Australie : il a fait jusqu'à 49,3 °C dans la ville la plus chaude du pays, qui étouffe sous la canicule
En plein été austral, la vague de fortes chaleurs, qui touche une bonne partie du pays, devrait se poursuivre au-delà du Nouvel An, selon les services météo.
Un panneau à l'entrée de la ville de Marble Bar (Etat d'Australie occidentale) souhaite la bienvenue dans "la ville la plus chaude d'Australie". (PAUL MAYALL / PICTURE ALLIANCE / AFP)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions Mis à jour le 28/12/2018 | 16:23 publié le 28/12/2018 | 15:56
L'Australie étouffe. Une vague de chaleur intense s'est abattue sur une partie de l'île-continent, poussant le mercure jusqu'à 49,3 degrés, jeudi, à Marble Bar, une petite ville d'Australie-Occidentale, qui se présente comme la ville la plus chaude du pays, annoncent les services météorologiques, vendredi 28 décembre. Dans certaines zones de l'Etat d'Australie-Méridionale (sud), les températures dépassent de 16 °C les normales saisonnières et "la vague de chaleur recouvre une partie importante du pays". Cette canicule devrait se poursuivre au-delà du Nouvel An.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Waouhhhh
je pense même, nous sommes européens et non habitué à cette température ça ferait beaucoup de dégâts sur la population des seniors, enfants et voir les personnes malades ... sans compter notre flore qui n'est pas habituée ... bref, j'espère que l'on connaîtra jamais ça !!
J'ai une amie installée en Californie près de San Diego, pas loin du désert. Des températures au-delà de 40° sont fréquentes et ils s'y sont habitués. Mais là à près de 50, ça doit bien ressembler à l'enfer. Il faut un sacré organisme pour y survivre
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai une amie installée en Californie près de San Diego, pas loin du désert. Des températures au-delà de 40° sont fréquentes et ils s'y sont habitués. Mais là à près de 50, ça doit bien ressembler à l'enfer. Il faut un sacré organisme pour y survivre
je pense que les aborigènes doivent survivre bien à cette température .. c'est leur pays !