18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne suis pas un grand "lecteur", j'aime lire les biographies d'artistes ou de personnes connues, et j'ai commencé a lire un enorme bouquin ..... Robert Redford: Biographie Michael Feeney Callan met en lumière la star de i légende et nous fait découvrir sa famille éclatée et sa jeunesse agitée, ses débuts difficiles dans la comédie, la mort de son fils, son engagement politique, ses amours , et ses amitiés. Un portrait honnête et surprenant d'un homme dont les rôles emblématiques (Butch Cassidy et le Kid, Les Hommes du Président) et le génie de la mise en scène (Des gens comme les autres, Quiz Show) ont à la fois défini et occulté l'une des stars les plus renommées de notre époque.
Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d’un vieux couple : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature.
D’où vient cette bête blessée ? Qu’a-t-elle vécu ? Est-on à sa poursuite ?
Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d’un couple, celle d’une femme, en ode à la vie, nous montrant qu’un autre chemin est possible.
Un chien à ma table relie le féminin révolté et la nature saccagée : si notre époque inquiétante semble menacer notre avenir et celui des livres, les poètes des temps de détresse sauvent ce qu’il nous reste d’humanité.
Un bouquin que mon petit fils m'a offert pour mon anniversaire ce week end, passé a Lille en sa compagnie, une tres belle ville ou il est parti faire ses etudes...
Le bougon gentilhomme Un an après sa disparition soudaine, les journalistes Valérie Benaïm et Sandra Freeman reviennent sur le parcours de l'acteur et scénariste Jean-Pierre Bacri (1951-2021) " éternel bougon " à la scène mais incorrigible optimiste à la ville. ...
J'aimais beaucoup Bacri, un homme sensible, fin et tellement bon acteur! Dommage qu'il soit parti trop tôt.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Généraliste dans le Luberon, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement, aux côtés de sa sœur Diane, secrétaire médicale. Devant la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. ...
Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics au 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène. Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, elle a tué un homme. Pour protéger Lucie, Franck a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait rien d'un citoyen ordinaire, et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine...
la noirceur humaine c'est le terme.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec un autre livre en cours, je lis par intermittence en ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais avec de très belles images
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Après l'immense succès remporté par le premier volume, (Souvenirs, souvenirs...) la suite très attendue des Mémoires de Catherine Nay. Elle couvre les années 1995-2017, de l'élection de Jacques Chirac à celle d'Emmanuel Macron. Près de trente ans de vie politique et journalistique, mais aussi personnelle, racontés avec le même sens du trait, de la formule incisive, la même intensité romanesque qui font de Catherine Nay une observatrice et une narratrice hors pair, souvent mordante et toujours savoureuse.
Catherine Nay révèle ici les épreuves auxquelles elle a été confrontée dans sa vie affective et familiale : la perte de l'homme de sa vie en juillet 2020, et avant cela la mort de ses parents et de l'un de ses frères. Épisodes intimes évoqués avec pudeur et vérité par une femme qui a toujours pré... Source : Éditeur
Je viens de terminer "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa - prix des lecteurs 2020
Emile n'a plus beaucoup de temps à vivre, il est jeune mais condamné par un Alzheimer précoce. Il décide de prendre le large en camping-car pour un ultime voyage et recherche alors un compagnon pour partager ce dernier périple .... Bouleversant, touchant d'humanité !
Elle était la belle-soeur de Mitterrand, il me semble..
Vie privée À partir de 1968, Catherine Nay entretient une relation avec Albin Chalandon, alors ministre du général de Gaulle, qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt durant les assises politiques de l'Union pour la nouvelle République (UNR) à Lille. Vivant avec lui dès 1970, elle l'épouse en 2016, après la mort de la princesse Salomé Murat dont Albin Chalandon n'avait jamais divorcé....wikipedia.org...ici
Être le fils de Bernard Tapie, ça signifiait que je devais m'attendre à tout et à n'importe quoi... Je suis né le 5 août 1969, mais tous mes papiers officiels portent la date du 9 août. J'avais quelques heures et c'était déjà le bordel. Quand on voit la succession de coups durs et de péripéties judiciaires qui a jalonné la carrière de Bernard Tapie et bouleversé notre famille, il est facile de comprendre pourquoi je rêvais que mon père cesse de faire tout et n'importe quoi, qu'il se calme et se retire du jeu.
" J'aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m'aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi. Mais j'avais compris qu'il m'avait désiré comme rien d'autre au monde, de cet amour et cette fougue sans limites si propres à la jeunesse. "
Fils d'un monstre sacré du cinéma et d'une comédienne éprise de liberté, Anthony Delon lève le voile sur sa famille, celle qui se révélait une fois les micros éteints et la porte refermée. Il offre un témoignage bouleversant sur son enfance, ses années de jeunesse, la maladie de sa mère qu'il a accompagnée jusqu'au dernier jour.
Son questionnement est universel. Comment dépasser ses peurs, ses blessures, ses déceptions ? Comment ne pas reproduire le schéma imposé par une famille, où l'amour serait la première victime d'une malédiction qui se transmettrait de génération en génération ? Comment, enfin, devenir un homme et rester debout ?
Tom, Luke et Savannah Wingo ont été élevés à la dure, entre joies et tragédies, par un père pêcheur de crevettes, alcoolique et violent, et une mère fantasque et mythomane. C'est cette vie-là que va raconter Tom à la psychiatre Susan Lowenstein après la énième tentative de suicide de sa soeur, désormais installée à New York. Pour aider la thérapeute à sauver Savannah, Tom accepte de se replonger dans les souvenirs d'une enfance marquée par un terrible secret. Ses confessions vont faire revivre la bouleversante saga du clan Wingo. Et peut-être leur offrir à tous une chance de rédemption. Au coeur des somptueux paysages maritimes de la Caroline du Sud, cette histoire fouille la mémoire d'une famille troublée, sur fond de ségrégation raciale. Un chef-d'oeuvre paru en 1986, aujourd'hui réédité dans une traduction révisée.
j'ai eu un peu de mal au début car il faut se familiariser avec les personnages, leur milieu mais maintenant j'ai complètement adhéré et souris souvent à plusieurs anecdotes quand le héros décrit ses parents, ses voisins.. C'est super bien écrit et riche de mille détails croustillants.. C'est haut en couleurs, intelligemment écrit! Je vous le conseille! Attention, c'est un gros roman: 1075 pages
Dévoré en trois soirées - "Rester debout" de Michel Zecler . Un livre écrit avec le coeur mettant en évidence ce stress post-traumatique dont on parle souvent . D'une lecture fluide , édifiante , dérangeante ... " Un an après l'agression du 21 novembre 2020 qui l'a placé au cœur de l'actualité, Michel Zecler prend la plume et témoigne pour la première fois. Il lui faut raconter cette histoire qui est la sienne, de l'enfance en Martinique jusqu'au 17e arrondissement de Paris, en passant par sa jeunesse tumultueuse à Bagneux ou son ascension dans les coulisses du rap français... pour ne rien oublier de cet avant, panser les blessures, préparer le procès, continuer à vivre et saisir ce qu'il se produit quand une violence sourde et arbitraire s'invite dans la vie d'un homme causant une véritable déflagration ressentie jusqu'au sommet de l'État. ..."
Source : Éditeur
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je reviens vers mous pour vous conseiller vraiment ce roman qui ne peut que vous laisser un enrichissement personnel ... Il est dense donc très riche et le style est fluide .. Achetez-le, vous ne serez pas déçus! Il laissera des traces dans votre coeur..
Tom, Luke et Savannah Wingo ont été élevés à la dure, entre joies et tragédies, par un père pêcheur de crevettes, alcoolique et violent, et une mère fantasque et mythomane. C'est cette vie-là que va raconter Tom à la psychiatre Susan Lowenstein après la énième tentative de suicide de sa soeur, désormais installée à New York. Pour aider la thérapeute à sauver Savannah, Tom accepte de se replonger dans les souvenirs d'une enfance marquée par un terrible secret. Ses confessions vont faire revivre la bouleversante saga du clan Wingo. Et peut-être leur offrir à tous une chance de rédemption. Au coeur des somptueux paysages maritimes de la Caroline du Sud, cette histoire fouille la mémoire d'une famille troublée, sur fond de ségrégation raciale. Un chef-d'oeuvre paru en 1986, aujourd'hui réédité dans une traduction révisée.
j'ai eu un peu de mal au début car il faut se familiariser avec les personnages, leur milieu mais maintenant j'ai complètement adhéré et souris souvent à plusieurs anecdotes quand le héros décrit ses parents, ses voisins.. C'est super bien écrit et riche de mille détails croustillants.. C'est haut en couleurs, intelligemment écrit! Je vous le conseille! Attention, c'est un gros roman: 1075 pages
Tu as vraiment adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu mentionnes 2 fois de suite ce livre Mais sous ton insistance, je vais noter dans un coin les références de ce bouquin. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Le nombre de pages me fait un peu peur, mais ta description me donne envie de le lire ... je note et vais voir s'il est à la médiathèque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu verras, tu traîneras même parfois pour le lire, juste pour le garder encore plus longtemps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais devant Quotidien et je découvre l'auteur qui compare les réseaux sociaux au réel comme un comprimé de vitamine C à une orange . Après quelques recherches , j'ai juste envie d'en savoir plus sur cet homme , ses écrits . Le livre présenté ce soir a pour titre : S'estimer et s'oublier .
Résumé :
« L'estime de soi, c'est comment on se voit, comment on se juge, mais aussi et surtout, comment on se traite. Voici donc la suite de ces aventures de l'estime de soi : je voudrais y montrer comment l'estime de soi doit devenir une sorte de respiration de notre esprit. Une respiration, c'est-à-dire une dimension spontanée, naturelle, vivifiante. Et à laquelle on ne songe pas sans cesse. Quelque chose qui est là pour nous aider à vivre, mais sur quoi on ne doit pas avoir à se focaliser. Simplement, y revenir de temps en temps, avant de retourner vers plus intéressant encore que nous-même : le monde, les autres, la vie. »
Près de vingt ans après la parution de L'Estime de soi puis de Imparfaits, libres et heureux, Christophe André poursuit son exploration de cette dimension psychologique capitale pour mieux vivre, en développant et affinant la compréhension de cette notion. Un livre de compagnonnage, à lire et relire, pouvant aider chacun d'entre nous à trouver le juste équilibre en matière d'estime de soi, afin d'harmoniser la relation à soi, aux autres et au monde.
Pour fêter les vingt ans de leur rencontre au bas des marches du métro Saint-Paul, Daphné et Hadrien ont organisé une soirée à thème : chacun de leurs amis doit porter un déguisement évoquant une station de métro. Mais la fête tourne au drame. L’un des invités tombe mystérieusement du balcon et se tue. Et quelques mois plus tard, c’est au tour d’un autre convive de se rompre le cou en dégringolant des escaliers. Qui sera le suivant ? Quel est le lien entre la fête, les convives, les serveurs qui officiaient, et notre intense désir de réparation ?
Dans ce très beau livre, rythmé comme une partition, Sylvie Germain nous fait peu à peu pénétrer dans le cœur des ténèbres de l’homme. Elle nous rappelle ici plus intensément que jamais que le désespoir n’exclut ni l’espérance ni la consolation.
" Sylvie Germain parle à notre coeur et à notre intelligence et touche juste une fois de plus. " Lire-Magazine littéraire
" Un fascinant roman." ELLE
J'avais déjà lu "Jours de colère" en 2021 et j'avais beaucoup aimé aussi.. C'est un livre intelligent, sensible, surprenant.. qui vous laisse des marques.. Le héros que l'on pourrait rejeter de par ses gestes est quelqu'un d'hyper sensible, délicat.. C'est remarquablement bien écrit.. Ce livre m'a touchée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]