Les enseignants ont près de deux mois de vacances l’été. C’est ce que semble indiquer le calendrier de l’Éducation nationale. Mais, pour les profs, ces longues vacances s’apparentent à une légende urbaine.(...)
Pour commencer, il y a une part de travail formel de fin ou de tout début d’année: rangement, aménagement de sa classe pour les enseignants du premier degré, réunions d’équipes, préparations des cours… Autant de tâches dont la durée varie totalement en fonction des individus et des circonstances. (...)
Un cours, ça se prépare
Ce temps de préparation, de projection dans l’avenir, tous les profs m’en ont parlé. Certes, on peut supposer que les enseignants qui ne travaillent pas ou peu communiquent peu sur le sujet, mais poser la question sur Twitter m’a valu une véritable avalanche de réactions sur le thème «on travaille tous et on travaille beaucoup».
Mais comme pour un certain nombre de boulots, le temps de loisirs et celui du travail se mêlent. De même que les journalistes n’arrêtent pas systématiquement de lire la presse lors de leurs congés, les enseignants pensent à leur discipline. .... Lire l'article
Être prof, c'est avoir deux mois de vacances, vraiment?
Bien sûr que le métier de Prof est sous payé.. mais beaucoup arguent à cela qu'ils ont la sécurité de l'emploi! Elle est chère payée la sécurité de l'emploi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien sûr que le métier de Prof est sous payé.. mais beaucoup arguent à cela qu'ils ont la sécurité de l'emploi! Elle est chère payée la sécurité de l'emploi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si leur situation ne leur plait pas
ils peuvent aller dans le privé pour faire de la formation
Il est vrai que la sécurité de l'emploi joue, mais est-ce une raison pour sous payer les gens, je ne le crois pas. Mais si on parle "salaires", on risque de faire des comparaisons qui vont vite se trouver hors sujet et pourtant il existe des professions très mal rémunérées eu égard aux risques de leur travail !
Il y a quelques secteurs où un pays ne doit ni se désengager financièrement, ni faire des économies et c'est l'éducation & la santé.
De l'éducation dépend la richesse du pays... des français bien éduqués seront mieux en capacité d'innover, d'inventer... d'être à la pointe. L'éducation c'est un investissement, un pari sur l'avenir.
voileux
Banni
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a quelques secteurs où un pays ne doit ni se désengager financièrement, ni faire des économies et c'est l'éducation & la santé.
De l'éducation dépend la richesse du pays... des français bien éduqués seront mieux en capacité d'innover, d'inventer... d'être à la pointe. L'éducation c'est un investissement, un pari sur l'avenir.
Cela c'est de la théorie, car en fait plus le peuple est ignare ,plus il reste calme et obéissant...Actuellement , la France n'est pas seule à avoir ces gilets jaunes, du Chili à Hong Kong dix ou 12 pays se révoltent tous sont animés par une soif de justice et de liberté… Je reste persuadé que cela ménera tôt ou tard à un changement de gouvernants et de gestion, car ces derniers et leurs financiers se gavent sur le dos de la population..
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je reste persuadé que cela ménera tôt ou tard à un changement de gouvernants et de gestion, car ces derniers et leurs financiers se gavent sur le dos de la population..
Je reste persuadé que cela ménera tôt ou tard à un changement de gouvernants et de gestion, car ces derniers et leurs financiers se gavent sur le dos de la population..
Bonne analyse .... mais changer pour mettre quels "gouvernants" ... ? Tu crois que nos" gouvernants" ( ceux actuellement au pouvoir ou ceux d'avant ? )se sont enrichis sur notre dos ? Alors fais nous en la démonstration... je parle d'enrichissements personnels cela va de soi ! A te lire ...toutes les idées sont bonnes à entendre ! Bien amicalement !
Cela c'est de la théorie, car en fait plus le peuple est ignare ,plus il reste calme et obéissant.
J'entends souvent dire ça , comme une volonté délibérée des dirigeants d'abrutir la population pour mieux la mater . Je ne sais pas s'il faut inclure, dans ce point de vue, le système éducatif et ainsi affirmer que les enseignants ont pour mission d'abrutir les générations futures . Les dirigeants s'en sortent bien tous seuls , puisqu'ils nous servent des discours où les oxymores se multiplient à l'infini au point que les mots perdent leur sens et que tout est flou : croissance négative , c'est pas joli ça ? ou discrimination positive , c'est pas beau ça ? . Le flou artistique des politiques est une chose mais dire que les enseignants participent à ça , je ne crois pas .
voileux
Banni
Bonne analyse .... mais changer pour mettre quels "gouvernants" ... ? Tu crois que nos" gouvernants" ( ceux actuellement au pouvoir ou ceux d'avant ? )se sont enrichis sur notre dos ? Alors fais nous en la démonstration... je parle d'enrichissements personnels cela va de soi ! A te lire ...toutes les idées sont bonnes à entendre ! Bien amicalement !
L'enrichissement inévitablement se fait sur le dos des autres.Ce n'est pas un hasard si certains font carrière en politique et finissent multi millionnaire. Ce n'est pas par hasard si parmi le gouvernement Macron , plusieurs ministres sont plus riches que lui.. Le processus s'accentue à chaque gouvernement. Pour l'enrichissement personnel, Buzin en est l'exemple type , son mari patron de l'inserm , elle émargeait et émarge aux CA de 5 labos et elle impose 11 vaccins Girardin est poursuivie pour avoir favorisé les appels d'offres de son mari à ST pierre et Miquelon….Koeler conseiller de Macron a vu son capital se multiplier par 10 quand sa famille a racheté st Nazaire et lui être attribué…(STX)
L'enrichissement inévitablement se fait sur le dos des autres.Ce n'est pas un hasard si certains font carrière en politique et finissent multi millionnaire. Ce n'est pas par hasard si parmi le gouvernement Macron , plusieurs ministres sont plus riches que lui.. Le processus s'accentue à chaque gouvernement. Pour l'enrichissement personnel, Buzin en est l'exemple type , son mari patron de l'inserm , elle émargeait et émarge aux CA de 5 labos et elle impose 11 vaccins Girardin est poursuivie pour avoir favorisé les appels d'offres de son mari à ST pierre et Miquelon….Koeler conseiller de Macron a vu son capital se multiplier par 10 quand sa famille a racheté st Nazaire et lui être attribué…(STX)
Tes arguments ne tiennent pas .... !
Tu ne vas nous faire "avaler" qu'en deux ans les Ministres de ce gouvernement sont devenus "multi millionaires" rien qu'au fait d'être Ministre ou Secrétaire d'Etat...quand on connait leur rémunération et avantages de toutes sortes il est largement permis d'en douter. Avance des arguments un peu plus sérieux ....!
Tu ne vas pas reproche à Mr MACRON de faire carrière en politique.....? Quoi que après tout sachant tes idées peut-être que tu vas réussir à nous le prouver !
Tu es très drôle ! Tu dis que les " gouvernants" actuels en les nommant se sont enrichis sur ton dos mais dans le même temps tu évoques leur carrière professionnelle.... ne mélange pas tout !
En effet Smara, on s'éloigne du sujet mais je ne pouvais pas laisser dire autant de contre vérités ! Pour ma part et je l'ai bien précisé , sujet terminé !
voileux
Banni
Tes arguments ne tiennent pas .... !
Tu ne vas nous faire "avaler" qu'en deux ans les Ministres de ce gouvernement sont devenus "multi millionaires" rien qu'au fait d'être Ministre ou Secrétaire d'Etat...quand on connait leur rémunération et avantages de toutes sortes il est largement permis d'en douter. Avance des arguments un peu plus sérieux ....!
Tu ne vas pas reproche à Mr MACRON de faire carrière en politique.....? Quoi que après tout sachant tes idées peut-être que tu vas réussir à nous le prouver !
Tu es très drôle ! Tu dis que les " gouvernants" actuels en les nommant se sont enrichis sur ton dos mais dans le même temps tu évoques leur carrière professionnelle.... ne mélange pas tout !
Allez je te laisse avec tes idées !
Prenons Barre Raymond de simple prof (je l'ai connu à Caen, il a réussi à planquer 6 millions d'euros en Suisse et une villa (je ne sais plus où Mélenchon parti de rien , prof 2 ans puis politique gouvernant il est actuellement multi millionnaire, Je suis plus réaliste que drole , je ne suis pas formaté Balkany , avant lui Pasqua , Santini , Laporte , Lamour , Douillet je constate avec effroi d'une part l'incompétence des électeurs Famille Debré ,mis à part le médecin tous les autres sont multi millionnaires et j'ai vu le directeur de l'ouest Sogéna lui remettre une enveloppe….. Comment peut on imaginer qu'il n'y ait pas de pot de vin et de corruption Sarkosy avec Kadhafi, Balladur et aussi Sarkhosi avec l'attentat de Karachi, Coste marchand d'armes ayant de fait écarter Hulot ,car conseiller de Macron, Koeler et STX C'est deux affaires évidemment tu les occultes...Je conchie la politique, les macronistes encore plus, car des personnes sans convictions qui votent suivant le vent je leur dédie l'opportuniste de Dutron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet Smara, on s'éloigne du sujet mais je ne pouvais pas laisser dire autant de contre vérités ! Pour ma part et je l'ai bien précisé , sujet terminé !
ce coup ci ce n'est pas moi qui vous ai aiguayé sur le chemin de traverse