en 1882. En 1889, Kilburne a épousé Edith Golightly (34 ans son junior), avec qui il a eu deux autres enfants: Edith May (né en 1900) et Constance Ivy (né en 1902). Kilburne était un athlète sportif et équestre et s'était impliqué dans la chasse, le cyclisme et le golf. Il possédait une bonne collection d'armes et d'armures, principalement des épées, qui figuraient souvent dans ses images. On dit qu'il était très silencieux et presque prêt, mais très sympathique et amical et génial. Il a vécu pendant de nombreuses années chez Hawkhurst House, 39 Steeles Road, Haverstock Hill, Hampstead à Londres et membre du Artists 'Society Club de Langham Chambers. Au moment de sa mort, en 1924, il vivait au 16 Albion Road, Swiss Cottage , à Londres, mais est mort à la maison de sa fille Florence, à côté de son ancienne maison, 38 Steeles Road, Haverstock Hill, Hampstead, Londres.
Né dans le sud de la Chine, Mian Situ a reçu son éducation artistique formelle dans sa patrie natale de Guangdong, autrefois canton. Il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Institut des beaux-arts de Guangzhou, et quelques années plus tard ont obtenu une maîtrise en beaux-arts. Les peintures de Mian reflètent clairement son éducation dans les campagnes rurales de sa Chine natale. Ses peintures impressionnistes profondément tonifiées de l'arrière-pays se concentrent souvent sur les personnes qui font leur vie quotidienne dans leurs petits villages et leurs communautés agricoles. La polyvalence artistique de Mian est également évidente dans son portrait exquis, ainsi que ses œuvres plus récentes inspirées des thèmes historiques occidentaux et des paysages américains. Depuis 1995, il a été reconnu avec de nombreux prix d'art nationaux. Au cours du Masters 2003 de l'Ouest américain au Musée Gene Autry, il a été honoré de trois grands prix: le Thomas Moran Memorial Award, le Prix Artists 'Choice et le Prix Patrons' Choice. Il a également remporté le prix d'excellence pour les membres de Master Signature pour sa peinture, «Main utile». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Biographie Fedor Vasilievich Sychkov (askar) Fedor Vasilievich Sychkov était connu pour ses scènes de genre, qui se trouvent dans les musées et collections du monde entier. Né dans une famille modeste dans le village de Kochelaevo, dans l'est de la Russie, l'artiste a été heureusement pris sous l'aile du général Ivan Arapov, qui habitait un village voisin. C'est grâce à lui que Sychkov est entré à l'École de la Société impériale pour l'encouragement des arts à Saint-Pétersbourg. Son talent et sa persévérance évidentes lui ont permis de compléter le cours en trois ans au lieu de six, après quoi il est entré dans l'éminente académie impériale des arts.
Alfred Stevens, né le 11 mai 1823 à Bruxelles et mort le 29 août 1906 à Paris, est un peintre belge. Élève de Ingres à École nationale supérieure des beaux-arts de Paris à partir de 1844, sa carrière a connu une ascension fulgurante tant en Belgique qu'en France où il a passé la plus grande partie de sa vie. Très introduit dans les milieux artistiques et mondains de la capitale, il était l'ami d'Édouard Manet, Berthe Morisot, tandis que son frère, Arthur Stevens, marchand d'art installé à Paris et à Bruxelles, œuvrait pour faire connaître les peintres français. Stevens a en commun avec Manet un modèle féminin : Victorine Meurant qui pose pour Olympia. D'abord en retrait du courant impressionniste, aimé pour ses scènes de genre dont le sujet est en majorité de jeunes élégantes, ses tableaux se vendent à des prix très élevés. Mais à partir de 1883, saisi d'un doute devant la montée de l'impressionnisme, Stevens a reconsidéré sa peinture et a réalisé des paysages impressionnistes. Pour l'Exposition universelle de Paris de 1889, il reçoit la commande d'une fresque, aujourd'hui disparue : Le Panorama du siècle. wikipedia
Alfred Elmore RA (1815-1881) était un peintre d'histoire et de genre victorien . Il est né à Cork , en Irlande, fils du Dr John Richard Elmore, un chirurgien qui s'est retiré de l'armée britannique à Clonakilty . Sa famille déménagea à Londres, où Elmore étudiait à la Royal Academy of Arts . Ses premiers travaux ont été dans le style troubadour de Richard Parkes Bonington , mais il s'est rapidement diplome du travail religieux, notamment le Martyre de Thomas à Becket , commandé par Daniel O'Connell pour l'église Westland Row à Dublin . Entre 1840 et 1844, Elmore a voyagé à travers l'Europe, en visitant Munich, Venise, Bologne et Florence. Elmore semble avoir été associé à The Clique , un groupe de jeunes artistes qui se considèrent comme des adeptes de Hogarth et David Wilkie . Selon son ami William Powell Frith, il était membre du groupe, mais comme il était très actif alors qu'il était en Europe continentale, son implication était probablement de courte durée.
La plupart des travaux ultérieurs d'Elmore étaient des tableaux narratifs historiques. La controverse religieuse et le novice étaient implicitement un caractère anti-catholique. D'autres peintures fixent des épisodes de Shakespeare ou l'histoire de la Révolution française. Ils comportaient souvent des explorations subtiles du processus de création, surtout leurs deux tableaux sur l'innovation technologique, The Invention of Stocking Loom (1847, Nottingham Castle Museum) et The Invention of the Combing Machine (1862, Cartwright Hall , Bradford ). Les deux représentent le processus d'industrialisation en dépeignant l'artisanat pré-industriel pittoresque . L'inventeur est censé réfléchir à ces compétences manuelles alors qu'il forme dans son esprit un mécanisme pour les remplacer. Le travail le plus connu d'Elmore est On the Brink (1865; Fitzwilliam Museum, Cambridge), une peinture de genre moral représentant une jeune femme qui a perdu son jeu d'argent et est «sur le bord de la réponse aux bêtises d'un séducteur qui est représenté comme une figure de type satanique, baigné de manière lurique dans la lumière rouge et chuchotant des pensées corrompues à l'oreille. À la fin des années 1860, Elmore s'éloignait de ces matières Hogarthian vers un style plus classique influencé par Edward Poynter et Lawrence Alma-Tadema . Il a également peint des figures arabes, en ligne avec la vogue de l' orientalisme dans l'art. Elmore a souffert de névralgies pendant une grande partie de sa vie, et dans ses dernières années, il est devenu boiteux après une chute de son cheval. Il est mort d'un cancer en janvier 1881 et a été enterré dans le cimetière de Kensal Green à Londres. wikipedia
Biographie Né d'une famille modeste, Charles Landelle épouse en 1857 Alice Letronne, fille du garde général Jean-Antoine Letronne qui sauva les Archives nationales en 1848. De cette union, naîtront deux fils, Georges et Paul, décédés tous du vivant de leur père. Une nièce d'Alice Landelle-Letronne, Caroline Januszkiewicz, épousera l'homme de lettres stendhalien Casimir Stryenski2. Fils d'employé de la préfecture de Laval, il suit en 1827 son père à Paris. Il ne reviendra dans sa ville natale qu'à la fin de sa vie. Il développe un talent et un métier très solide à l'École des beaux-arts de Paris où il est admis en 1837, comme élève de Paul Delaroche et d'Ary Scheffer. Au début de sa carrière, il peint plusieurs portraits pour subvenir à ses besoins. Influencé par la peinture italienne après des voyages dans le Sud de la France et en Italie, il effectue des copies de quelques toiles des grands maîtres de la Renaissance au Louvre. Le salon[modifier | modifier le code] Ses portraits et ses grands tableaux religieux connaissent un succès immédiat, et lui permettent de gagner la reconnaissance de la haute société du xixe siècle. En 1841, il expose son premier tableau, un autoportrait. Il est remarqué par Louis-Philippe au salon de 1841 et aussitôt médaillé et reconnu par la critique3. Ses succès critiques au Salon lui assurent vite Cette même année il réalisa au pastel le portrait d'Alfred de Musset, aujourd'hui conservé au Musée du Louvre. L'artiste embrasse donc une carrière de peintre officiel entre commandes d'État et portraits de membres de la haute société. Capable de s'adapter au goût et aux modes de son temps, Landelle gagne vite une notoriété qu'il sait entretenir, n'oubliant jamais d'offrir un portrait ou une toile à ses bienfaiteurs. En 1848, la Ville de Paris lui achète Sainte-Cécile conservé à l’église Saint-Nicolas-des-Champs. En 1849, Landelle expose deux portraits de femme au salon4. Second empire Napoléon III, qui l'admire beaucoup, lui achète les deux toiles des Béatitudes (1852) pour les offrir à la ville de Laval. Il reçoit de nombreuses commandes d'État, notamment Le Repos de la Vierge en 18545. C'est la consécration et la fortune. II est le portraitiste talentueux de la société du Second Empire (Portrait d'Alfred de Musset, Château de Versailles, Portrait de Mounet-Sully, musée des arts et de l'enfance de Fécamp). Les musées, les églises (Saint-Sulpice, Saint-Germain-l'Auxerrois), les bâtiments publics, les palais nationaux (l'Élysée) s'ornent de ses grandes compositions. À la suite d'une commande de l'empereur, il réalise la décoration d'un salon du palais de l'Élysée, celui des aides de camp, en 1859. Six dessus de portes représentant les quatre éléments (L'Eau, Le Feu, L'Air et La Terre) et une allégorie de La Paix et de La Guerre. Peintre prolixe et virtuose, Charles Landelle a réalisé environ 2 000 à 3 000 tableaux avec les répliques6. L'orientalisme Charles Landelle est également un représentant de la peinture orientaliste. De ses voyages en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans les années 1860, il laisse des œuvres souvent très réussies. Son premier voyage au Maroc date de 1866, mais le peintre exerce peu son art et préfère faire partie de la délégation officielle. C'est en 1866 qu'il réalise Femme fellah qui lui vaut le surnom de peintre des fellahs, œuvre achetée par l'empereur sur sa cassette personnelle, détruite dans l'incendie du château de Saint-Cloud en 1870. Une réplique, exécutée par Charles Landelle, est conservée au musée du Vieux Château de Laval7. En 1875, il est en Égypte, et descend le Nil avec l'explorateur Mariette. Chaque année, il va en Orient ou en Algérie et rapporte des tableaux. À la fin de sa vie, Charles Landelle encouragea la réalisation à Laval d'un musée de peinture qu'il inaugura en 1895, au faîte de sa gloire, aux côtés du président de la République : c'est l'actuel musée des Sciences. Charles Landelle meurt sans descendance en 1908 à Paris. À sa mort, il possède des propriétés foncières, des villas, un hôtel à Paris. Le tout avec du beau mobilier, et des tapisseries
John Frederick Lewis RA (Londres, 14 juillet 1804 - 15 août 1876) était un peintre orientaliste anglais. Il s'est spécialisé dans les scènes orientales et méditerranéennes en aquarelle ou huiles détaillées, répétant très souvent la même composition dans une version de chaque support. [1] Il a vécu pendant plusieurs années dans un manoir traditionnel au Caire , et après son retour en Angleterre en 1851, il s'est spécialisé dans des travaux très détaillés montrant à la fois des scènes de genre réalistes de la vie au Moyen-Orient et des scènes plus idéalisées dans les intérieurs égyptiens de classe supérieure avec peu d'apparence Influence occidentale. Sa représentation très attentive et aimante de l'architecture, des meubles, des écrans et des costumes islamiques a établi de nouveaux standards de réalisme, qui ont influencé d'autres artistes, dont le peintre orientaliste français Jean-Léon Gérôme dans ses travaux ultérieurs. Contrairement à beaucoup d'autres peintres orientalistes qui s'intéressaient vivement aux femmes du Moyen-Orient, il «n'a jamais peint un nu», et sa femme a modelé plusieurs de ses scènes de harem. [2] Ceux-ci, avec les exemples rares du peintre classiste Lord Leighton , imaginent "le harem comme lieu de domesticité presque anglaise ... [où] ... la respectabilité entièrement vêtue des femmes suggère une salubrité morale pour aller avec leur naturel bonnes allures".
la femme orientale a beaucoup inspiré de nombreux peintres du XVIIIé et XIXè siècles sans doute du à la traduction des milles et une nuits qui a beaucoup excité l'imaginaire en ce début XVIIIè