Henri Guillaume Schlesinger (également Heinrich Wilhelm Schlesinger, né 6 août 1814 à Francfort-sur-le-Main; mort le 21 février 1893 à Neuilly-sur-Seine) était un peintre allemand de portrait et de genre. Outre la peinture à l'huile, il l'employé à la peinture aquarelle et peinture miniatures sur ivoire.
Charles-Édouard Boutibonne est né en Hongrie de parents français. Il étudie à Vienne avec Friedrich Amerling, puis à Paris avec Winterhalter et Devéria. C'est un peintre d'histoire, de scènes de genre et de portraits (Napoléon III), Il expose notamment en 1856 et 1857 à la Royal Academy de Londres. Son tableau de Léda a été exposé au Salon de 1864 et Phryné devant l'aréopage à ce même Salon.
William Bouguereau, est un peintre français représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905.
le peintre orientaliste que je connais relativement bien c'est Delacroix qui a des toiles magnifique de scenes de vie d'Alger au dbut de la colonisation avec cependant un fort esprit d'exotisme : un exemple.
oui Pestoune.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a aussi Narcer Ed Dine Dinet qui a vécu en Algérie dans le sud (Bou Saada) et qui a fait des oeuvres merveilleuses (Scénes de vie quotidienne) fin 19 siécle je crois.
oui pour la violence...si j'ai mis ce tableau c'est pas par choix refelechi...c'est le premier tableau qui m'est tombé sous la main au momeent où je voulais mettre une illustration pour e peintre.
le deuxiéme tableau est effectivement autrement plus beau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Anna Razumovskaya est une artiste peintre contemporaine russe. De 1992 à 1995, elle a étudié l'art en Allemagne, en Belgique et en Hollande. Elle a des expositions personnelles à New York, Atlanta, Dayton (Ohio), Saint-Paul (Minnesota), Amsterdam, Anvers et Berlin. Bon nombre d'œuvres d'Anna dans des collections privées aux Etats-Unis, Canada, Autriche, Hollande, France et en Australie.
Zhang Yibo est né en 1966. Il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts en 1985.
Tout en étudiant l'art à l'université, Yibo était sous la tutelle directe de maîtres contemporains de la tradition de la peinture à l'huile classique (tels que Wang Yidong, Jin Shangyi, Sun Weimin).
Il incorpore des éléments chinois classiques tels que des costumes d'époque remplis de bijoux et de meubles antiques, pour mettre le contexte de ses peintures à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle ère de la dynastie des Qing.
Au cours de son contact avec les peuples de la tribu Miao dans le sud-ouest de la Chine, Yibo a été grandement influencé par leurs riches traditions et leur style de vie simple. Il a depuis incorporé ces deux caractéristiques culturelles dans ses œuvres.
Dit Yibo; «J'aime utiliser des couleurs chaudes car la lueur est douce et apaisante, ce qui signifie pureté et espoir, tandis que les zones sombres environnantes servent à intensifier l'effet de clair-obscur, ajoutant une touche de mystère.
j'espère que ma traduction est parfaitement correcte !! source avbessey)
C'est un topique bien choisi, tu connais bien l'art Iroise, Il serait dommage que ce topique n'ait pas de continuation
Un peintre moins connu Dominique C qui a peint de magnifiques tableaux sur la Bretagne et l'Océan
Né Place Royale, à Nantes le 6 Février 1945. Peintre Autodidacte, il Etudie l'architecture, travaille de longues années dans ce milieu, sillonne les côtes Bretonnes, le Golfe du Morbihan. A la fin des années soixante, il séjourne à Belle Ile en Mer, il y construit des maisons bretonnes et ramène ses premiers croquis et esquisses. A vingt quatre ans cette expérience ancrera en lui cette sensibilité des territoires de lande, de plage, de ciels balayés par les vents d'ouest.
Il s'appuie sur le souvenir et surtout sur l'imaginaire pour construire ses propres paysages. L'outremer le seul bleu qu'il utilise est décliné sur l'ensemble de sa palette, à la racine de toutes ses œuvres. Gouache ou Huile sont toujours traitées en aplats pour une peinture épurée mais vive. Pas besoin pour lui de trop en rajouter. Mais souvent une barque, au mouillage ou échouée sur la grève, est là comme un symbole que lui seul reconnaît, pour rappeler son enfance à Saint Marc Sur Mer.
Je me permets aussi d'apporter ma contribution avec Yang Yan et ses paysages-encre éclaboussés J'aime beaucoup l'art asiatique. Il y a une finesse, une lumière très différente
Yang Yan est un peintre chinois qui a voyagé dans plus de 40 pays mais c’est avec l’Afrique qu’il a tissé des liens spéciaux au point de parler de ses liens particulier en employant le terme Chinafrique. Son épouse est d’ailleurs originaire de Sierra-Léone.
Les voyages sont pour l’artiste particulièrement importants afin de pouvoir exprimer la richesse des paysages de notre merveilleuse planète : des glaciers aux prairies alpines, des plateaux de loess aux déserts, des forêts à la mer…
Il explique sa technique de paysages éclaboussée en faisant le parallèle avec une éruption volcanique. Il commence d’abord par des éclaboussures transformées en lavis figurant les paysages du fond : montagnes, collines… avant de rajouter les détails plus précis tels les temples, ou bateaux, arbres, animaux, personnages… avec une encre plus sombre. C’est le contrôle de la densité, du débit, de la profondeur et de la superficialité de l’encre qui fait la différence et la complexité de l’œuvre.
Ses paysages, souvent dans un clair-obscur, sont enrichis d’un nombre impressionnant de détails. L’ensemble est illuminé par une lumière accentuant le jeu d’un coucher ou lever du soleil. Ces paysages urbains sont mystérieux et poussent l’imaginaire à rechercher ce qui peut se passer derrière ces fenêtres illuminées. En fait chacune de ses œuvres, chaque toile est une petite histoire à elle seule. Admirez et imaginez en regardant les créations de l’artiste. Il y a un soupçon de magie qui traine.
merci pour toutes ces jolies oeuvres je connais ce peintre pestoune et j'aime beaucoup je suis spécialisée dans la culture russe et les peintres anciens ce qui ne m'empêche pas d'aimer l'art moderne
je reviendrais sur ce post j'ai eu quelques soucis de famille donc un peu moins motivée ces temps ci
le premier tableau de Zhang Yibo fait penser à un tableau de Georges De la Tour! Admirable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime aussi ceux de Anna Razumovskaya !! Mon mari peint et je lui ai montré ces peintures! Il les a admirées!
Vladimir Pervuninsky est né en 1957 dans la ville russe de Tcheliabinsk. Reconnu très tôt pour son talent artistique, il poursuit ses études à l'Omsk Pedological Institute, où il se spécialise en peinture et en graphisme. Pervuninsky, à la recherche d'une formation plus ciblée et complète, partit pour Moscou, où il fut accepté dans le V.I. Surikov Moscow State Art College. Là, il a étudié sous la tutelle de l'académicien, D.M. Mochalsky. Alors que l'impressionnisme et la peinture de la Belle Epoque fascinaient toujours Pervuninsky, le programme strict du ministère de la Culture soviétique ne laissait aucune latitude aux étudiants ou aux instructeurs pour s'éloigner du style de réalisme socialiste sanctionné par l'État.
Valeriy Gridnev est né en Sibérie en 1956. Diplômé de la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg en 1990, il a remporté le prix le plus prestigieux en Russie pour un jeune artiste, la prestigieuse médaille d'or de l'Académie des Arts d'URSS. . Il a été élu membre de l'Union des artistes russes en 1991. En 1999, il a déménagé avec sa famille en Grande-Bretagne où il a d'abord travaillé comme artiste en résidence au château de Highclere où il a peint Lord Caemarvon et des membres de sa famille. Alors que la Grande-Bretagne reste le centre principal de son travail, il continue à travailler à Saint-Pétersbourg d'où il peut maintenir ses liens étroits avec ses racines artistiques russes. Alors qu'il peint encore un large éventail de sujets, l'axe principal de son travail a été la peinture figurative dans les deux huiles et pastels qui sont très recherchés. Ses peintures de portrait lui ont valu une réputation internationale. L'excellence de son travail lui a valu l'adhésion à trois sociétés professionnelles: il a été élu membre de la Pastel Society UK en 2003, de l'Institut Royal des Peintres à l'huile en 2006 et de la Royal Society of Portrait Painters en 2011.