À l'occasion du 60e anniversaire de la Constitution, l'Obs et France Inter ont demandé aux Français de classer tous les présidents et les Premiers ministres de la Ve République.
Le résultat est sans appel. La personnalité la plus marquante de la Ve République est...
Charles de Gaulle. C'est le résultat d'une étude menée par BVA et Sciences-Po pour l'Obs et France-Inter. Pour 74% des sondés, celui qui fut président du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969 est sans nul doute la personnalité politique préférée des 1 040 Français interrogés......actu-orange ICI
Gustine je ne suis pas étonnée par ce choix, le problème est que apprécié on non, il n'est plus là et nous sommes dans un vrai marasme social et financier.
À l'occasion du 60e anniversaire de la Constitution, l'Obs et France Inter ont demandé aux Français de classer tous les présidents et les Premiers ministres de la Ve République./size]
color=#000066] [size=18]Le résultat est sans appel. La personnalité la plus marquante de la Ve République est... Charles de Gaulle. C'est le résultat d'une étude menée par BVA et Sciences-Po pour l'Obs et France-Inter. Pour 74% des sondés, celui qui fut président du 8 janvier 1959 au 28 avril 1969 est sans nul doute la personnalité politique préférée des 1 040 Français interrogés......actu-orange ICIEst-ce conforme a vos préférences ?[/color]
Entièrement d'accord, Monsieur Charles De Gaulle était un grand homme d'honneur qui a tant aimé son pays, et le peuple l'a " congédié " comme un mal-propre..Alors qu'il était à 49% d'intentions de votes, il a démissionné.(Macron a été élu avec 27% cherchez l'erreur).....Mais De Gaulle aura marqué l'Histoire d'ailleurs il est toujours " présent " dans nos mémoires ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Gustine je ne suis pas étonnée par ce choix, le problème est que apprécié on non, il n'est plus là et nous sommes dans un vrai marasme social et financier.
Heureusement pour lui qu'il n'est plus là pour voir dans quel état catastrophique est le pays qu'il aimait tant...Nos ancêtres doivent se " retourner " dans leurs tombes eux qui ont donné leurs vies pour que nous soyons libres et en paix...