Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près importe qui, aussi bien la fonction officielle, j’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite",
mis à jour 23.05.2020 | Coronavirus : chloroquine et hydroxychloroquine inefficaces voire néfastes, selon une étude ici
Lutte contre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une étude sur 15 000 personnes malades du COVID19 apporte une "preuve statistique robuste " que l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne fonctionnent pas et entraîneraient un risque de mortalité plus élevé.
Didier Raoult n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir eu droit à son portrait dans le New York Times, ce qui ne l'a pas assagi, le professeur Raoult a fait une nouvelle sortie remarquée. Il s'en est cette fois pris aux médias, affirmant notamment que : "Les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels".
Je ne suis pas scientifique donc je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Cependant, quand on entend ou on lit que des études menées aux États-Unis et au Canada sur un large panel de patients ont conclu au manque d'efficacité de la chloroquine, que l'étude Recovey à décidé de l'abandonner après des tests dur plus de 1500 patients, on peut quand même raisonnablement s'interroger sur l'efficacité réelle de ce traitement pour soigner le COVID 19....
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il ne faut quand même pas oublier que c'est un grand Chercheur et Professeur de Médecine..Reconnu dans le monde entier.; et non un charlatan comme certains peuvent le penser!
et surtout ; il soigne à bas cout et çà ne plait pas aux labos copains de jupiter
ah j'y crois pas !! et c'est toi qui le dit !!
personne sur ce forum en n'a fait l'illusion en tout cas !! et donc sujet clos sur cette affirmation que tu donnes papacoz qui est contraire à la charte " pas de discrimination physique, raciste etc. "!!
ben justement si vous prenez la peine de cliquer sur la vidéo, à partir de 15.50 mn à peu près , il en parle et sa position est très claire
moi ce que je vois c'est du "blabla" Douste-Blazy travaille pour la fondation du...professeur Raoult!... donc , bref , il défend son patron , sans réfléchir...
ben justement si vous prenez la peine de cliquer sur la vidéo, à partir de 15.50 mn à peu près , il en parle et sa position est très claire
moi ce que je vois c'est du "blabla" Douste-Blazy travaille pour la fondation du...professeur Raoult!... donc , bref , il défend son patron , sans réfléchir...
mais c'est dingue ça, juger de la pertinence de ces propos alors que c'est un médecin qui parle en toute connaissance de cause ! et tout ça parce que le professeur Raoult vous est, je cite : abject et mégalo
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
écoutes chacun ses opinions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. on en discute et on ne montre pas du doigt !! il y a les "pour Raoult " et les contres .. j'ai suffisamment justifié "mes contres"!!
Je ne suis pas scientifique donc je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Cependant, quand on entend ou on lit que des études menées aux États-Unis et au Canada sur un large panel de patients ont conclu au manque d'efficacité de la chloroquine, que l'étude Recovey à décidé de l'abandonner après des tests dur plus de 1500 patients, on peut quand même raisonnablement s'interroger sur l'efficacité réelle de ce traitement pour soigner le COVID 19....
Lydie a écrit:
nerine a écrit:
Philippe Douste-Blazy
bé ! c'est son meilleur pote et ils ont des intérêts financiers ensemble ... c'est sûr qu'il ne va pas le démolir !
Philippe Douste-Blazy n'est ni pour ni contre le professeur, il réclame le droit de prescrire l’hydroxychloroquine, quand à savoir si c'est efficace ou pas, il n'y a pas eu d'étude donc c'est pas la peine de tergiverser là-dessus puisque c'est une stratégie de traitement, et c'est un droit
Philippe Douste-Blazy n'est ni pour ni contre le professeur, il réclame le droit de prescrire l’hydroxychloroquine, quand à savoir si c'est efficace ou pas, il n'y a pas eu d'étude donc c'est pas la peine de tergiverser là-dessus puisque c'est une stratégie de traitement, et c'est un droit
Si y-a eu des des études, je t'ai filé trois liens + haut...
Si y-a eu des des études, je t'ai filé trois liens + haut...
Et parce qu'il le dit, il faut le croire sur parole ?
Tu as les études sous les yeux
Si tu veux les traduire, il faut simplement mettre les liens dans google traduction.
Ben j'imagine q'il doit y avoir plusieurs méthodes et que ça ne correspond pas à l'étude dont il parle, pourquoi il mentirait ? j'ai écouté une bonne partie de l'interview , il m'a paru droit et sincère , et en adéquation avec ses convictions
Si tu veux les traduire, il faut simplement mettre les liens dans google traduction.
Ben j'imagine q'il doit y avoir plusieurs méthodes et que ça ne correspond pas à l'étude dont il parle, pourquoi il mentirait ? j'ai écouté une bonne partie de l'interview , il m'a paru droit et sincère , et en adéquation avec ses convictions
On t'a déjà expliqué qu'il était lié à Raoult... cela fait une raison de se méfier. Cela ne veut pas dire qu'il ment (c'est vrai) mais, c'est tout de même un élément qui n'est pas sans jouer en sa défaveur.
Et il faut se méfier toujours... c'est la base pour éviter de se faire endoctriner
Cette étude est randomisée et même sans lire l'anglais, on reconnait le mot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On t'a déjà expliqué qu'il était lié à Raoult... cela fait une raison de se méfier. Cela ne veut pas dire qu'il ment (c'est vrai) mais, c'est tout de même un élément qui n'est pas sans jouer en sa défaveur.
Et il faut se méfier toujours... c'est la base pour éviter de se faire endoctriner
Spoiler:
Cette étude est randomisée et même sans lire l'anglais, on reconnait le mot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben oui mais j'ai confiance en Raoult, et je ne vois pas pourquoi je devrais me méfier des propos de Douste-Blazy, d'ailleurs j'avais signé la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On t'a expliqué ses liens avec Raoult et je t'ai montré une étude randomisée donc, il ment au moins par omission.
Si après ça, tu n'as même pas l'ombre d'un doute alors, je ne peux rien et c'est pas grave ... on trouvera un autre sujet sur lequel échanger de manière + constructive, je suis sûr
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vais pas essayer de te convaincre a l'illégitimité ou pas de Raoult .... mais depuis le début je me suis intéressée en lisant à peu près tout ce qui avait trait à ce sujet ... avec un regard neutre et au fur à mesure de mes lectures, des vidéos en les regardant de manière obsessionnelle de notre nouveau dieu Raoult ainsi que celles de ses apôtres comme Douste-Blazy en autres... je m'aperçois des discours mensongeux sans preuves tangibles, ! il va de soi qu'un homme qui vous vend de l'espoir dans la situation dans laquelle nous sommes cela ne se refuse pas !! donc je laisse le libre arbitre de faire ton choix et sans porter de jugement, loin de moi de me le permettre !! de toute façon la saga Raoult n'est pas fini ... exemple encore un fait divers en son encontre ... "Didier Raoult a-t-il agi en infraction avec la loi régissant les essais cliniques ? C'est ce que devra éclaircir le parquet de Marseille qui a été saisi par un confrère du professeur marseillais" source à suivre .....
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la fin de cette vidéo, Raoult avoue lui même que la Chloroquine aux doses où elle est prescrite est potentiellement mortelle !
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la fin de cette vidéo, Raoult avoue lui même que la Chloroquine aux doses où elle est prescrite est potentiellement mortelle !
PEUT-ÊTRE?..... que si elle est prescrite a des doses élevées a des malades très atteints elle est dangereuse ... Les personnes qui en ont fait usage avaient des formes légères du Covid en sont guéries et satisfaites ....
PEUT-ÊTRE? (encore), qu'il ne faut tout confondre ...
Il en est de même pour beaucoup de molécules .....CHIMIQUES!
Fin du Raoult?? Charlatan démasqué ..... prenez le temps de visionner la vidéo ...
Patrick Cohen sauve l’honneur du journalisme et rétablit les faits.
Reste à savoir combien de gens sont morts pour avoir écouté les conseils du « médecin » vaniteux. On le saura.
Spoiler:
merci de préciser la source... c'est un prof de philo qui écrit ça ? je suis morte de rire tellement c'est énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
la source ? c'est la vidéo non ?? après elle vient de Twitter ou facebook elle est partagée .. et maintenant ici question ? tu fais parti des pseudos qui me suivent sur Twitter ou FB ? on a les mêmes sources ...
nerine a écrit:
c'est un prof de philo qui écrit ça ? je suis morte de rire tellement c'est énorme
il n'a pas écrit, il démontre par des extraits de vidéos dans l'émission " C à vous" comme quoi Raoult est un charlatant !
la source ? c'est la vidéo non ?? après elle vient de Twitter ou facebook elle est partagée .. et maintenant ici question ? tu fais parti des pseudos qui me suivent sur Twitter ou FB ? on a les mêmes sources ...
nerine a écrit:
c'est un prof de philo qui écrit ça ? je suis morte de rire tellement c'est énorme
il n'a pas écrit, il démontre par des extraits de vidéos dans l'émission " C à vous" comme quoi Raoult est un charlatant !
pour moi tout ça c'est des ragots de comptoir, quand je parle de la source c'est le copié/collé provenant de ce compte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur twitter j'ai le même profil qu'ici
Dernière édition par nerine le Sam 4 Juil - 9:46, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Le professeur raoult à toujours dit médicament à administrer à des personnes en début de contamination à ne jamais administrer aux personne fortement atteinte déja hospitalisé ni aux personnes en réanimation