18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je vais commencer a lire celui ci... je n'ai jamais été un grand "lecteur" c'est une amie que je remercie vivement qui m'a donné l'envie de lire, je l'ai perdu de vue aujourd'hui cette amie, je la regrette sincèrement .
« Toute ma vie j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, peut-être même trop de chance quand je pense à tous ceux qui n'ont d'autre choix que d'affronter la grisaille d'un quotidien désespérant et, souvent, douloureux. Ce n'est pas que les épreuves m'ont été épargnées. J'ai eu mon lot d'échecs professionnels et personnels. J'ai même l'impression d'avoir parfois dû payer un prix élevé au succès, et à la notoriété. Mais jamais, au grand jamais, je n'ai connu l'ennui. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai pu vivre avec...
À compter du 16 mai 2007, j’étais seul. Bien sûr, il y avait le peuple français, mais sa force collective ne s’exprime pas dans le quotidien des décisions à prendre, ou des nominations à effectuer. J’avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j’étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C’est le premier sentiment qui m’a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui......
Bonsoir Il y a quelques mois, j'ai du subir une opération. Heureusement, la vie a mis sur ma route un médecin très empathique, cela m'a grandement aidé.
J'ai eu le goût de relire un livre que j'avais bien apprécié il y a quelques années...Messages de vie...de Bernie Siegle, il est question de l'importance de l'empathie dans le domaine médical.
uzeste
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Edouard Louis veut en finir avec Eddy Bellegueule, ce gamin pauvre qui porte sa différence comme un fardeau dans ce petit village de la Picardie profonde. Dans un roman témoignage où il dénonce la brutalité d'une société impitoyable avec les plus faibles comme avec ceux qui ne sont pas dans la norme, l'auteur règle ses comptes avec un passé qui ne l'a pas épargné. Victime des pires préjugés, il nous invite à partager le récit poignant d'une adolescence meurtrie par la bêtise et l'ignorance.
"Rivage de la colère" de Caroline Laurent Drame historique méconnu, combat d'une vie suite à l'exil d'un peuple (les Chagos) forcé de quitté leur terre natale en abandonnant leurs maisons, leurs bêtes, leurs attaches ... 50 ans après leur lutte est toujours aussi vive ! Des histoires qui se répètent tristement ....
" Ce livre est le roman vécu d'une icône. Une femme rare. Célèbre et inconnue. Ange et démon. (...) Elle est mon amie, ma sœur d'âme. Elle a bien voulu me confier une partie de ses secrets. Certains étaient aussi les miens puisque nos chemins se sont croisés, superposés, fondus.
Normalien, agrégé de philosophie, Nathan Devers est l’auteur de Généalogie de la religion (Le Cerf, 2019), et d’un roman, Ciel et terre (Flammarion, 2020).
« Il fallait la raconter, cette spirale. La spirale de ceux qui tournent en rond entre le virtuel et la réalité. Qui perdent pied à mesure que s’estompe la frontière entre les écrans et les choses, les mirages et le réel, le monde et les réseaux. Le cercle vicieux d’une génération qui se connecte à tout, excepté à la vie. » N.D.
Alors que Julien s’enlise dans son petit quotidien, il découvre en ligne un monde « miroir » d’une précision diabolique où tout est possible : une seconde chance pour devenir ce qu’il aurait rêvé être… Bienvenue dans l’Antimonde. Il passe régulièrement chez Praud ou Ferrari..
Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris. Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
Grande familière des coulisses du monde politique, Catherine Nay nous offre dans ses Mémoires, un récit original et perspicace, plein d'humour, d'intelligence et de vivacité, des règnes successifs de Pompidou, Giscard et Mitterrand, à l'élection de Jacques Chirac, une chronique intime de cet univers de passions où s'affrontent des personnages hors normes dont elle recueille les confidences, décrypte les facettes les plus secrètes ou les mieux dissimulées.
Sous le regard de cette enquêtrice aguerrie, le pouvoir apparaît.
Il est où, Ferdinand ? : Journal d'un père orphelin
Patrick Chesnais, réalisateur, dialoguiste, scénariste, a perdu son fils Ferdinand, 20 ans, dans un accident de la route en 2006. C'est au fil des tournées en province, des villes, des rencontres, qu'il commencera à écrire ses souvenirs concernant son fils : son enfance, son adolescence, leurs rapports...
Stanislas est un trader parisien implacable; Dédé, un SDF un brin poète qui vit en bas de chez l'homme d'affaires. L'" ordre " semble figé à jamais. Et puis, soudain, cette canicule record qui s'abat sur le pays et met le monde à l'envers ! Entre panique sur les marchés financiers, coupure géante d'électricité, pénurie de carburant, le chaos s'installe et jette les familles sur les routes.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Alors aussitôt dit, aussitôt fait! Je me suis remise à la lecture.. J'ai acheté un livre de Lionel Duroy.. J'ai déjà lu d'autres romans de cet auteur et çà m'avait beaucoup plu
C'est un autoportrait d'un homme blessé moralement dans sa jeunesse .. il raconte sa jeunesse, famille noble mais désargentée.. entouré de 10 frères et soeurs, de sa mère, de son père appelé "toto", la déchéance de cette famille noble car ce romancier s'appelle en fait : Lionel Duroy de Suduiraut..
c'est traité de façon amusante, très fine, il écrit bien et je souris à chaque page.. C'est jubilatoire!!
je vous le conseille vivement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"le chagrin" était aussi très bien, c'est par celui-ci que j'avais commencé!
Dans une petite ville de la Baltique bercée par le rythme incessant des vagues, Christian, dix-huit ans, assiste à la minute de silence observée par tout le lycée en mémoire de Stella Petersen, professeur d'anglais morte en mer. À la fin de la cérémonie, Christian vole la photographie de Stella : avec quelques cartes, c'est le seul souvenir qu'il puisse garder de leur amour. Un amour qui ne dura pas plus d'un été. Un amour ponctué par les sorties en mer, les arrêts à la cabane de l'île aux Oiseaux et les instants magiques dans les bras de la jeune femme.
je ne connaissais pas cet auteur, c'est grâce à Lionel Duroy que je m'y suis intéressée car il en parlait dans le roman que je venais de lire (l'homme qui tremble)..
Je ne suis pas un grand "lecteur", j'aime lire les biographies d'artistes ou de personnes connues, et j'ai commencé a lire un enorme bouquin ..... Robert Redford: Biographie Michael Feeney Callan met en lumière la star de i légende et nous fait découvrir sa famille éclatée et sa jeunesse agitée, ses débuts difficiles dans la comédie, la mort de son fils, son engagement politique, ses amours , et ses amitiés. Un portrait honnête et surprenant d'un homme dont les rôles emblématiques (Butch Cassidy et le Kid, Les Hommes du Président) et le génie de la mise en scène (Des gens comme les autres, Quiz Show) ont à la fois défini et occulté l'une des stars les plus renommées de notre époque.