Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Selon Mediapart et Le Monde, qui ont révélé l'information, c'est la première fois que l'ancien chef de l'Etat est entendu dans le cadre de cette affaire depuis l'ouverture d'une information judiciaire en avril 2013.
Les magistrats étudient la piste d'un possible financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, il y a plus de dix ans, par la Libye de Mouammar Kadhafi.
Éric Woerth était je crois son trésorier de campagne, il n'est donc pas sans ignorer les faits qui sont reprochés à Sarkozy, ni ne pas être informé des nombreuses sommes d'argent liquide qui circulaient parmi les " supporters" du candidat !
Le député Les Républicains (LR) Eric Woerth a reçu mercredi un soutien appuyé des membres de la Commission des Finances qu'il préside, au lendemain de sa mise en examen dans l'enquête sur une campagne électorale de l'ex-président Nicolas Sarkozy.
La justice s'intéresse à l'ancien ministre dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de Sa campagne présidentielle victorieuse en 2007.
Lors d'une réunion de sa commission mercredi matin, Eric Woerth a proposé aux membres d'évoquer le sujet, se disant "prêt à parler avec quiconque le souhaite, en groupe ou seul" et à "entrer dans le fond des faits qui (lui) sont reprochés".
Affaire libyenne: Sarkozy demande l'annulation de sa mise en examen
Nicolas Sarkozy a demandé à la justice d'annuler pour vices de procédure sa mise en examen prononcée en mars dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen entourant sa campagne présidentielle de 2007, a annoncé Le JDD.
Celà fait maintenant 12 ans .... et ils n'ont encore rien trouvé ?.... C'est vrai que celà fait diversion ... vu que ça ne va pas fort du coté gouv..t !
Je crois qu'il le savait ..... L'ancien président serait actuellement en garde à vue à la police judiciaire de Nanterre, où il a été convoqué mardi matin, pour être entendu pour la première fois sur le possible financement illicite de sa campagne présidentielle de 2007.....actu-orange ici
Être en garde a vue et s'être rendu .... ça ne va pas ensemble ... 1 - Ou il a été cueilli chez lui a l'heure du laitier ... 2 - Ou il s'y est rendu seul avec son avocat... A suivre ....
Jusqu'à présent,Sarkozy n'a pas été condamné malgré l'acharnement politico-médiatique..Cela ressemble plus à du harcèlement même s'ils sont parvenus à le " virer " de la politique, cela ne semble pas leur suffire...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Affaire libyenne: L'audition de Claude Guéant devant les juges d'instruction suspendue sans précision
Après une première journée devant les juges d’instruction pour des accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Claude Guéant, ex-ministre de l’Intérieur, n’a pour l’instant pas été mis en examen. Son audition a été suspendue ce mardi soir.
Audition suspendue sans précision Arrivé mardi matin au tribunal de Paris avec son avocat, Claude Guéant est ressorti peu avant 21 heures sans s’exprimer sur les éventuelles suites données à cet interrogatoire devant les juges d’instruction, a constaté une journaliste de l’AFP. Son audition a été suspendue mardi soir, a indiqué la source judiciaire, sans plus de précision.
mise à jour le 06/06 Affaire libyenne: L'audition de Claude Guéant devant les juges d'instruction suspendue sans précisionAprès une première journée devant les juges d’instruction pour des accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Claude Guéant, ex-ministre de l’Intérieur, n’a pour l’instant pas été mis en examen. Son audition a été suspendue ce mardi soir. Audition suspendue sans précision Arrivé mardi matin au tribunal de Paris avec son avocat, Claude Guéant est ressorti peu avant 21 heures sans s’exprimer sur les éventuelles suites données à cet interrogatoire devant les juges d’instruction, a constaté une journaliste de l’AFP. Son audition a été suspendue mardi soir, a indiqué la source judiciaire, sans plus de précision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils n'ont tout simplement pas trouvé de preuves suffisantes pour l'inculper...Cette histoire " traine " depuis très longtemps, cela relève être de l'acharnement politique....lors que dans le " camp " de Macron de nombreuses mises en examen ont conduit a des sanctions " relativemen,t " clémentes " ...Suspect...